Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les réverbes de l'Eventide SP2016 dans un plug-in

• 44 réponses
  • 16 participants
  • 4 850 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les réverbes de l'Eventide SP2016 dans un plug-in
Eventide SP2016 Reverb
Eventide annonce la sortie de SP2016 Reverb, un nouveau plug-in qui reproduit les trois algorithmes de réverbe du multi-effets SP2016.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Parfait sous Cubase Pro 9.5, c'est mieux d'activer la licence avant de lancer Cubase cela évite la Black Liste.

Faible conso CPU, elle sonne vraiment chouette cette réverbe, les presets sont bien complets, je dis MERCI et BRAVO.

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 14:52:06 ]

32
Citation de studiocorbiere :
Testé depuis hier sur diverses prod au studio en ce moments, elle à vraiment sa personnalité, tellement differente des autres reverbes que je possède ( plug) : uad emt 250 , fabfilter pro r, outerverb, toraverb.... je crois que je vais me laisser tenter.... mais que vst 2, autre dommage, le vst 3 c'est bien sympa pour le cpu...

A priori Eventide ne fait pas (encore) de VST3 ? les 5 que j'ai ne sont qu'en VST2
33
Il n'y a pas quelqu'un ici qui pourrait m'empêcher de dépenser 25€ pour une énième reverb ?
Par exemple en trouvant le son de cette reverb minable et dégueulasse et qui lui trouverait des artefacts discrets mais incompatible avec tout usage professionnel...
Ou de l'aliasing...
Ou le fait qu'elle sonne exactement comme la reverb gratuite xx ou yy...
Ou qu'il y a un virus dans le fichier vst qui pirate ton compte bancaire...
34
Tu économises 220$ vu que le prix officiel est $249. Penses a tout ce que tu vas pouvoir faire avec ces 200 euros :bravo:
35
Vade retro vil tentateur !
36
Malheureusement, je continue à la tester et à la trouver très complémentaire de ma Valhalla Room et de ma Breeze... Elle a cette qualité d'être vraiment invisible tout en ayant une forte identité sonore (le mode vintage), alors que la VRoom colore vraiment tout ce sur quoi elle est appliquée (en bien ou parfois en mal).
La Breeze est un peu entre les deux (j'adore cette reverb, même si je n'aime vraiment pas son interface et que je n'arrive toujours pas à trouver mon son sans passer par les presets), mais sonne aussi beaucoup plus propre et lisse que la SP2016, qui a vraiment un grain "analogique" (à défaut d'un autre terme).
Et on trouve assez rapidement ce qu'on cherche : les réglages sont très simples et très ergonomiques...

rââââ
37
Terrible cette reverbe (ça va pas t'aider Calagan !):oops:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

38
x
Hors sujet :
Citation de studiocorbiere :
(...) mais que vst 2, autre dommage, le vst 3 c'est bien sympa pour le cpu...

Ah? Un même plug-in consomme moins de CPU en vst3 qu'en vst2, c'est sûr ça?
39
Si je comprends bien en VST3 ça libère le processeur si le plug ne traite rien (à faire confirmer, j'ai peut-être mal compris.)
40
C'est vrai qu'elle a un vrai caractère, eu égards d'autres reverbes que je possède déjà. Je la classe en dessous de la TSAR de Softube qui pour moi est un bijou mais elle va clairement me servir... Faut dire que les algos Eventide sont toujours qualitatifs.