Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2014 à 15:03:23Sustain
Je viens de recevoir mon Streichfett après un essai rapide
le sustain reste continu, impossible de l'arrêter ?
Qui peut me renseigner peut être un mauvais réglage du canal midi ?
Anonyme
1875
2Posté le 01/10/2014 à 15:58:13
ça peut être un signal midi qui reste bloqué (note off non envoyé)
mais il semble que il y ait un petit problème de ce genre mais ponctuellement qui arrive dans ce cas vous poussez off et vous ralumer l'appareil le problème devrait disparaître
si il continue alors il faut voir si le message note off est bien reçu par le streichfett (ou bien envoyé par le clavier)
0
muzichiend'os
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 01/10/2014 à 16:43:25
merci je vais voir le problème ce soir, je le pilote à partir d'un DX7.
0
spookyman
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 01/10/2014 à 21:29:20
Mes vieilles string machines n'ont pas non plus de contrôle du sustain via une pédale...par contre il est possible de régler le sustain via des potards. J'ai donc pris l'habitude de jouer sans la pédale.
Mais je comprends que ce serait pratique de pouvoir contrôler le sustain via une pédale comme il s'agit d'un expandeur récent, ou plutôt que cette fonction ne pose pas de problème...
Comme souvent chez Waldorf, ces problèmes devraient être réglés avec le prochain update. Mais la date de sortie? Aucune idée...
0
synthwalker
12198
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
5Posté le 02/10/2014 à 07:50:13
Je n'ai aucun pb de sustain sur mon SF, tu en as spooky ?
Il faudra que j'essaie...je pilote (pour le moment) mon SF avec mon Jupiter 4 équipé du kit midi IO. Mais comme le Jupiter 4 ne possède pas non plus d'entrée pour pédale sustain, je ne peux pas me prononcer de manière objective. Mais je testerai cela une fois à l'aide de mon NS2.
0
musicdesign
1518
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 02/10/2014 à 19:00:31
Je n'ai aucun problème de sustain avec le mien.
0
Studio MDDP recording and sound design
ecuyer
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 21/11/2014 à 20:34:28
Moi non plus (je le kiffe, soit dit en passant, ce petit synthé bien pensé ! ^^), mais y' a qq bugs parfois des sons se déclenchent alors qu'on lui a rien demandé.. Je pense que c'est des infos MIDI qui se baladent je ne sais où et que le synthé récupère : rien de "grave", on sent bien que ce n'est pas un problème de fabrication. J'en suis déjà fou, de ce synthé, sérieusement ! :D
Je deterre ce post, car j'ai également un probleme de note off non envoyé, que ce soit avec Logic ou directement branché depuis un clavier maitre, et j'ai pas trouvé de solution pour le moment....
0
“Pay your respects to the vultures, for they are your future.” -COIL
alex.d.
5829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
10Posté le 26/02/2016 à 23:45:45
En MIDI ou en USB ? Je n'ai jamais eu ce problème, et pourtant je l'utilise beaucoup.