Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 86 266 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Citation :
Un peu a la Jean Mimi quoi


Plutôt un rien de Ryuichi Ikeda matiné de Pan-Sonic soupoudré de Plastikman...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

432
Ah oui Panasonic, les vidéos :-D
non en fait je connais pas tout ces gens icon_facepalm.gif
433

Citation de : petitsynthe

Citation :
Un truc gras qui s'étale pour engluer le reste...

:-D


Beurk ! On dirait un monstre de film d'horreur seventies ton "truc" :



Reste plus qu'à faire la bande son avec le Streichfett ! :-D

 Déjà fait par vos compatriotes, ils étaient parfois en string sur scène mais n'en jouaient pas facepalm

434

Hors sujet :

 

Citation de : erewhon

Citation :

Plutôt un rien de Ryuichi Ikeda matiné de Pan-Sonic soupoudré de Plastikman...

il y a un studio vidéo à l'Ikeda d'Hognoul ?

 

435
Ben ouais, de la décoration intérieure:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

436
bon bin vivement que financièrement je puisse l’acquérir ce streichfett, :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

437

Citation de : pico

Citation :
Quelle tristesse... facepalm

C't pour rire je sais bien que vous êtes pas des alcoolos ;) Mais c'est une des rares machine qui a été souvent associer à des bières dans les forum, preuve de l'ivresse apporter par ses nappes ? Et puis j'oubliais Candy aussi pour les + de 40 ans... Bref cela ne nous rajeunie pas tout cela !

 Azut j'avais pas compris j'étais pas à jeun...  mrgreen Meunon j'déconnais aussi  facepalm

438
Quand je parle que le Streichfett ne me convient pas, je m'explique :
Je souhaitais utiliser le Streichfett en combinaison en jeu live avec mon piano numérique FP50. Le premier soucis c'est que je n'ai pas la possibilité de ne pas faire reconnaître au Streichfett l'info midi de ma pédale de sustain, d'où le problème d'empillage de notes à certains moments.
De plus, je n'arrive pas à m'y faire à ce grain, cela amène du caractère au son c'est clair mais impossible pour moi d'utiliser le Streichfett tout seul sans le combiner avec des Strings ou une autre nappe pour que j' obtienne un résultat qui me satisfasse. Tout seul, le caractère de la Strings machine est trop marqué, même en atténuant les attaques et en allongeant la release.
Aussi, je n'aime l'effet du Phaser, je trouve que son cycle est bizarre peut être qu'il est perturbé par l'effet ensemble trop marqué, je sais pas. De plus, le manque de vélocité me pénalise beaucoup dans l'expression quand je joue. C'est d'autant plus regrettable de ce manque sur la section solo qui est vraiment intéressante finalement.
En fait, je suis peut être trop habitué à l'expressivité et la musicalité des nappes de mon wavestation, et j'ai du mal à me faire à quelquechose qui est nettement moins musical. C'est d'autant plus dommage car on peut en tirer de très belles choses de ce Streichfett, mais ses "défauts" me bloquent dans mon expressivité de jeu pour le live. Bien entendu, j'ai pas acheté la machine adéquate à ce que je voulais mais c'est dommage que Waldorf s'est contenté de vouloir respecter le concept de Strings machine sans vouloir débrider certaines caractéristiques ce qui aurait pu le rendre beaucoup plus polyvalent. Dommage.
439
Bien entendu, c'est mon avis personnel...

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 20:32:35 ]

440

OK merci pour les explications. En effet, il ne te convient pas !

Mais ce que tu dis sur le Sustain m'étonne, car j'ai vérifié sur le mien et discuté de vocu (c'est-à-dire de visu avec la voix facepalm  ) avec Marzac / Fred, le concepteur de Waldorf, pas plus tard qu'avant-hier. Quand tu maintiens la pédale de Sustain :

- les notes de la section Strings déjà enfoncées ne sont pas rejouées, elles continuent leur "cycle" comme si on les maintenait à la main

- les notes de la section Solo déjà enfoncées sont rejouées, mais pas empilées l'une sur l'autre (une voix enfoncée se retrigge elle-même, sans aller piquer une autre voix).

Donc je ne comprends pas ton problème d'empilage de notes puisque les mêmes notes rejouées sur elles-mêmes ne peuvent s'empiler !

PS : et pour Nico, c'était à jeun, Monsieur, non mais...  mrgreen