Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sons d'orchestre

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 3 902 vues
  • 8 followers
1 Question sons d'orchestre
Bonjour,

Avant un éventuel achat je voulais savoir si les sons de l'integra pouvaient repondre a mon besoin. Je cherche des sons typés musique de film avec des gros cuivres puissants et pareil pour des gros ensembles de cordes. Est ce que l integra a ca en stock ? Et puis je mettre mes différents instru ou je le souhaite sur mon clavier comme chez Korg ?
Merci
Afficher le premier post
41
Fred par contre je ne souhaite pas utiliser un séquenceur mais bien jouer réellement sur mon clavier les 16 sons (c'est un max mais pas systematique) via des layers, des splits, des arpegiateurs etc... Puis je preparer mes sons au préalable au sein d' un genre de performance et les jouer ensuite avec ce rack ?
Tu sais par contre pourquoi le rack xs est plus cher que moxf ?? Alors qu'il est plus vieux?
Owuzan merci beaucoup encore une fois cest super sympa :) et donc honnêtement je trouve que le son de type timpani est vraiment bien ainsi que les violons et j''adore le roulement avec la molette a la fin ca rend top, y a que les cuivres que je trouve qui petent pas assez. La tu as créé un patch avec plusieurs sons sur le meme canal donc? Ce système me convient


42
Aucun problème tu peux enregistrer jusqu’à 128 multi donc tu peux même en avoir plusieurs par morceaux.

Globalement les Motifs XS et XF MOXF utilisent la même technologie
Le XF ( le F est pour Flash drive) qui permet de charger les banques de samples sur ces machines
Le Motif Rack XS n’ayant pas de partie sampling il était donc inutile à Yamaha de sortir un nouveau « Motif Rack XF » qui aurait été identique
Je pense que le prix du Motif Rack XS correspond plus pour Yamaha à un positionnement marketing c’est un des seuls synthés en Rack Generaliste le seul 1U l’Integra-7 en faisant 2U donc pas de concurrence sur le marché alors pourquoi baisser le prix c’est différent pour les claviers qui ont plus de concurrence.
43
Oui j'ai crée le patch précédent en mettant tout sur le même canal.

Alors c'est vraie que les ensemble Brass ne sont pas super.
Du coup j'ai fait cette vidéo qui utilise des Brass Super Natural Synth (c'est à dire avec le moteur virtuel analogique de l'integra et non plus les PCM ou Super Natural Acoustique):


Et finalement ça sonne aussi bien pour du live.
44
Ah oui strategie marketing pour Yamaha ca se tient, mais quand on y pense on peut avoir un moxf6 donc avec la meme qualité mais avec plus de sons que le XS et avec les samples pour moins de 900 euros , ça fait reflechir quand meme...
Le son de brass pete plus comme ça mais sonne plus synthetique aussi forcément.
En tout cas merci a tous pour tous ces echanges informations et démos, j'ai tout ce qu'il me faut pour faire mon choix a present.
45
Juste pour vous donner quand meme mon choix final, apres moultes hesitations j'ai suivi globalement vos conseils et comme j'ai eu une opportunité d'acheter l'expandeur en occasion et en tres bon etat, j'ai opté pour le motif rack XS et c'est vrai que les sons de cordes , de cuivres, flutes ou de guitares sonnent vraiment pas mal, meme si je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça mais peut etre suis je trop gourmand...