Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/261

Sujet Achat TX802 ou TG-77 ?

  • 47 réponses
  • 15 participants
  • 5 730 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Achat TX802 ou TG-77 ?
bonjour

je souhaite me prendre un DX7 a la base , je voi le DX7II (mieu) bon , en rack ca serais le top je voi le TX802 , nikel ;) seulement je voi a present le TG 77 , est il mieu? que propose til de plus ou de moins que le TX802?

musicalement a tous;)

Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,

J'ai toujours mon TG77 qui me rend bien service.
Mais il est vrai qu'aujourd'hui, d'occasion il faut mieux chercher un SY99. (plus de wave AWM2).
MAis la section FM est équivalente au DX7, voire mieux avec les effets intégrés, bien meilleurs que sur TG77 également.

Pour la petite histoire, je possède aussi un TQ5. En fait, il s'agit du V50 version Expendeur. FM 4op, sequencer, compatible tout TX, DX 4op.
Effets intégrés aussi...Bref, l'expendeur du V50.

http://soundcloud.com/studioliv

32
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord.
La section FM sur les SY99, SY77 et TG77 sont strictement identiques .
Moteur AFM, 6 opérateurs avec 16 formes d'onde, 45 algo et 3 boucles de feedback parametrables.

De memoire, les améliorations sur le SY99 sont :
- clavier 76 touches
- plus de formes d'ondes AWM2 pour le RCM
- meilleure section d'effets
- possibilité d'importer des samples perso dans de la RAM optionnelle
33
Je me demande même si le SY99 n'aurait pas quelques algorithmes supplémentaires. Mais ce qui est sur c'est qu'il a surtout plus d'ondes AWM2 et les effets sont meilleurs.

Aprés, si c'est juste pour avoir un DX7 élaboré, le TG77 comme le SY99 font très bien l'affaire puisqu'ils lisent tous les deux les banques du DX7.
Par contre, pour la partie AWM, les filtres sont décevants en ce qui concerne le SY/TG77. Je ne sais pas ce qu'il en est du SY99 ?

http://soundcloud.com/studioliv

34
En fait, t'as tout raison sur tout KRZ. :oops:
Mais tant que je poste...;)

http://soundcloud.com/studioliv

35
Il me semble que les filtres sont les mêmes entre les 77 et 99.
À l'époque de leur sortie, de meilleurs filtres équipaient les SY85 / TG500... Mais ces machines ne faisaient 'que' de l'AWM...
36
Oui, même filtres.
En fait, ce que j'apprécie dans ces filtres hormis leur froideur, mais je le dis plus haut..., je suis limite sénile, je me répète, mais c'est leur architecture.
SY85 et TG500, c'est un unique filtre multimode, LP/BP/HP, mais visiblement meilleur.
Me tenterait bien un tit TG500 d'ailleurs apacher.
37
Moi tout pareil (pas pour la senilité... Pour le TG500 !!)
Un jour, il sera mien....
38
Citation de KaeRZed :
Tout-à-fait. Un TG99 aurait vraiment été cool.
Il faut quand même préciser que la possibiluté d'import de samples externes n'était pas d'origine : il fallait ajouter des modules de RAM de 512 Ko (maximum de 4, soit 2 Mo max.).


En fait on pouvait d'origine importer des samples, il était équipé de 512Ko extensible à 3Mo par l'ajout de 5 cartes optionnelles de 512Ko chacune (au prix du Caviar).

Citation de sin :
On n'a pas vu arriver le V70 et le A7000 non plus... Pourtant eux ils existent bien. ;)


J'ai pas tout compris là... Y a pas de V70 chez Yamaha et le A7000 est un sampler.

Nippon, ni mauvais.

39
alors je me pose la question : acheter un tg 77 ou sy99

Nicolas

40
Au temps pour moi, ToonSpirit.... Ma mémoire a flanché pour la RAM du SY-99...

Nico 69 :
- si tu as la place et le budget, prends un SY-99
- sinon prends un TG-77