Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Twisted Electrons ouvre les réservations de son MEGAfm

• 78 réponses
  • 26 participants
  • 8 051 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Twisted Electrons ouvre les réservations de son MEGAfm
image.php
Le plus international des fabricants hexagonaux n’ira pas au NAMM 2020, car il prépare le lancement de son nouveau synthétiseur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de astrolab :
J'ai précommandé ces deux machines (MegaFM et l'EssenceFM), je ferai peut-être une vidéo de comparaison. En tout cas, j'ai hâte!

Merci d'avance !
Même si l'EssenceFM est plutôt à comparer avec un des derniers Yamaha (MODX, Montage), déjà niveau prix c'est pas la même chose (+ du double du MegaFM), et l'Essence c'est un véritable ordinateur avec ses centaines de voix de polyphonie et son écran tactile aux 50 menus... ce qui peut être très pratique pour ce genre de synthèse afin de rentrer dans les paramètres de manière approfondie.
Alors que le MegaFM c'est un petit Desktop qui a l'air sympa et qu'on pourrait comparer à un vieux TG77 ou un PreenFM plutôt... ou avec le futur hypothétique OPSIX de Korg ! Si ça sonne bien et qu'on peut vraiment en tirer tout un tas de sons sympas, c'est vraiment les contrôles physiques qui font la différence et c'est tout ce que je lui demanderais perso, pour une utilisation Live - Jam.
A la rigueur le Digitone avec ses 8 encodeurs on peut considérer qu'il a aussi des contrôles physiques mais on est quand même sur du menu à coups de shift et compagnie...
42
Citation de astrolab :
J'ai précommandé ces deux machines (MegaFM et l'EssenceFM), je ferai peut-être une vidéo de comparaison. En tout cas, j'ai hâte!

On ne s'embête pas ! ;)

L'essenceFM me parait monstrueux mais les démos ne me parlent pas trop, c'est très FM dx7, j'aurais aimé des choses plus agressives/noisy ou bien plus atmosphériques.
43

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 07:36:16 ]

44

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 15:56:12 ]

45
Ça y est il est arrivé à la maison .
Première impressions : il est tout petit , construction de qualité,belle finitions.
Côté son , je suis pas un habitué de la FM, mais ce qui sort de la bête me plais vraiment , sauvage , avec des sons percusifs qui envoi ou des nappes plus douce mais toujours avec un aliasing bien roots. Je retrouve des sons que j'aime dans certaines musiques que j'écoute . Les réglages sont précis , tu bouge un fader de rien et le son change complètement. Une toute autre approche que la synthèse soustractive .
Bon j'y retourne :aime:
image.php
46
Argh!!!! Amuse-toi bien! J'attends le mien avec grande impatience!!!
47
waouh! c'est fou, il parait pas beaucoup plus grand que le op1.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 09:54:26 ]

48
Une Interview du Boss de twisted electrons en anglais :

les détails sur le megaFm sont vers 26 minutes

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 12:49:33 ]

49
un petit retour rapide de mes premières impressions:

il est tout petit, jolie, semble solide, les potards on une bonne résistance, les Sliders sont proches les un des autres mais ça va,
les capuchons de mes potards n'étais pas enfoncés et il n'y en avait pas un de la même hauteur ça ma fait "peur" mais une foi enfoncés il à repris son allure (j'en ai deux legerement de travers)

en FM je ne possède qu'un volca FM, et je n'avais jamais essayé de comprendre cette synthèse, je faisais à l'oreille, mais avec le Volca ce n'est pas trés pratique quand tu ne sais pas ce que tu fait...la avec le Mega FM je commence à comprendre le principe et à m'approcher du son recherché, et c'est vraiment chouette, tout est très sensible, en un millimètre ça prend une autre tournure, et crée des surprises, et du coups j'ai tendance à sauvegarder souvent ( on à jusqu'a 600 presets, c'est cool)

l'ergonomie est cool donc et permet d'apprendre vite, le bouton "chaine" pour attribuer n'importe quel paramètre aux LFO's c'est super, l'ARP est cool aussi , avec le mode séquence on rentre jusqu'A 16 notes, chouette, les modes de Voicing cool...

et , le SON, bien sale, ca souffle , de l' Aliasing plein le release, c'est froid, c'est chaud...cest froid

donc je suis bien content de ce Mega FM, le temps de le prendre en main, mais c'est assez rapide, de petits détails mon fait peur au début comme les potards, le volume ne réagi pas directement (quelques millisecondes) et genère un "clic" mais c'est normale finalement, puis au début j'était trop "brute" avec les Sliders, je me suis même demandé si mon model fonctionnait bien, mais encore une fois je ne connais pas la FM et faisais n'importe quo,i comme avec mon premier analo trouvé au grenier que je croyais cassé car il faisait du White Noise :)

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 08:53:27 ]

50
...et quelques preset sympas mais je préfère déjà les miens