Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FabFilter Pro-R2
Photos
1/10
FabFilter Pro-R2

Réverbération algorithmique logicielle de la marque FabFilter

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Fabfilter Pro-R 2

  • 35 réponses
  • 24 participants
  • 3 973 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Fabfilter Pro-R 2
5430.jpg
La sortie d'un effet Fabfilter est toujours un petit événement, même si à l’heure des plug-ins "intelligents" ou très bon marché, les Suédois font face à une rude concurrence. De fait, nous n’attendions rien de particulier de cette Pro-R 2. Et nous avions bien tort…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 08:34:17 ]

2
On parle beaucoup de la Suède mais il me semble que Fabfilter est une entreprise néerlandaise.
3
Arghhn ! C'est corrigé !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Yep,
pas bien saisi la différence entre ducking et auto-gate... Une bonne âme m'explique?
5
Les deux n'ont absolument rien à voir en termes d'usage.

L'Auto-Gate te permet d'avoir un son de réverbe qui se coupe brutalement, comme on avait coutume de le faire dans les années 80 (écoute "In the air tonight" de Phil Collins pour te faire une idée).

Quant au ducking, c'est une astuce la plus souvent réalisée en faisant rentrer la réverbe dans un compresseur qui se déclenche via side chain en fonction du signal dry. Sur une piste de voix, ça permet de faire automatiquement baisser la réverbe quand la voix chante, puis de la faire remonter sur les silences. De la sorte, on n'a aucun problème d'intelligibilité. Et avoir ça d'intégré au plug-in, ça évite pas mal de bricolages...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 12:25:44 ]

6
Ce titre <3
7
Ou également avec les Queen sur ce titre :



Puis sur Born In The U.S.A de Springstéén: la Réverb Gate ou la reverb à l'envers (Reverse) furent la grande mode des années 80, c'est vrai .

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 12:52:18 ]

8
Par rapport à Seventh Heaven vous pensez que c’est du même niveau ?
9
Citation de unTIL BEN :
On parle beaucoup de la Suède mais il me semble que Fabfilter est une entreprise néerlandaise.

L'allusion à la Suède je suppose que c'est pour les Vikings de Valhalla DSP ? Mais la news indique ensuite
Citation de La News :
Sauf que les Néer­lan­dais, on le sait, ne sont pas des rigo­los : leur Pro-Q demeure...
Donc ça a l'air correct non ? :8O:
Bon va falloir essayer ça quand même... y a bien une version d'essai ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 14:00:59 ]

10
Citation de Los Teignos :
Les deux n'ont absolument rien à voir en termes d'usage.

L'Auto-Gate te permet d'avoir un son de réverbe qui se coupe brutalement, comme on avait coutume de le faire dans les années 80 (écoute "In the air tonight" de Phil Collins pour te faire une idée).

Quant au ducking, c'est une astuce la plus souvent réalisée en faisant rentrer la réverbe dans un compresseur qui se déclenche via side chain en fonction du signal dry. Sur une piste de voix, ça permet de faire automatiquement baisser la réverbe quand la voix chante, puis de la faire remonter sur les silences. De la sorte, on n'a aucun problème d'intelligibilité. Et avoir ça d'intégré au plug-in, ça évite pas mal de bricolages...


Merci, je comprends mieux: le ducking fonctionne sur le principe du sidechain alors que l'autogate fonctionne sur une valeur de temps fixe. Y'a bon? Et l'autogate coupe complètement le son ou bien on peut appliquer un ratio de réduction?

[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 14:07:36 ]