Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Sujet Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?

  • 148 réponses
  • 32 participants
  • 6 423 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a til essaye de s'en fabriquer un ?
Et zou, je recommence mon post et ma question apres une radicale moderation :??:

Donc au vu des tarifs hallucinants demandes pour une Sidstation d'occaz :8O: est ce que quelqu'un s'est lance dans l'aventure Ucapps Sid ?
Faut il un bon niveau en electronique, ou un brevet de montage en meubles ikea suffit ? :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
111
Excellente idée d'utiliser un MOS6582...il y a quelques rare sites d'électronique qui ont l'air d'en proposer!
Merci! :bravo:
112
Petit détail mais pas des moindres, le 6582 tourne en 9v, contrairement au 6581 qui tourne en 12v, donc attention au montage.

Apparement ces puces sont assez facilement trouvables, et n'ont absolument rien à envier aux 6581 (Ce ne sont pas des clones, mais bien des évolutions basse tension)
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
113
Le 6582 aurait-il des filtres aussi puissants que le 8580 ?

Parce que je suis un peu décu de mon 6581. Dès que le filtre est appliqué, il y a une grosse perte de volume.

Quand j'ouvre un low pass à fond j'arrive à un volume quasiment deux fois moins fort que le son brut.

Ca fait pareil chez vous ?
114

Citation : Le 6582 aurait-il des filtres aussi puissants que le 8580 ?


Citation : et n'ont absolument rien à envier aux 6581 (Ce ne sont pas des clones, mais bien des évolutions basse tension)



Je répète : le 6582 est une copie du 8580
il est identique en tout point, point.

Il faut pa etre déçu d'avoir un 6581, il faut juste apprendre a l'exploiter, les filtres sont peut etre pas top, mais le son est moins lisse que celui du 8580 ( plus punk quoi ;) )
115
C'est bon, nous nous lançons dans l'aventure!!! Les pcb sont déja fait et nous recupérons les composants necessaires... :lol: ...mais toujours pas de commodore ou de SID sous la main...
:(((
116
J'aurais tendance à dire "ebay est ton ami" ;)
117
Salut les gas,
quelqu'un aurait des liens pour commander des MOS6582??
Moi aussi je me suis lancé lancé dans l'aventure je suis ene train de realiser une une midibox64 apres je vise une midibox sid :aime:
Mon projet avance doucement car je suis sur deux front en meme temps, je me construit aussi une fraiseuse numerique :D: devinez pouquoi faire :clin:
118
Personne ne sait ou je pourrais trouver ces fameux MOS6582??
119
C'est 6581 ! (je le sais c'est ma date de naissance !)

J'ai acheté la puce sur ebay, il y a quelques mois pour moins de 10 euros.
120
Nop.
Le 6582 existe bel et bien, et commence a etre aussi rare a trouver que le 6581. Moins cher, il propose des fonctions un peu plus avancées, une variété plus large (il me semble) mais avec le son caractéristique du 6581 en plus doux.
Le 6581 reste le plus recherché car son son est légendaire.
Cf. Wikipedia:

https://en.wikipedia.org/wiki/MOS_Technology_SID

Et il suffit de lire plus haut...

Citation :
Je répète : le 6582 est une copie du 8580
il est identique en tout point, point.

Il faut pa etre déçu d'avoir un 6581, il faut juste apprendre a l'exploiter, les filtres sont peut etre pas top, mais le son est moins lisse que celui du 8580 ( plus punk quoi )

¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨