Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Sujet Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?

  • 148 réponses
  • 32 participants
  • 6 422 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?
Et zou, je recommence mon post et ma question apres une radicale moderation :??:

Donc au vu des tarifs hallucinants demandes pour une Sidstation d'occaz :8O: est ce que quelqu'un s'est lance dans l'aventure Ucapps Sid ?
Faut il un bon niveau en electronique, ou un brevet de montage en meubles ikea suffit ? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
131
>>Julienvoirin

Avant de valider ma commande chez smash tv, je voudrai savoir si j'oublie rien.
Pour faire SID avec Ecran + encodeur avec switch + 4 boutons

-KIT CORE avec pic18F452 ID000000000
-KIT SID
-2 24LC512
-Encoder with switch
-2midi jack
-2metres de clables
132
Manque le veroboard. c'est carrément pas cher chez smash.

A ta place je prendrais un encodeur switch de plus, ça sert et c super pas cher chez smash. Sinon tu peux ruser, genre prendre 4 encoders/switch à la place des 4 boutons et les encodeurs serviront à moduler ton Cut Off et ta raisonnance par exemple.
Manque le display.

24LC256.
133
L'ecran j'y pensai mais y'a pas chez smash, ma question était surtout dans le but de ne rien oublier que je peux avoir moins cher chez eux. (ah le prix du dollar!)

J'ai oublié les kits DIN et le DOUT.

Pour les boutons, donc 5 encodeurs ? 4 sous ecran plus 1 pour la naviagation ?


Pourquoi 24CL256 et pas 24CL512 ?
134
Comme la V2 est en beta.. je vais encore attendre un peu... :D:
135
Grosse erreur
TK a déclaré avoir fini le boulot sur le SEQ (et quel boulot !).
Et je pense qu'il va bien s'éclater à développer pour la V2 rapidement.
136
Pourquoi grosse erreur ?

Je vois pas forcément l'interet de se lancer dans la construction de la V1 alors alors que la V2 est en finalisation... De plus les composants étant différents, je me vois mal tout remodifer.
137
Enfin!!! Depuis le temps!! J'ai deux SID 6581!! :aime: (Effectivement, Ebay est mon ami!):mdr:
C'est parti pour la soudure, les PCB sont prets, il me manque plus que quelques petits composants! Si tout le monde insiste...jpourrais même faire un petit photoreportage! :D:
138
Alors j'insiste ^^

139
Balance les photos des PCB.
L'idéal serait que tu donnes ton budget (avec la valeur réelle des pièces, tu me comprends ) :clin: , pour que l'on puisse comparer avec les PCB tout faits de Smash TV.

Question: pourquoi ne pas tester directement la V2?
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
140
Yop
mmh..ca va être dur les photos des PCB, j'ai bien bossé cette nuit, et j'ai commencé à les souder!! :D: Résultat: je commate un peu au taf! :bravo:

Pour une indication de prix ca va etre dure aussi, vive la recup! :D:
Mais les listes des composants sur le site www.uCApps.de sont bien faites et les prix sont d'actualités. Il faut juste rajouter le prix du PCB ( dans les 6-7€ dans un petit magasin d'électronique), ou dans les 2-3€ si vous le faites vous même ( sans compter l'insoleuse, la graveuse, produits,...comptez 150-200€ ). Bref, les composants les plus chers sont les PCB, les PIC18 (10-11€), les encodeurs rotatifs (8€), l'ecran LCD (25€), le rack (ca se recupere!), les boutons (0.70€ le bouton! c'est cher ces petites saloperies!) et les SID (prés de 15€)!!
:D:

Petit défaut du site de www.uCApps.de, les schemas et instructions de cablage sont vraiment pas trés clairs. Je pense qu'il y a des composants qui ne sont pas indispensables dans la partie alim. Et pour ceux qui souhaite re-utiliser l'alim de leurs vieux commodores, bon courage!! C'est sans doute la solution la plus galère! En général un transfo bas de gamme de 12V fournit plutôt du 14V, donc pourquoi s'embeter avec cette vieille alim!

Je prends des photos ce soir!