Achat d'un TG77
- 65 réponses
- 9 participants
- 2 590 vues
- 9 followers
Masakun3109
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2007 à 22:36:50Achat d'un TG77
Salut, je suis sur le point d'acheter un TG77, et je voudrais savoir si il complète bien un TG33 et un TG55.
Autre chose, qui n'a rien a voir : quel est le poids (approximatif) de la bête.
Merci d'avance
Autre chose, qui n'a rien a voir : quel est le poids (approximatif) de la bête.
Merci d'avance
Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami
Anonyme
114
51 Posté le 17/10/2007 à 21:57:05
Je cherche un TG77 qu'elle est sa valeur en occase, sur AF les prix de vente sont il justifiés.
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 18/10/2007 à 07:53:45
Salut !
Je pense personnellement que 282.67 € pour un TG77, ce n'est pas du vol... Lorsque l'on voit la puissance de la bête et le potentiel de l'engin, tu peux remercier les VSTI (et la chute des cours des machines hardware d'occasion qu'ils ont générée...).
Je pense personnellement que 282.67 € pour un TG77, ce n'est pas du vol... Lorsque l'on voit la puissance de la bête et le potentiel de l'engin, tu peux remercier les VSTI (et la chute des cours des machines hardware d'occasion qu'ils ont générée...).
Push-Pull
20392
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 18/10/2007 à 08:01:08
+1
J'ai trouvé le mien pour 180 euros. Et j'en ai vu un à 130 euros (en Suisse) il y a quelques temps...
J'ai trouvé le mien pour 180 euros. Et j'en ai vu un à 130 euros (en Suisse) il y a quelques temps...
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 18/10/2007 à 10:07:25
Oui les affaires sont sur ce genre de machine en ce moment( surtout tant que personne n'en veut, grace à l'effet mode analo roots, et au vsti gratoswares et crackosware).
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 18/10/2007 à 11:49:40
Je vois avec plaisir que le TG77 suscite toujours les passions !
En effet, la loi du marché a fait considérablement baissé le prix de cette machine qui reste une petite merveille (elle est présente dans la majorité de mes compos).
Il faut en profiter d'autant plus qu'à part la luminosité de l'écran qui baisse avec le temps, le TG77 est une machine très puissante.
Grâce à cette mode du VSTI, j'ai pu faire l'acquisition de machines dont j'avais rêvé lors de leur sortie mais dont le coût était hors de ma portée (comme le JD-990 ou encore le Morpheus).
En effet, la loi du marché a fait considérablement baissé le prix de cette machine qui reste une petite merveille (elle est présente dans la majorité de mes compos).
Il faut en profiter d'autant plus qu'à part la luminosité de l'écran qui baisse avec le temps, le TG77 est une machine très puissante.
Grâce à cette mode du VSTI, j'ai pu faire l'acquisition de machines dont j'avais rêvé lors de leur sortie mais dont le coût était hors de ma portée (comme le JD-990 ou encore le Morpheus).
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
Relax-Man
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 18/10/2007 à 12:26:24
Et où en est le site avec le partage des ressources du TG77 ?
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 18/10/2007 à 12:58:41
Citation : Et où en est le site avec le partage des ressources du TG77 ?
Mais je m'y remets dès que possible, promis !!
Masakun3109
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 18/10/2007 à 20:58:52
Cela fait maintenant 2 mois et demi que je possède mon TG77, et je dois dire qu'il est présent dans toutes mes compos !! Je ne travaille presque plus qu'avec lui (et mon séquenceur Yamaha QY300). Si vous voulez entendre mes compos, vous pouvez aller sur ma page perso : http://komasami.populus.org/
J'utilise autant des sons usine que des sons que j'ai entièrement programmés. C'est vrai que le travail de programmation peut être long et fastidieux, mais à l'arrivée, on n'est pas mécontent du résultat !
neufneuf2007 >> Si tu arrives à en trouver un à un prix raisonnable, fonce, car tu ne seras pas déçu du tout !
J'utilise autant des sons usine que des sons que j'ai entièrement programmés. C'est vrai que le travail de programmation peut être long et fastidieux, mais à l'arrivée, on n'est pas mécontent du résultat !
neufneuf2007 >> Si tu arrives à en trouver un à un prix raisonnable, fonce, car tu ne seras pas déçu du tout !
Masami ~雅己~ - komasami-music.com - soundcloud.com/komasami
ToonSpirit
830
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 05/11/2007 à 19:31:44
Au prix du marché actuel, faut pas s'en priver ! Le TG77 apporte un complément idéal dans un set avec son grain et ses spécificités. En plus ses sons s'intègrent merveilleusement bien dans un mix.
Faut pas oublier que ça coutait presque une patate quand c'est sorti.
Et à ce jour, rien ne le remplace en terme de synthèse et de couleur.
Comme certains ici, je m'en suis repris un parce que, même si on s'en lasse un jour, on y revient toujours pour certaines sonorités et au prix où ça s'achète aujourd'hui, c'est cadeau !
Il fait partie de mes coups de coeur depuis que je suis utilisateur de synthés et avec l'engouement des instruments virtuels, on retrouve sur le marché de sacrées machines qui ont marquées leur temps ou qui étaient convoitées et qui ont encore de la ressource pour ceux qui ont des oreilles et du gout (désolé mais ceux qui trouvent qu'un Reason ça fait tout et que le reste ne sert à rien, ça me chagrine et je les met dans le même sac qu'un pote qui ne fait pas la différence entre le son de piano de son arrangeur DJX et celui d'un vrai).
C'est mon 4ème depuis les débuts mais celui là j'ai bien l'intention de le garder à vie ! (surtout que son écran est aussi lumineux qu'un neuf)
Faut pas oublier que ça coutait presque une patate quand c'est sorti.
Et à ce jour, rien ne le remplace en terme de synthèse et de couleur.
Comme certains ici, je m'en suis repris un parce que, même si on s'en lasse un jour, on y revient toujours pour certaines sonorités et au prix où ça s'achète aujourd'hui, c'est cadeau !
Il fait partie de mes coups de coeur depuis que je suis utilisateur de synthés et avec l'engouement des instruments virtuels, on retrouve sur le marché de sacrées machines qui ont marquées leur temps ou qui étaient convoitées et qui ont encore de la ressource pour ceux qui ont des oreilles et du gout (désolé mais ceux qui trouvent qu'un Reason ça fait tout et que le reste ne sert à rien, ça me chagrine et je les met dans le même sac qu'un pote qui ne fait pas la différence entre le son de piano de son arrangeur DJX et celui d'un vrai).
C'est mon 4ème depuis les débuts mais celui là j'ai bien l'intention de le garder à vie ! (surtout que son écran est aussi lumineux qu'un neuf)
Nippon, ni mauvais.
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 05/11/2007 à 20:30:20
Citation : ceux qui trouvent qu'un Reason ça fait tout et que le reste ne sert à rien, ça me chagrine
Tu m'étonnes...et pourtant j'utilise pas mal Reason, mais plus pour ce qui est rythmique.... Mais bon : dès que l'on compare, y'a pas photos...J'ai un pote qui adorait le SubTractor... jusqu'au jour où il a entendu mon CS15 !!
- < Liste des sujets
- Charte