Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Sujet Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?

  • 148 réponses
  • 32 participants
  • 6 420 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?
Et zou, je recommence mon post et ma question apres une radicale moderation :??:

Donc au vu des tarifs hallucinants demandes pour une Sidstation d'occaz :8O: est ce que quelqu'un s'est lance dans l'aventure Ucapps Sid ?
Faut il un bon niveau en electronique, ou un brevet de montage en meubles ikea suffit ? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Bon courage si tu te lance dans l'aventure .


merci :)
je pense que je vais mourrir parce que je souhaite réaliser celui qu'il y'a sur le site d'ucapps en page de présentation :volatil:

102
Whaaaaa je suis allé voir sur flickr ! trop classe les photos !

Le marchand de sable

103
Je vais pas tarder à me lancer à mon tour dans l'aventure donc attendez vous à des questions :oops2:
104
Idem :clin:

Quelqu'un sait il si il existe des magasins comme Schaeffer en France, et aussi compétitifs pour la réalisation de front panels?
Et quant aux boitiers, y a-til des magasins intéressants (En ligne de préférence)

Je compte en réaliser un a peu près identique à celui de d2K du forum de Ucapps:



:aime:

Merci
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
105
Salut,
je me suis posé la même question...
il est vrai qu'un front panel à +-150€ ca fait mal au portefeuille
cela dis c'est du custom :)
Tu peux éventuellement faire baisser un peu le cout en utilisant du plexiglass à la place de l'alu et tu y appliques une sorte de papier canson noir avec un grain lisse dans le fond ça pourrait être du plus bel effet avec les diodes :)
( c'est ce que je pense faire tout en restant à l'effigie du model de D2K )

106
Bonjour à tous, je suis un pote de nicolulu. :clin:
Je m'y connais un peu en électronique et microcontroleur...
et pour fabriquer cette belle machine, il nous faut aaaaaaaaabsolument le SID, c'est à dire le MOS6581...ou encore mieux la puce qui gere les sons synthé du Commodore 64!!!
Et la... c'est le drame! Car la puce n'est plus fabriquée!! Seule solution, trouver 3 Commodore 64 ou Commodore 128! J'ai déjà contacté des casses informatique et pas moyen de retrouver ces vieilles becanes d'il y a 25 ans!:(((
En avez vous une en stock au fond de votre grenier?? :?: Même morte c'est pas grave!! :bravo: Au secour!! Sinon va falloir se taper les braderies!
:(

Merci!
++
107
Vas sur ebay.de
les teutons en vendent à la pelle

108
+1 en France la cote du C64 est très sur estimé.
109
A mon avis, tu peux commencer à faire les braderies, et a surveiller les C64 en ventes sur eBay ;)

Cela dis,
il est très préférable d'extraire un Sid d'un C64, lorsque il est monté sur un connecteur, sinon il va faloir sortir le fer a souder, c'est pas facile du tout, on risque de tuer le c64, et surtout, il y a bcp de chances de flinguer le soundchip.
Ces puces sont FRAGILES !!!

Autre chose : il faut etre concient qu'on peut exploiter la puce, certainement avec bcp plus de précision (mais moins de souplesse), sans torturer le C64, qui est une très belle machine !!

Je dis pas ça pour faire chier, mais juste pour qu'on prenne conscience de ce qu'on fait !!! (je regrette amèrement d'avoir niqué plusieurs c64)

par exemple goto80 (mais pas que lui) utilise son C64 tel quel, et rien d'autre, et sort des musiques énormes comme ça :

https://www.archive.org/download/CANDY033/03Goto80_killerpiller.mp3
ou ce mix tek produit avec des tracks 100% sid
http://sidabitball.free.fr/mixes/SetBack.mp3

Pour terminer, il est possible de trouver des puces MOS6582, qui sont des "clones" de MOS8580 (même charactéristiquesn alim 9v, gros filtres)
ces puces n'ont jamais été montées dans des C64 (je sais pas pourquoi elles on été produites), mais on en trouve encore, en cherchant bien !

Bon courage
110
Hello ! tu as des plan pour trouver ce fameux clone ?

Le marchand de sable