Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sons d'orchestre

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 912 vues
  • 8 followers
1 Question sons d'orchestre
Bonjour,

Avant un éventuel achat je voulais savoir si les sons de l'integra pouvaient repondre a mon besoin. Je cherche des sons typés musique de film avec des gros cuivres puissants et pareil pour des gros ensembles de cordes. Est ce que l integra a ca en stock ? Et puis je mettre mes différents instru ou je le souhaite sur mon clavier comme chez Korg ?
Merci
Afficher le premier post
21
Personnellement j’ai un Integra-7 un Motif Rack XS et je les trouves très complémentaires mais pour les sons typiquement d’orchestre il ne faut pas enterré les Kurzweils j’ai un PC2R avec la carte orchestra et bien qu’il date les sons d’orchestre sont vraiment tres très bons alors je pense que les nouveaux Kurzweils PC3 et autres doivent valoir la peine d’etre ecoutés
22
A écouter aussi le GSI GEMINI l’es ensembles de cuivres et de cordes sont particulièrement pèchus mais il ne possede que 128 sons mais quels sons et 15 moteurs de modélisation
23
A écouter aussi le GSI GEMINI l’es ensembles de cuivres et de cordes sont particulièrement pèchus mais il ne possede que 128 sons mais quels sons et 15 moteurs de modélisation
24
Martytanx oui l'ideal c'est d'avoir un integra et un moxf (par ex) pour qu'ils se completent mais malheureusement j'ai deja plus de place dans mon salon , je ne puis me rabattre que sur un expandeur pour le moment et l'integra me semble tres complet avec des sons de bonnes factures donc je pense vraiment l'acquerir , vos differentes démos m'ont bien motivé. Au pire j'ai 30 jours pour le rendre si je vois qu'il ne me convient pas du tout mais j'en doute.

Fred160656 effectivement j'ai écouté un peu le kurzweils PC3K et il sonne vraiment bien, il meriterait que je m'y interesse meme si toujours pas de place chez moi... en plus le tarif reste a peu pret accessible, je vais essayer d’approfondir le sujet. Pour le gemini j'ai pas encore reussi a trouver beaucoup de démo de cordes ou de brass mais je suis moins interessé par ce type de materiel mais merci de l'info :)
25
Pour moi, c'est le meilleur expandeur généraliste sur le marché actuellement. Alors c'est vrai que sur certains points Yamaha et Kurzweil sonneront mieux. Mais de manière générale, l'intégra est assez tout terrain et passe partout quelque soit le type de musique que l'on compose.

Sur ce fils de discussion, on a parlé essentiellement des sons orchestraux, mais l'intégra possède un moteur complet de synthèse virtuel analogique (super natural synth). Rien qu'avec ce moteur, en plus d'imiter les synthétiseurs analogiques tu peux arriver à faire sonner des flûtes, des orgues et j'en passe (par contre il faut tout programmer soi même).
À savoir aussi que les sons PCM et les SRX sont modifiables à volonté (chaque tonne est composé de 4 partials) les possibilités de créations sont énormes et c'est à mon avis le gros avantage de l'intégra par rapport à un motif. Tu peux prendre des strings d'usines (par exemple provenant de la SRX-04) et tout modifier (attaque, decay, résonance ...) pour que ça colle à ton besoin.

Je trouve les presets d'usine de Roland plutôt nuls. Je parle de mon expérience par rapport au gaïa, au RD-700GX, au fantom et dans une moindre mesure pour l'intégra. Contrairement à Yamaha ou les presets d'usines sonnent très bien tel quel, livré dans l'appareil, chez Roland je suis obligé de tout retoucher à chaque fois. Mais au final, après retouche ça sonne aussi bien.
J'ai lu ce que tu as dit sur la série fantom. Je crois effectivement que tu es passé à côté de quelque chose, on peut arriver à faire sonner le fantom mais là aussi il faut modifier les presets d'usines.
26
Salut,
j'utilise à la fois l'Integra 7 et le Montage de chez Yamaha, les deux se complètent très bien.
J'avais un Motif rack ES dont j'étais très content.
L'utilisation de l'un ou l'autre se fera en fonction de la musique à jouer, des facilités de jeux, des habitudes, etc....; je ne pourrais pas dire que l'un est meilleur que l'autre et d'autres marques proposent aussi de très bons sons, j'imagine qu'un Kronos de chez Korg en propose aussi de très bons (concernant cette marque je ne peux pas comparer car le plus récent que j'ai possédé était un Karma, donc moteur du Triton).
Ne pas oublier que des sons supplémentaires peuvent être chargés dans les machines Yamaha, qu'il s'agisse des Motifs, MO, etc....avec bien entendu en fonction soit des éditions de sons ou/et l'ajout de samples (non disponible sur les versions racks).
L'avantage de l'Integra c'est d'avoir comme dit dans un autre message un large éventail du meilleur de Roland, qu'il s'agisse des technologies récentes avec par exemple le Supernatural ou bien le traditionnel PCM avec les cartes SRX. Etant habitué à l'édition sonore façon Roland, (j'ai eu entre les mains des machines des séries JV et XV)j'atteinds plus rapidement mes objectifs sonores avec cette machine qu'avec d'autres.
Par contre coté Yamaha, je dois reconnaître qu'au niveau sonore, la qualité sonore du Montage dépasse tout ce que j'ai pu connaître, c'est une machine terrible!
27
Salut,
Ah le montage c'est pas le meme prix ni le kronos d'ailleurs qui me tenterait bien aussi...
L'integra semble vraiment interessant et sa large palette de sons est seduisante. Ma seule crainte c'etait d'avoir des sons mous comme j'avais eu avec mon fantom XR qui m'avait vacciné un peu de la marque Roland. Mais les differentes démos des audiofanziners qui m'ont gentiment repondu semblent prouver que non. Mais j'ai toujours ce doute.
Toi tu es habitué a l'edition sonore de roland mais moi pas du tout, je m'y perds et je n'en sors rien de bon... contrairement a mon korg krome que je trouve super simple en tout cas pour modifier des reglages basiques et les faire sonner correctement. Meme les effets de reverbe du fantom je trouvais qu'ils sonnaient vieillot sur les sons d'orchestre, et que les sons etaient comme "couverts", étouffés quoi, je comprends pas... j'ai réessayé de m'y remettre vu qu'il dort depuis des années mais je suis toujours incapable meme en modifiant l'attaque, l'equalizer ou la reverbe de rendre un son potable qui pète, j'espere vriament que l'integra n'est pas comme ça car je pense bientot l’acquérir.

[ Dernière édition du message le 20/05/2018 à 19:26:09 ]

28
Alors après avoir lu ton message concernant le fantom, pour me rendre bien compte de la différence je me suis donné le paris de faire de bon son rien qu'avec la srx-06 sans m'aider des super-natural. Et bien je n'y suis pas arrivé:(((

Ce que j'ai obtenu de meilleur (à peu près) ça donne ça :


Et effectivement, je me rend compte qu'il y a quand même une grande différence avec les super-natural.
Cependant on peut quand même remarquer que si en legato les super-natural s'en sortent beaucoup mieux, dès que je joue en staccato, la srx-06 s'en sort très bien. On revient un peu à ce que disait Fred160656, à savoir que si tu composes un morceaux, il faudra choisir et programmer les sons en fonctions de ce que tu veux faire.
Mais là je comprend mieux du coup ce que tu voulais dire en parlant de "sons mous". Je ne suis pas arrivé à faire ce que je voulais et on sent la différence entre la vidéo que j'ai posté ici et les précédentes.

Après c'est sûre que si j'avais les moyens je prendrais un Montage ou un kurzweil Forte ... mais vu le prix ...:furieux:

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 01:32:12 ]

29
@matwish

Perso, les instruments que je trouve de qualité dans l'Integra sont les Pianos/Pianos électriques/Orgues et toute la partie Synthés.
Or, exceptés les synthés qu'on ne peut pas comparer avec ceux de Korg, tu as déjà dans ton Krome tout ce qu'il faut dans ces registres (différent mais tout aussi bon).

J'ai appris hier qu'en fait les sons du Motif XS Rack se retrouvent dans les versions clavier (XS6/XS7/XS8) dont on trouve plein de démos sur Youtube (contrairement au XS rack). Refais un petit tour sur Youtube pour les écouter, il se pourrait que ça te fasse changer d'avis!

Pour moi le Rack XS, bien que plus ancien, fait nettement mieux que l'Integra en orchestral.


Ps: Pour corriger ce que j'avais écrit, en lisant sur le sujet, le Moxf ne "sonne" pas vraiment mieux que le XS, mais a des échantillons/presets en plus.

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 18:08:31 ]

30

Moi, j'ai le chronos 2, et l'intégra.

en soft komplete ultimate et spitfire.

quelques banques en plus.....

bon , puisqu'on parle ici de l'intégra, je l'utilise  avec son éditeur sur tablette. un régal d'ergonomie.

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2018 à 18:42:49 ]