Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/370
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet critique du xv 5080 qu'en pensez vous?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 4 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion critique du xv 5080 qu'en pensez vous?
http://fr.wikizic.org/Roland-XV5080/reviews-1.htm

dites moi vos avis

je ne connais pas bien le jd990 il parait qu'il y aurais ces son.

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 20:51:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
POur ce qui est des vieux son roland moi personellement ça me derange pas au contraire
j'aime relever les défie et ma taquer a des logiciel comme giga studio  lol.

sinon pense tu que les son du  jv 2080 sonne mieux que le xv dans l'enssemble??



le problemme des solfts c'est que ça tourne sur un pc moi j'ai peut ètre pas eu de chance car  eu que des problemmes.

Par contre, quand j'avais l'émulateur x 1.5 dans un mini pc et relier en midi par un autre pc  principal pour le sequanceur et j avous que là,  ça marchait tip top avec des changements de patchs et  banques comme une machine hardware mais il manqait ce truc qui fait le + du hard , la chaleur des son et les effet de qualité.

quand est-il pour play j'ai écouté ta démo c'est pas mal mais je ne sais pas il manque un petit truc .
que les synthés ont.



j'ai peur de perdre en créativvité avec le solft

si par exmple l'émulator x avait un synthèse chamleureux des effet plus puissant et pas métalique du tout oui je ferais le pas car il a tout d'un hardware et ce comporte comme telle.
et pour moi le changement de banque ou de patch sur mon sequanceur est un conforte que je ne peut pas m'enlever. il lui manque que des bon effet pros et un chaleur du son. car je le trouve trop froid et métalique. domage il avait réunie pourtant un element  le changement de banque comme sur un synthé.

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 18:35:02 ]

12
re

pour le JV2080 je ne sais pas si il est mieux ou moin bien car je ne le connais pas mais j'ai un JV-1010 et un XP-60 (même série que le JV) et je trouve que le XV sonne mieux (avec les même patchs).
sons avec plus de patate, plus de définitions et les effets aussi sont mieux.
mais si tu envisage un XV pour la musique de film question orchestre il te faut les cartes SRX 04, 06, 10 et 11
sinon tu doit connaitre cette adresse
https://www.rolandce.com/products/demofiles/English/SRX

@+
jmarc
13

merci
 parcontre je suis pas sur que la 11 est un bon chois pour les musique de film
c'est plus des piano ellectrique et jazz non??
à moin qu'il y est d'autre son  je ne connais pas bien cette carte.

14
Rere
non la SRX 11 et mieux en tous cas que la SRX 02
la 02 je l'ai et elle est pas terrible, mais elle sonne mieux que les pianos XV

@+
jmarc
15
Alors fernand2, ton verdict?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
mon verdicte
hummm

les son son plus de patate et plus d'empleur plus de puissance dans les grave aussi sur le jv 2080 sans pour autant fatiguer l'oreil
bref le son a plus de caractère dans le jv2080

Sur le xv 5080 le son est plus claire mais un etrique métalique presque inodible déagréable vous faigue l'oreil. le son a un peut moin d'empleur en mode patch que sur le jv 2080 plus fade dans certain cas

mais avec les nouveaux patch le xv on  s'ensorte un peut.

les medium et egu ça peut aller mais les grave son moin puissant et un peux fade.
et il ya plus de raisonant pas top.

mais certain on ne verra quasiment pas la diferance et c'est la que je ne comprend pas.
mais globalemnt moin de grave et de prestance pour certain son.



voila

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 10:40:15 ]

17
Salut Fernan2
Cela ne nous dit pas si tu est satisfait ou pas...apparement tu n'est pas emballé !

@+
jmarc
18

ha?

 

ce synthé a quand meme de très bon son surtou les nouveau crée spécialement pour le xv

 

après certain son on une petit couler diferante mais c'est très minim

 

c'est un bon expendeur qua  meme

 

mais pourquoi dibale le son fait mal au oreille et les fatigue ?? sans que l'empleur du son ne soi fort mais un sort de gain  sonord qui vous tranperse les oreille.

comme une vibration désagréable un peut metalique.

qui ce melange au son

comme si le goin du son était pousser a fond meme si on baisse le volume que ce soit pas casque ou sur console en utlisans les sorti auxilière

voila ce qu'un gard dis a propo du ronland g70

Citation :
Alors deja, j ai comencé a jouer j avai les oreille en feu.. j ai desuitre desactivé le compresseur master, et baisser les basse de l eq general... c ets n importe koi.. il ont troqué leur ingé son ou quoi chez roland!!


Et c'est la mème chose que je ressent avec le xv 5080  la même chose avec mon encien fantom fa76

Si quelqu'un arrive a me de barasser de ce truc métalique désagréable ou vous avec les oreille en feu après ça, la ça serra une bonne machine.
Alors deja, j ai comencé a jouer j avai les oreille en feu.. j ai desuitre desactivé le compresseur master, et baisser les basse de l eq general... c ets n importe koi.. il ont troqué leur ingé son ou quoi chez roland!!

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 13:48:45 ]