Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/367
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Qui utilise ce synthé et est présent sur ce forum ?

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 1 858 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qui utilise ce synthé et est présent sur ce forum ?
Bonjour,

Je recherche des gens pour discuter, échanger des tuyaux sur l'utilisation de cette petite bête...

Vous l'utilisez pourquoi ? lead, bass,pad , FX
Vous le programmez, ou utilisez des sons tout fait ?
Utilisez vous un editeur PC (microWave Editor) ?

Bref, cette machine a l'air excellente mais personne n'en témoigne donc ... :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut à tous.
J'ai acheté d'occasion un XT il y'a quelques mois. Hormis des soucis techniques (grésillements, stabilité sonore des oscillos et autres problèmes à chaque premier démarrage qui seraient malheureusement commun à certains Xt un peu mal nés, c'est le cas du mien), je suis tout de même content de cette machine. La synthèse à tables d'ondes est très particulière mais je recherchais sa couleur car j'ai toujours été amoureux du son PPG. On peut passer pas mal de temps à fouiller les possibilités sonores de ce synthé.
Petite question : où peut on trouver ce fameux Sounddiver pour construire ses tables ? Est-ce que ça tourne sur Macintosh ?

Merci

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

22
Salut à tous,

çà fait pas mal de temps que je tripote les microwaves, et personnelement je n'utilise pas sound diver pour l'édition de cette machine... Il existe un soft dédié de chez Soundtower qui se nomme (bêtement) µWaveEdit. Plus stable que l'Adapatation de sounddiver surtout depuis sa version 4. Il existe une version démo téléchargeable ici.

Bonne prog !

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

23
Pour Soundiver faut aller voir chez emagic sinon.
24
Hello
bon deja dommage pour ma tronche j'ai m'impression qu'Emagic Soundiver c pas pour mac (je checkerai quand je serais enfin revenu en haut-debit passke là..)
Perso je bosse avec depuis plusieurs années, c mon synthé principal, le coeur de ma zik. Il est vraiment très particulier nivo son, et kan meme complexe nivo programmation. Effectivement les mods logiques sont pour moi le plus puissant des traitements mais totalement imprévisibles à mon sens. Le mode d'emploi n'aide en rien à la compréhension du truc, je trouve d'ailleurs que mettre des opérations mathematiques brut et laisser le musicos se demerder avec ça, c typiquement de la conception de non-musicien.
Impossible de prévoir le son, en tous cas tres difficile (a partir du moment ou on rentre dans la prog des mods) mais pourtant le résultat est souvent surprenant. Froid, aggressif, mais j'aime.
Par contre à noter des baisses de nivo sortie suivant les sons (surtout en utilisant les effets internes notamment de sature qui pompent le son méchamment), baisse pas vraiment compréhensible!
Voili, ceci dit jme mettrai bien dans l'ajout de forme d'ondes perso, en attendant d'essayer un nordlead ou un andromeda!

http://jukozone.org

25
Ouias, bah "emagic is closed". Fini le site, tout a été ingurgité par Apple Store le site où si t'as pas de blé t'es mort... et plus moyen de mettre Sounddiver à jour... Merci Apple World !!! Reste l'éditeur de soundtower pour l'édition des tables et des formes d'ondes. Il fonctionne nickel (croyez moi !)

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

26
J'en suis aussi maintenant! il viens d'arriver, 1er contact légèrement du 3è type ,à peine on l'approche....farouche le Xtra.Terrestre :bave:
27

Hors sujet : Huhu, c'est plus une upgrade que t'as fait dans ton HS, c'est une révolution, welcome on board ;)

28
C'est vrai, merci cid.:bravo:
29
Je viens d'en acheter un d'occas, super comme machine!!! :bravo:
très bon complèment avec mes autres synthé, jai le manuel en français pr
ceux que ca interresse :) et pi dc va falloir que je trouve ce logociel pr
créer mes tables d'ondes, ya du boulot ms c magique!!! :aime:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

30
Le manuel en français, énorme je pensais que c'était une légende :) Tu l'as en support papier ou informatique ?