Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/370
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet critique du xv 5080 qu'en pensez vous?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 4 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion critique du xv 5080 qu'en pensez vous?
http://fr.wikizic.org/Roland-XV5080/reviews-1.htm

dites moi vos avis

je ne connais pas bien le jd990 il parait qu'il y aurais ces son.

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 20:51:53 ]

2
salut Fernan2
on c'est déjà vue sur un autre forum du même XV
une question avant toutes choses
qu'elle est ton utilité musicale pour vouloir acquérir le XV ou tout autres expandeurs (synthé) ?

@+
jmarc
3
je fait principalement des musiques de film
4
donc si j'était toi, pour faire de la musique de film je choisirai plutôt un software
car la qualités des sons y est bien plus réalistes et tu à les mêmes possibilitées de créations de patchs !

http://www.soundsonline-europe.com/Complete-Composers-Collection-PLAY-Edition-pr-EW-189.html

en se moment east west font une méchante promo sur leurs produits
c'est une belle occaz à ne pas ratée

pour le prix de la promos (765 €) tu as le XV plus toutes les cartes à bloc et la qualités des sons ne sont pas comparables

il te faut juste un bon Mac ou PC

moi je tourne avec EWQL SO platinium XP et c'est de la folie,...mes SRJV et autres SRX sont carréments à la ramasse.

et pour les batterie tu peus allez voir aussi EZdrummer qui sonne de folie (rien de comparable au roland)

autres questions : tu fait donc de la musique de film avec seulement le Motif XS sans MAO ?

@+
jmarc


[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 10:31:25 ]

5
Je sais pas il parait que le play n'est pas si stable que cela
et hors de question que j'utilise un pc pour faire de la musique a la rigeure un receptor de muse , mais comme ce dernier n'est pas compatible PLAY
ben tempis sinon il a kontackt 3.5 sur le receptor.

mais on dit que le solf est moin puissant en dynamique et froid  et d'un autre coté on dit que les son est meilleur
donc meilleur son mais tout plat c'est ça??  sans dynamique ni chaleur??


mais un receptor c'est 3300 euro avec complet.
 amoin de revendre mon jv2080 mon xv 5080 mes carte srjv, montriton rack , mon motif ect....

je ne sais pas si ça vaux le coup.
pourtant comme tu le fais remarquer j'ai besoin de très bon son orchetral et autre.

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 10:40:49 ]

6
excuse mais l'éditeur d'audiofanzine déconne
donc

voilà un mp3 d'un de mes dernier projet, ce n'est que le début de l'arrengement d'un morceaux
https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/gnothisauthonorchestral.mp3
il tourne avec EWQL SO platinium plus & SC en play édition.

et voilà une reprise
https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/anvil_of_crom.wma 
il tourne sur Roland XP-60 avec SRJV8002 orchestral et sur un JV-1010 avec SRJV8016 orchestral 2
il tourne sur les deux pour question de polyphonie (trés gourmande et du coup assez limité)

après tu fait ce que tu veux !

mais perso, je pense que les clavier et expendeurs ne peuvent rivaliser avec se genre de produit seulement limiter par la puissances des ordi et vu le prix des ordi...!

@+
jmarc

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 11:20:03 ]

7
 
Citation de fernan2 :
je fait principalement des musiques de film
Lionel Bansept (alias Neil) fait également des musiques de film. Il a (lâchement) abandonné son JV-1080 pour tout faire par soft. Aux dernières nouvelles, il utilisait des banques EastWest...

Son site https://www.neil-factory.com/index_ie.htm

Lionel, si tu es dans le coin et que tu peux donner ton point de vue à Fernan2, merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
j'aime bien ce que tu fais Jmabate ta musique sur east west va très bien avec mon projet de soumaringeant

http://www.majhost.com/gallery/handros/titanic/sousmarin_geant.bmp

le sous marin geant Empreur of the seas est bloquer au fond des mers à -10 000 sous les eaux
son reacteur nucléair est tombé en panne il y plus de 30 000 passager et 7 000 équipage

l'autonomie de ce sousmarin est de 2 semaine en vivres en oxigène et en haut potable pour 40 000 personnes maximun.

et va falloir trouver une solution pour remonté ce mastodont de plus de 1100 mètre  de longue.
et c'est la que ta musique intervient pour montré l'empleur du désastre ;-)


la musique que tu a fais sur xp 60 et ton module est vraiment pas mal aussi une belle representation de ce film culte.

je vais reflechire a tous ça!

merci


beastles ça va ètre dure de lacher mon jv 2080

en meme temp je ne peut tout garder
trop de moduln'est pas bon pour la création enfin a mon nivaux .
après on s'y perd avec toute ces machines.

9
Mais tu vois avec ta composition faites que xp60 qui est tellement bien faites, que ça va ètre dure de choisir entre un xp60 et un east west PLAY  
10
re
sinon par rapport au post qui est critique du XV5080

les + :
. expendeur riches en sons (toutes les patchs et samples des JV1080 et JV2080 + XV) ce qui le rend compatible avec vos vieilles compos
. lecture de samples sur plusieurs vélocités (4) en mono ou stéréo
. évolution vers les SRX et compatibilité avec vos vieilles SRJV80
. lecture de samples, loops etc. au format wav, akai etc. via SCSI
. 32 pistes midi
. 8 sortie analogiques, le RBUS ( 8 sorties numériques format roland), Spdif, world clock bnc, SCSI 2 midi in, 1 midi out et 1 midi thru
. 3 multi effets (Cosm) en même temps
. et j'oublié les 128 voix de polyphonies

les - :
. riches en sons mais vieux sons tout de même, avoir les JV c'est bien mais les sons XV ne sont pas à la hauteur de leurs ainés, donc achats de SRX obligatoires mais honnereuses tout de même.
. samples play back mais le SCSI et une technologie déjà à l'époque en déclin et 128 Mo de mémoire EDO c'est vraiment cheap
. les 128 voix de polyphonie c'est bien aussi, mais cela sont vite utilisés par des patchs qui sonnes mais qui deviennent lourd pour l'expandeur et surtout pour 32 pistes midi disponibles

donc au global c'est une bonne machine mais qui à l'époque était bien mais pas assez par rapport aux ancien modèles j'ai nommé la serie JV. à part la lecture d'échantillons sur plusieurs vélocités il n'apporté vraiment pas quelques chose de révolutionnaire et d'ailleur les cartes SRX ont vites connu se problème avec les SRX 05 à 09 avec le reciclages des vieux samples des SRJV80.
j'ai tout de même fait l'acquisition de cette machine (d'occasion) qui m'a permis de gonfler ma polyphonie à 256 notes, qui pour moi est le gros soucis des synthé, expandeur et workstations.
je suis passé en 2005 au soft qui me procure qualité de sons vraiment incomparable par rapport au hardware (yamaha, roland, korg et j'en passe,...en dehors de l'analogique) et biensur la polyphonie qui dépend maintenant de la puissance des ordi...et vue le prix des ordi de nos jours et leurs capacité par rapport à il y a de ça que quelques année il n'y a plus photos!
pour finir les qualitées du XV sont ces défauts, résolument tourné vers le passé.

@+
jmarc