Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
eaReckon EAReverb 2
Photos
1/12
eaReckon EAReverb 2

Réverbération algorithmique logicielle de la marque eaReckon

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Seconde Nature

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 4 807 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Seconde Nature
Seconde Nature
Aujourd’hui nous allons nous pencher sur la deuxième mouture d’EAReverb. Hasard du calendrier, il s’agit du troisième plug-in de réverbération que je passe sur le grill en quelques semaines. D’ordinaire, la chose aurait pu me faire traîner des pieds. Pourtant, c’est très loin d’être le cas. En effet, les qualités sonores des produits signés eaReckon ont toujours su caresser mon oreille dans le sens du poil. Cette nouvelle cuvée d’EAReverb sera-t-elle à la hauteur de ses aînés ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Yep, c'est vrai que ça serait intéressant :) Par contre, si ça ne t'embête pas, on va éviter de polluer ce thread pour revenir au plug-in dont il est question dans le test et qui vaut vraiment son pesant de cacahuètes ;)

Pour le reste, je pense qu'il vaut mieux papoter de ça sur le fil idoine :)
12
@ coyote14: merci, j'ai regardé les videso de demo en plus et l'avantage surtout que je voi est la profondeur, car quand je pan un instrument sur la gauche et que je lui met une reverb elle est sur la gauche mais effectivement pas ce sentiment de profondeur.
Ce qui est quand meme (avis perso) tres bon pour donner la sensation d'etre devant une batterie un orchestre etc....ou un effet dopler comme dans la video pour quelqu'un qui marche tres bon pour la post prod, en tout cas super ergonomie. voir meme juste du pan classic c'est ultra precis, mais je vais prendre la demo tester ca plus en profondeur.
13

Elle est super bien, cette réverb, c'est un régal à manipuler. :)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

14

Oui elles est super bien cette reverb, mais d'une manière générale tous les plug d'Eareckon sont d'une très grande qualité.

A découvrir absolument. Merci pour le test !!!

15

Citation de : J.Yves

Oui elles est super bien cette reverb, mais d'une manière générale tous les plug d'Eareckon sont d'une très grande qualité.

 

 Je confirme pour avoir commencé par leur Plug-in de Delay, l'EARebound .

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 08:26:05 ]

16
Bonne idée les tailles de reverbe XS XXL etc :bravo:

bonne idée aussi les 3 interfaces. mais ma variverb me suffit https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/magix/Variverb-Pro/

(-;  Be Funky  ;-)

17
Hum, ça sent l'update, tout ça!
18
x
Hors sujet :
Citation :
Je comprends bien :) Mais ça me paraît chaud patate parce que l'actu ne concerne pas la réverb en particulier


Bientot un test de la Plate Waves alors ? ;):-D
19
Merci à tous pour vos commentaires encourageants et à Nantho pour cet excellent test!

Pour information, la version 2.0.1 a été mise en ligne hier et propose quelques améliorations.
Il ne s'agit pas d'une mise à jour "massive" mais voici la liste des changements:

Améliorations:
- Switch On/Off pour la section ER.
- Switch On/Off pour la section LR.
- Gestion du bypass d'insert spécifique au format VST3.
- Une classe de bas niveau (outrageusement utilisée dans EAReverb 2) a été améliorée afin de proposer des changements plus doux lors d'actions spécifiques. Ceci devrait également éviter l'apparition d'artéfacts lors du "réveil" d'EAReverb 2 par le signal entrant.
- La valeur de "Pre-Delay" indiquée correspond désormais au temps perceptible attendu, considérant le temps de "construction" de la queue de reverb.
- Amélioration du mode précision (Shift+Souris) du potentiomètre "Pre-Delay".
- A moins que la touche 'Entrée' ne soit utilisée en tant que raccourci par votre DAW, la validation d'un preset (lors d'un ajout, ...) peut être faite par la touche 'Entrée'. Les utilisateurs de Reaper sur OSX peuvent activer l'option "Send all input keyboard to plug-in" pour y parvenir (Reaper -> FX Panel -> Clic droit sur le nom du plug-in -> "Send all input keyboard to plug-in").

Résolution des problèmes suivants:
- Réglé sur une valeur nulle, le contrôle "Post-Mod Depth" n'était pas mis à jour correctement au chargement d'un projet.
- Il n'était pas possible d'ajouter/renommer un préréglage (depuis le gestionnaire interne) sous certaines versions spécifiques d'OSX.

Autre:
- Mise à jour des manuels (Français et Anglais).

Voilà ;)
20