Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel clavier utilisez-vous ?

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 439 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel clavier utilisez-vous ?
Bonjour,

Etant absolument un newbie en Midi, je voudrais savoir quel clavier maître vous utilisez avec le streichfett.
Je suis très intéressé par ce module (et à l'avenir je pense me prendre plusieurs petits modules afin de gagner de la place chez moi), du coup j'envisage de m'acheter un clavier maître.
J'aimerais dans l'idéal qu'il ait 5 ou 6 octaves, un toucher waterfall ou semi-lesté, et qu'il soit plutôt de bonne facture. Vu que je ne fais pas de MAO, je n'ai pas besoin qu'il dispose de nombreux contrôles en façade.

Merci de vos retours.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Afficher le sujet de la discussion
21
Si je l'achète, j'aimerais le brancher par exemple sur un Kurzweil PC3.
Peux-tu m'indiquer les branchements à faire, et serait-il possible alors d'alterner avec les sons de l'un puis ceux de l'autre (pour savoir si je pourrais m'en servir en concert avec mon instrument habituel) ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

22
Merci, bon week-end.
23
Tu baisses le vol. du synthé du circuit ;)

Beat Thang 4 Life

24
Je viens de recevoir le Streichfett. En effet, les branchements sont simplissimes.
Par contre j ai eu une très agréable surprise: branché sur un synthé normal, on peut combiner les sons du Streichfett avec ceux du synthé! Du coup ça enrichit vachement les possibilités, d autant que l on peut aussi splitter le clavier pour avoir par exemple un son de clavecin à droite, le Streichfett a gauche, et ensemble au milieu.

25
Citation de Lennon :
Par contre j ai eu une très agréable surprise: branché sur un synthé normal, on peut combiner les sons du Streichfett avec ceux du synthé!

Où est la surprise ? C'est la base du MIDI, on peut faire ça avec n'importe quel synthé... Ça n'a rien de spécifique au Streichfett.
26
Ok lol. C est la 1ere fois que j'utilise le Midi, je croyais que ca coupait automatiquement le son du clavier maître.