Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La v2 du firmware du GR-1 est en ligne

• 67 réponses
  • 11 participants
  • 3 656 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La v2 du firmware du GR-1 est en ligne
Tasty Chips Electronics GR-1
Les détenteurs du synthé numérique desktop de Tasty Chips Electronics peuvent à présent profiter de la mulittimbralité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Non mais je rigolais.
Il n'y a pas de copyright sur mon post, je trouvais juste drôle que le post (un peu obscure, ne reprenant que des citations, et un poil obsolètes) de imerfrancesco soit un copié collé de ma réponse et du chapeau de Banshee In Avalon. ^^

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 19:57:32 ]

42
Citation de iktomi :
Non mais je rigolais.
Il n'y a pas de copyright sur mon post, je trouvais juste drôle que le post (un peu obscure, ne reprenant que des citations, et un poil obsolètes) de imerfrancesco soit un copié collé de ma réponse et du chapeau de Banshee In Avalon. ^^

Citation de itfn :
;)

Moi aussi

;););););););)
43
Je me reinsurge, la blague n'était pas claire, j'appelle tout de suite France 3 ! :oops2:
(je suis fatigué et l'année commence à peine, ça promet...)
44
salut, je fait tout juste parti du club

avez vous des problèmes d'instabilité ? je travaille un patch et "paf" (un gros clic) et plus de son ! ça arrive très souvent ! à ne plus avoir envi de l'allumer ...
quelqu'un ?
merci
45
Citation de brice :
je travaille un patch et "paf" (un gros clic) et plus de son !

Salut, le seul bug comparable que j'ai eu (et que j'ai toujours si je ne fais pas attention) est lié à la saturation de la mémoire...

Le GR-1 est conçu pour jouer 128 grains simultanés x 11 voies...

Donc, si tu es sur 1000 grains par seconde avec un grain d'une durée de 200 ms, le GR1 va planter...

Il n'y a que 2 solutions, soit tu réduis la durée du grain, soit tu réduis le nb de grains par seconde...

Et ça marche...

Je n'ai pas d'autres "bugs" (ce n'est pas vraiment un bug, c'est sur le manuel) de ce genre, donc si ça ne vient pas de là, je n'ai pas d'autre idée...

Bonne musique ;)
46
Ha merde, il n'y a pas de "limiteur" soft, il plante quand ça sature ?
(c'est bon à savoir, ça évitera des sueurs froides)
47
Citation de iktomi :
il n'y a pas de "limiteur" soft, il plante quand ça sature ?

Exact...
48
nan ça j'avais bien compris, et puis quand ça arrive, il réduit la nombre de grains et leur durée automatiquement, on réajuste les grains à sa convenance et on continue de jouer ...chez moi ça "clics" puis plus de son, donc éteindre et relancer ...
entre temps, j'ai fait la MAJ 2.1.0 ( il était en 2.0.5) et ça me semble plus stable... par contre, pleins de petit "clics" audio depuis ...
49
je suis passé en 1.6.1.1 et c'est à mon sens la meilleurs chose à faire pour l'instant, dans mon cas...pas de crash, pas de clics audio désagréables et je peux mm mettre plus de grains longs( tout à fonds) sans que cela ne sature trop vite !
plus de multitimbralité ... peut être moins de possibilités en interne ( j'ai pas fait le tours) mais pour moi c'est beaucoup mieux ! j'ai essayé 2.0.5, 2.0.6, 2.0.7 et 2.1.0 ( en décroissant) avant de revenir à 1.6.1.1
50
He ben, merci beaucoup pour ces tests et ce retour en tout cas. En attendant d'avoir le meilleur des deux mond... versions.