Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/280
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : D-50 de poche

• 216 réponses
  • 39 participants
  • 24 014 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : D-50 de poche
D-50 de poche

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…

Lire l'article

Les résultats du test sont...

Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
161
Bon j'ai quand-même 10/12 sur mes propres extraits comme quoi ça change tout de connaître les sons.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

162
Je compare les deux machine à l'instant chez moi :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

163
Bon on va refaire l'écoute à la lumière des derniers événements. :-D
Chapeau bas, Mr Synthwalker. :bravo:
164
Citation de Naro :
En tout cas, beaucoup estime que jarre ne s'est pas beaucoup foulé pour la recherche des sons sur le d-50.

En même temps, l'argument choc du D-50 c’était qu'il était utilisable tout de suite "out of the box" --> Eric Persing avait déjà "Fait le boulot", y avait plus qu'à composer et c'est ce que Jarre a fait (et pas dla merde) ^^
165

Oui pour l'époque c'était fun "revolution", surtout la partie avec l'ensemble arabe que j'aime beaucoup icon_bravo.gif, peut être un coté visionnaire...

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

166
... et cette possibilité d'utiliser plusieurs canaux midi juxtaposés. Humm ca irait bien au cul de mon contrôleur guitare (Ch.1-6). Ne pas craquer icon_facepalm.gif
167

Citation de : noiZe

... et cette possibilité d'utiliser plusieurs canaux midi juxtaposés. Humm ca irait bien au cul de mon contrôleur guitare (Ch.1-6). Ne pas craquer

tu ne craqueras point, même si tu peux l'avoir à 375 € chez... -censuré-

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 12:21:32 ]

168
Je trouve que globalement, il y a un peu plus de basse sur le D-05 !
Soit que le son est plus large (riche), soit un excès de basse dans la programmation en usine.
Est-ce pour actualiser un peu les sons ?
Sur quelques tests, le D-05 a une attaque moins agressive que le D-50 et sur d'autres, c'est le contraire.
J'ai remarqué que lorsque le test commence avec des sons plus aigus, le D-05 a un peu moins de pêche et vice versa !
Enfin, je donne mon avis !
Mais au final, j'aime bien les 2 !
169
D-05 deja recu, j'essaye ca ce soir une fois rentre du boulot :bave:
170
On aurait presque envie de le prendre pour un joystick usb d'arcade pour PS4 ! icon_facepalm.gif