Commentaires sur le test : Seconde Nature
- 22 réponses
- 14 participants
- 4 883 vues
- 21 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2016 à 17:34:08Commentaires sur le test : Seconde Nature
Aujourd’hui nous allons nous pencher sur la deuxième mouture d’EAReverb. Hasard du calendrier, il s’agit du troisième plug-in de réverbération que je passe sur le grill en quelques semaines. D’ordinaire, la chose aurait pu me faire traîner des pieds. Pourtant, c’est très loin d’être le cas. En effet, les qualités sonores des produits signés eaReckon ont toujours su caresser mon oreille dans le sens du poil. Cette nouvelle cuvée d’EAReverb sera-t-elle à la hauteur de ses aînés ? C’est ce que nous allons voir…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/02/2016 à 20:59:46
x
Hors sujet :Yep, c'est vrai que ça serait intéressant Par contre, si ça ne t'embête pas, on va éviter de polluer ce thread pour revenir au plug-in dont il est question dans le test et qui vaut vraiment son pesant de cacahuètes
Pour le reste, je pense qu'il vaut mieux papoter de ça sur le fil idoine
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 15/02/2016 à 21:30:42
@ coyote14: merci, j'ai regardé les videso de demo en plus et l'avantage surtout que je voi est la profondeur, car quand je pan un instrument sur la gauche et que je lui met une reverb elle est sur la gauche mais effectivement pas ce sentiment de profondeur.
Ce qui est quand meme (avis perso) tres bon pour donner la sensation d'etre devant une batterie un orchestre etc....ou un effet dopler comme dans la video pour quelqu'un qui marche tres bon pour la post prod, en tout cas super ergonomie. voir meme juste du pan classic c'est ultra precis, mais je vais prendre la demo tester ca plus en profondeur.
Ce qui est quand meme (avis perso) tres bon pour donner la sensation d'etre devant une batterie un orchestre etc....ou un effet dopler comme dans la video pour quelqu'un qui marche tres bon pour la post prod, en tout cas super ergonomie. voir meme juste du pan classic c'est ultra precis, mais je vais prendre la demo tester ca plus en profondeur.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 16/02/2016 à 00:02:09
Elle est super bien, cette réverb, c'est un régal à manipuler. :)
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
J.Yves
1002
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 16/02/2016 à 08:17:48
Oui elles est super bien cette reverb, mais d'une manière générale tous les plug d'Eareckon sont d'une très grande qualité.
A découvrir absolument. Merci pour le test !!!
Anonyme
15 Posté le 16/02/2016 à 08:25:44
BBmiX
7751
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/02/2016 à 13:33:17
Bonne idée les tailles de reverbe XS XXL etc
bonne idée aussi les 3 interfaces. mais ma variverb me suffit https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/magix/Variverb-Pro/
bonne idée aussi les 3 interfaces. mais ma variverb me suffit https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/magix/Variverb-Pro/
(-; Be Funky ;-)
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/02/2016 à 15:01:23
Hum, ça sent l'update, tout ça!
Anonyme
1412
18 Posté le 17/02/2016 à 03:15:52
x
Hors sujet :Citation :Je comprends bien Mais ça me paraît chaud patate parce que l'actu ne concerne pas la réverb en particulier
Bientot un test de la Plate Waves alors ?
PFozz
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/02/2016 à 09:58:52
Merci à tous pour vos commentaires encourageants et à Nantho pour cet excellent test!
Pour information, la version 2.0.1 a été mise en ligne hier et propose quelques améliorations.
Il ne s'agit pas d'une mise à jour "massive" mais voici la liste des changements:
Améliorations:
- Switch On/Off pour la section ER.
- Switch On/Off pour la section LR.
- Gestion du bypass d'insert spécifique au format VST3.
- Une classe de bas niveau (outrageusement utilisée dans EAReverb 2) a été améliorée afin de proposer des changements plus doux lors d'actions spécifiques. Ceci devrait également éviter l'apparition d'artéfacts lors du "réveil" d'EAReverb 2 par le signal entrant.
- La valeur de "Pre-Delay" indiquée correspond désormais au temps perceptible attendu, considérant le temps de "construction" de la queue de reverb.
- Amélioration du mode précision (Shift+Souris) du potentiomètre "Pre-Delay".
- A moins que la touche 'Entrée' ne soit utilisée en tant que raccourci par votre DAW, la validation d'un preset (lors d'un ajout, ...) peut être faite par la touche 'Entrée'. Les utilisateurs de Reaper sur OSX peuvent activer l'option "Send all input keyboard to plug-in" pour y parvenir (Reaper -> FX Panel -> Clic droit sur le nom du plug-in -> "Send all input keyboard to plug-in").
Résolution des problèmes suivants:
- Réglé sur une valeur nulle, le contrôle "Post-Mod Depth" n'était pas mis à jour correctement au chargement d'un projet.
- Il n'était pas possible d'ajouter/renommer un préréglage (depuis le gestionnaire interne) sous certaines versions spécifiques d'OSX.
Autre:
- Mise à jour des manuels (Français et Anglais).
Voilà
Pour information, la version 2.0.1 a été mise en ligne hier et propose quelques améliorations.
Il ne s'agit pas d'une mise à jour "massive" mais voici la liste des changements:
Améliorations:
- Switch On/Off pour la section ER.
- Switch On/Off pour la section LR.
- Gestion du bypass d'insert spécifique au format VST3.
- Une classe de bas niveau (outrageusement utilisée dans EAReverb 2) a été améliorée afin de proposer des changements plus doux lors d'actions spécifiques. Ceci devrait également éviter l'apparition d'artéfacts lors du "réveil" d'EAReverb 2 par le signal entrant.
- La valeur de "Pre-Delay" indiquée correspond désormais au temps perceptible attendu, considérant le temps de "construction" de la queue de reverb.
- Amélioration du mode précision (Shift+Souris) du potentiomètre "Pre-Delay".
- A moins que la touche 'Entrée' ne soit utilisée en tant que raccourci par votre DAW, la validation d'un preset (lors d'un ajout, ...) peut être faite par la touche 'Entrée'. Les utilisateurs de Reaper sur OSX peuvent activer l'option "Send all input keyboard to plug-in" pour y parvenir (Reaper -> FX Panel -> Clic droit sur le nom du plug-in -> "Send all input keyboard to plug-in").
Résolution des problèmes suivants:
- Réglé sur une valeur nulle, le contrôle "Post-Mod Depth" n'était pas mis à jour correctement au chargement d'un projet.
- Il n'était pas possible d'ajouter/renommer un préréglage (depuis le gestionnaire interne) sous certaines versions spécifiques d'OSX.
Autre:
- Mise à jour des manuels (Français et Anglais).
Voilà
- < Liste des sujets
- Charte