réactions à la news Twisted Electrons ouvre les réservations de son MEGAfm
- 78 réponses
- 26 participants
- 8 049 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2020 à 10:17:23Twisted Electrons ouvre les réservations de son MEGAfm
Le plus international des fabricants hexagonaux n’ira pas au NAMM 2020, car il prépare le lancement de son nouveau synthétiseur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 19/05/2020 à 10:37:02
Merci pour le feedback! De ce que j'entends sur les forums et dans les vidéos, j'ai l'impression qu'il a un sacré caractère ce MégaFM
Tu l'as commandé et reçu quand?
Tu l'as commandé et reçu quand?
Dick_T
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
52 Posté le 19/05/2020 à 12:51:21
Merci pour le retour !
VCA
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
53 Posté le 19/05/2020 à 13:52:32
je ne sais plus trop quand je l'ai "pré-ordé"...n° de série MFM 1023.. je l'ai reçu le 11 mai c'était ferler mais les livreurs rattrapent les retards, ce fus une bonne surprise
oui il a du caractère ! sec, gras aussi, froid, tranchant, doux, sifflant soufflant dans les grands sapins vert ( whtat?)
les leds de mon preamp sont vite rouges...les presets d'origines sont inégaux en terme de volume, et sont souvent trop fort
oui il a du caractère ! sec, gras aussi, froid, tranchant, doux, sifflant soufflant dans les grands sapins vert ( whtat?)
les leds de mon preamp sont vite rouges...les presets d'origines sont inégaux en terme de volume, et sont souvent trop fort
VCA
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
54 Posté le 19/05/2020 à 13:55:54
nan le 11 mai c'était le déconfinement ....je l'ai reçu le 1er ou 8 mai...
Dick_T
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
55 Posté le 20/05/2020 à 13:08:14
Du coup niveau qualité de fabrication globalement, ça se tient ? Les potards n'ont pas trop de jeu ?
VCA
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
56 Posté le 20/05/2020 à 14:12:22
nan , pas de jeux dans les potards, ils sont bien encrés et ils ont une bonne resistance, c'est juste que les capuchons n'étaient pas enfoncés, mais ils ne bougent plus, il ma fallu mettre une bonne pression pour les enfoncer ;
la qualité de fabrication est très bonne, le plus fragile doivent être les sliders, mais on a pas à les "malmener" vu que tout se joue en finesse avec, et puis il y a les LFO's pour ça
autrement j'ai parfois des "sauts de valeur", avec les sliders il me semble, peut être quand ce dernier est proche de la valeur suivante, d'un coups il y passe sans que j'y touche...c"est pas bien grave mais quand tu ne sais pas quel paramètre est en cause vu que tes largué en FM...
peut être que ce sera plus stable dans une futur mise à jour...si quelqu'un d'autre à eu ce phénomène, je pourrais leurs écrire,
il y a autre chose que j'aimerais, c'est que de toucher potards /slider ou autre n'affecte pas la valeur (sauvegardée) de ce dernier tans qu'elle n'est pas atteinte...en tout cas de pouvoir activer ce mode . (y'a surement plus simple pour le dire )
la qualité de fabrication est très bonne, le plus fragile doivent être les sliders, mais on a pas à les "malmener" vu que tout se joue en finesse avec, et puis il y a les LFO's pour ça
autrement j'ai parfois des "sauts de valeur", avec les sliders il me semble, peut être quand ce dernier est proche de la valeur suivante, d'un coups il y passe sans que j'y touche...c"est pas bien grave mais quand tu ne sais pas quel paramètre est en cause vu que tes largué en FM...
peut être que ce sera plus stable dans une futur mise à jour...si quelqu'un d'autre à eu ce phénomène, je pourrais leurs écrire,
il y a autre chose que j'aimerais, c'est que de toucher potards /slider ou autre n'affecte pas la valeur (sauvegardée) de ce dernier tans qu'elle n'est pas atteinte...en tout cas de pouvoir activer ce mode . (y'a surement plus simple pour le dire )
[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 14:13:34 ]
Dick_T
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
57 Posté le 20/05/2020 à 23:26:19
Merci pour ton retour !
Oui cela ne doit pas être simple a faire je pense, il y a le même soucis sur le korg monologue, bouger un potard quand un preset est chargé fait que l'effet saute de la valeur enregistrée dans le preset à la valeur actuelle du potard. A moins de faire des potards qui peuvent tourner infiniment et d'afficher la valeur en cours par des led (comme sur l'hydrasynth si je ne me trompe pas )
Citation :
Oui cela ne doit pas être simple a faire je pense, il y a le même soucis sur le korg monologue, bouger un potard quand un preset est chargé fait que l'effet saute de la valeur enregistrée dans le preset à la valeur actuelle du potard. A moins de faire des potards qui peuvent tourner infiniment et d'afficher la valeur en cours par des led (comme sur l'hydrasynth si je ne me trompe pas )
VCA
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
58 Posté le 21/05/2020 à 08:24:24
je ne sais pas pour l'hydrasynth, mais sur le Peak de novation, on a le choix c'est une option, et les potards ne sont pas sans fin ...après, aucune idées, si c'est compliqué à installer ...sur le Mega FM les valeur s'affichent également ( je ne sais plus si c'est pour toutes les valeurs)
Ema
4309
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 21/05/2020 à 09:27:12
Sur le Monologue, il y a les 3 modes (Jump, Catch, Scale, page 40 du manuel en français).
En gros, le mode "Catch" est sur toutes les machines en 2020. Le Nord Lead 2 ne l'avait pas mais sa conception a plus de 20 ans...
C'est bizarre que Twisted Electrons n'y ait pas pensé, il n'est pourtant pas à son coup d'essai... Mais c'est peut être pour un update futur, il faudrait lui poser la question, et le demander (à plusieurs) pour que cette "feature request" soit prise en compte. Vue la complexité de l'engin (que je ne possède pas), ça me semble très important.
De mon côté, la petitesse des potards linéaires me fait un peu peur: en gros, ils font quelle longueur? Car sur un Roland boutique (JP08), c'était quasiment inutilisable en réglage fin "live".
Enfin, quelqu'un a testé le mode MPE (avec un Roli, par exemple)? ça marche bien, pas de sauts de valeurs ou glitches midi/audio ?
En gros, le mode "Catch" est sur toutes les machines en 2020. Le Nord Lead 2 ne l'avait pas mais sa conception a plus de 20 ans...
C'est bizarre que Twisted Electrons n'y ait pas pensé, il n'est pourtant pas à son coup d'essai... Mais c'est peut être pour un update futur, il faudrait lui poser la question, et le demander (à plusieurs) pour que cette "feature request" soit prise en compte. Vue la complexité de l'engin (que je ne possède pas), ça me semble très important.
De mon côté, la petitesse des potards linéaires me fait un peu peur: en gros, ils font quelle longueur? Car sur un Roland boutique (JP08), c'était quasiment inutilisable en réglage fin "live".
Enfin, quelqu'un a testé le mode MPE (avec un Roli, par exemple)? ça marche bien, pas de sauts de valeurs ou glitches midi/audio ?
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Dick_T
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
60 Posté le 21/05/2020 à 09:52:22
Citation :
Sur le Monologue, il y a les 3 modes (Jump, Catch, Scale, page 40 du manuel en français).
En gros, le mode "Catch" est sur toutes les machines en 2020.
Hé bin je ne savais pas ça ! Merci ça m'apprendra à pas lire le manuel tiens !
- < Liste des sujets
- Charte