Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/261

Achat d'un TG77

• 65 réponses
  • 9 participants
  • 2 586 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Achat d'un TG77
Salut, je suis sur le point d'acheter un TG77, et je voudrais savoir si il complète bien un TG33 et un TG55.
Autre chose, qui n'a rien a voir : quel est le poids (approximatif) de la bête.

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Pourtant tu as déjà du beau matos (le Jupiter 8 par exemple), sinon le TG77 est quand même bien mieux que ton DX7 !

Pour le JP8, rien à voir.

Le DX7 est déjà plus comparable. Ok moins complet qu'un TG77, mais comme moins de paramètres, sûrement plus facile à éditer à la volée...

Pis je pourrai comparer, car me suis trouvé un TG à quelques km de chez moi !! Je vais le chercher ce matin, yeah !!! :aime2:
42
Quelle chance de pouvoir trouver une machine si près de chez soi, et si le prix est abordable, que demander de plus ? :8)
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
43

Citation : que demander de plus ?

Un éditeur !
Parce que là... :|

Je vais essayer le sy-manager. D'autres idées ?
44
Oui : retrousser tes manches, prendre une boite d'aspirines et... plonger tête baissée dans les entrailles numériques de la bête.... :mdr:
45
Avec une bonne dose de courage, l'AFM n'aura bientôt plus de secret ! :??:
46
Bon, en attendant d'avoir raccordé the beast à sy-manager, je me suis balladé dans les menus du TG: ben ça peut aller pour faire des retouches sur un son.
Pour touiller "from scratch" par contre c'est trop chaud. Surtout en AFM ! C'est trop long: next page, curseur up, curseur left, gnagnagna...

Mais j'ai déjà quelques nappes bien nébuleuses, suis content !! :tourne:
47

Citation : trop long: next page, curseur up, curseur left, gnagnagna...

Le pire, je trouve, c'est l'édition des enveloppes qui se fait sur 2 pages distinctes... :|

Sinon, c'est une super machine !! :aime:
48
Il est vrai que lorsque tu as passé de nombreuses heures à faire défiler les nombreuses pages de menus pour la création d'un son, tu finis par trouver cette machine très intéressante et performantes. :bravo:
49

Citation : Il est vrai que lorsque tu as passé de nombreuses heures à faire défiler les nombreuses pages de menus pour la création d'un son, tu finis par trouver cette machine très intéressante et performantes.

Personnellement j'adore aller triturer dans les menus donc plus y'en a et plus je suis content XD

Sinon, j'avais aussi envie de vous faire profiter de la première de mes musiques potables faite avec le TG77 ! C'est une musique pour un jeu vidéo nommé Klifehrian : Marche dans la forêt
50
:bravo: Ben oui Samirog, si mes souvenirs sont bons, il y a plus de 600 pages de menus sur le TG77, de quoi s'amuser un bon moment... :8O: