Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/346
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Qui utilise ce synthé et est présent sur ce forum ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 808 vues
  • 7 followers
1 Qui utilise ce synthé et est présent sur ce forum ?
Bonjour,

Je recherche des gens pour discuter, échanger des tuyaux sur l'utilisation de cette petite bête...

Vous l'utilisez pourquoi ? lead, bass,pad , FX
Vous le programmez, ou utilisez des sons tout fait ?
Utilisez vous un editeur PC (microWave Editor) ?

Bref, cette machine a l'air excellente mais personne n'en témoigne donc ... :noidea:
Afficher le premier post
11

Citation : sounddiver pour intégrer tes ondes ou bien y'a d'autres soft?


Il faut que le soft puisse convertir des .wav en onde et a ma connaissance seul sounddiver et µWaveEditor le font.... Je pense que je vais acheter le second car il permet de générer des patchs a partir d'algo génétique :mdr: en plus de la partie Edition/Création de patchs classique...

Bref, au final il n'y a pas grand monde sur A.F qui bidouille cette petite bete.... :(((
12
:up: Tjs personne :up:
13
Je me demande si en guise de tables d'ondes on peut insérer des loops rythmiques par exemples ou des voix ?
14

Citation : on peut insérer des loops rythmiques par exemples ou des voix ?


Peut etre ? mais alors en Lo-fi a mort car la taille des formes d'onde est ridicule.... (128 bytes je crois...mais suis vraiment pas sure)... :noidea:

Au final on est 2 et 1/4 !!! sur A.F a jouer avec un XT.. c peu :8O:
15
Oui, avec sounddiver c'est possible, mais ça demande pas mal de tests avant d'arriver à quelque chose d'audible ...
J'ai mis un test en ligne .
Un breakbeat de base en table d'ondes non séquencée et du triturage de boutons par-dessus :)
16
Merci mike,c'est vraiment excellent ce synthé :aime:

Ca tient dans 128 bytes alors ,tu 'es soucié de la taille du fichier avant de le rentrer dans le XT ?
17
Wé, j'ai fais plusieurs essais avant d'obtenir une wavetable correcte. Quand aux 128 bytes, si j'ai bien compris ils s'appliquent à une wave, la table complète en contient donc à peu près 8000. De toutes façons, SoundDiver gère ça tout seul comme un grand :bravo:
Il suffit de travailler avec un éditeur audio en parallèle pour faire les conversions et les resize du sample, et ça va très vite :)
18
:bravo: Cool mike, je vais ecouter ca ce soir...
Tu bidouilles depuis longtemps ton XT ?
Je cherche des gens pour bosser ensemble (voir faire un petit site web) sur la programmation de ce petit monstre... tu serais de la partie ?
Il y a pas mal de trucs dont je n'ai pas encore compris la portée, genre les operateurs logiques ! des idéés ?

Chouette une personne de plus ;)
19
Salut a tous
j'ai eu le microwave2,c'est un xt sans les potards et je l'ai vendu pour un virus b
au niveau son c'est vrai qu'ils sont planants,gras mais pas franchement rentre dedans
mais c'est la profondeur de la synthese qui impressionne et j'avouerai que si j'avais eu un
xt je ne l'aurais pas vendu de part le nbre de potards et c'est tres important por construire
un son.
le microwave2 ne possede que 5 potards et franchement les sous menus c'est galere dans le temps.je ne suis pas mecontent du virus b mais par experience je trouve les sons du
xt plus originaux et plus limpides(c'est personnel)
est ce que le Q utilise la synthese originele PPG?
20

Citation : Tu bidouilles depuis longtemps ton XT ?



Hem ... Deux semaines :mdr: :oops:

Mais bon, il me convient parfaitement et j'ai déjà un µQ donc l'apprentissage se passe plutôt bien :)

Les opérateurs logiques sont plutôt bien décris dans le manuel; ils permettent, entre autres, de controler les LFOs au doigt et à l'oeil (ou à l'oreille ...). Pour les modulations, c'est top !
Des exemples là : http://faq.waldorfian.info/faq-browse.php?product=xt#73