Sinon,, c'est vrai que sans révolutionner la notion de création d'espaces, cette Toraverb 2 permet du Sound design assez facilement de par ses capacités de modulation et du Pre-Delay synchronisable ou non (à des résolutions détaillées: triolet, en note pointée ou note complète) .
L'EAReverb 2 d'EAReckon propose cela également, sous une autre forme ergonomique .
Les deux sont très complémentaires, la Blackhole sur les nappes est terrible mais cette Toraverb 2 à son grain bien à elle, j'utilise les deux et en ce moment il y a une promo sur le site D16, elle est à 48 euros.
Après l'avoir essayée, je viens de craquer et j'envisage aussi l'achat du Beatcrusher et de Tekturon. Au final D16 est une excellente marque et leur synthé Lush 101 est énorme, il me fait de l'oeil !
[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 13:06:10 ]
Zecat
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 28/11/2018 à 09:10:04
j'ai un bon d'achat chez D16 et je louche sur cette reverb. Je "reproche" généralement aux reverb (celles que j'ai testées) un son un peu froid. Je cherche une couleur un peu "chaude" et réaliste pour mixer des instrus acoustiques (+ voix). pensez-vous que cette reverb de D16 pourrait faire l'affaire ?
[edit] ha je viens de lire l'avis détaillé de Laurent Bergman, du coup je ne sais pas trop si ça va correspondre à mes besoins :
Citation :
Alors attention, il ne s'agit pas d'une réverbe simulant des espaces naturels. Elle possède un grain et une couleur qui peut s'avérer assez particulière, difficile de la définir par des mots à part peut-être pouvoir la qualifier de "Moderne"