musique pour patienter
- 128 réponses
- 19 participants
- 12 614 vues
- 19 followers
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2014 à 13:06:33musique pour patienter
je vous invite à poster des morceaux incluant des strings (merci d'éviter toutes les ref g-rap )
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 04/04/2021 à 17:45:50
Salut à vous,
Je déterre un petit peu ce sujet qui n'a pas bougé depuis plusieurs années car cela fait des années que je lorgne sur un instrument de ce type dans sa version originale (type Eminent, Solina, Roland, etc.) mais j'ai finalement fini par me laisser convaincre par la Streichfett (moins volumineux, moins cher, le son est aussi assez convainquant je trouve !)
Je l'ai reçue il y a 3 jours et voici le premier son donc qui en est sorti (pour le coup très années 80 / synthwave !)
S'il y en a qui suivent toujours de post, dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez (et si vous avez des sons récents avec cette sympathique machine, n'hésitez pas à refaire vivre le forum )
A bientôt,
GilJ.
Je déterre un petit peu ce sujet qui n'a pas bougé depuis plusieurs années car cela fait des années que je lorgne sur un instrument de ce type dans sa version originale (type Eminent, Solina, Roland, etc.) mais j'ai finalement fini par me laisser convaincre par la Streichfett (moins volumineux, moins cher, le son est aussi assez convainquant je trouve !)
Je l'ai reçue il y a 3 jours et voici le premier son donc qui en est sorti (pour le coup très années 80 / synthwave !)
S'il y en a qui suivent toujours de post, dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez (et si vous avez des sons récents avec cette sympathique machine, n'hésitez pas à refaire vivre le forum )
A bientôt,
GilJ.
C.i.r.c.u.s.
7319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
122 Posté le 04/04/2021 à 18:07:58
encore toi j'en ai un mais je m'en sers plus trop, je vais aller écouter la merveille que t'as fait avec mais c'est vrai qu'il sonne bien...
Beat Thang 4 Life
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 04/04/2021 à 19:58:36
J'ai pendant quelques temps lorgné sur le VC340 pour le côté analogique, mais finalement je me suis laissé tenté par le Streichfett car le son est quand même vraiment pas mal !
C'est l'occasion de ressortir ta Streichfett, n'est-ce pas ? (en revanche, je peux comprendre que tu ne l'aies pas utiliser depuis un moment, car le son est quand même très connoté)
C.i.r.c.u.s.
7319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
124 Posté le 04/04/2021 à 20:02:59
c'est surtout que je suis pas au point pour le piloter avec le mono station
en tous cas belle vidéo encore
en tous cas belle vidéo encore
Beat Thang 4 Life
Push-Pull
20078
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 04/04/2021 à 21:57:19
GilJ, elle est très bien cette petite pièce musicale !
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 04/04/2021 à 22:56:26
Merci beaucoup Push-Pull !
Il faut dire que j'ai encore le bénéfice nouveauté de cette petite machine : à chaque fois que je joue avec j'ai des petites idées (même si dès fois cela finit par faire penser à du JMJ, Cure, Daft Punk etc., mais bon je ne vais pas m'en plaindre )
Il faut dire que j'ai encore le bénéfice nouveauté de cette petite machine : à chaque fois que je joue avec j'ai des petites idées (même si dès fois cela finit par faire penser à du JMJ, Cure, Daft Punk etc., mais bon je ne vais pas m'en plaindre )
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 14/05/2021 à 16:06:22
Salut tout le monde,
Cette fois-ci j'ai voulu tenter un petit hommage à un groupe et une chanson que j'aime beaucoup avec quelques uns de mes petits instruments électroniques préférés (plutôt un remix on va dire )
Le Streichfett a le rôle important de s'occuper des pads et de la basse (je me suis amusé en live avec son Phaser que j'aime beaucoup !)
A l'occasion dites-moi ce que vous en pensez
A bientôt,
GilJ.
Cette fois-ci j'ai voulu tenter un petit hommage à un groupe et une chanson que j'aime beaucoup avec quelques uns de mes petits instruments électroniques préférés (plutôt un remix on va dire )
Le Streichfett a le rôle important de s'occuper des pads et de la basse (je me suis amusé en live avec son Phaser que j'aime beaucoup !)
A l'occasion dites-moi ce que vous en pensez
A bientôt,
GilJ.
Push-Pull
20078
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 14/05/2021 à 16:56:41
Super !
Le Streichfett en mode Split, donc ? Ca sonne impeccable !
Le Streichfett en mode Split, donc ? Ca sonne impeccable !
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 14/05/2021 à 17:17:41
Merci beaucoup Push-Pull, je trouve aussi que le Streichfett joue bien son rôle sur ce court extrait !
Et oui avec la partie "Solo" en mode Split=Low (je n'avais même pas fait gaffe qu'il était possible de définir le point de Split très simplement en appuyant sur la note désirée tout en basculant vers Low ou High ).
Il est aussi possible d'adresser les 2 parties du synthé (Strings et Solo) avec des pistes MIDI différentes, mais là j'ai juste utilisé une seule piste MIDI avec le Split en effet
Et oui avec la partie "Solo" en mode Split=Low (je n'avais même pas fait gaffe qu'il était possible de définir le point de Split très simplement en appuyant sur la note désirée tout en basculant vers Low ou High ).
Il est aussi possible d'adresser les 2 parties du synthé (Strings et Solo) avec des pistes MIDI différentes, mais là j'ai juste utilisé une seule piste MIDI avec le Split en effet
- < Liste des sujets
- Charte