Commentaires sur le test : Test d'Izotope Neoverb
- 13 réponses
- 8 participants
- 2 428 vues
- 10 followers
Los Teignos
9783
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2021 à 16:28:17Commentaires sur le test : Test d'Izotope Neoverb
On se doutait bien qu’avec le rachat récent d’Exponential Audio, Izotope allait nous sortir une réverbe. Pas de surprise donc en voyant débarquer Neoverb, ce qui n’empêche pas le plug-in d’être surprenant à plus d’un titre.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 11/02/2021 à 17:23:26
Bah elle est où la vidéo ?
0
Red Led
3330
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 11/02/2021 à 17:52:28
c'est bon ! 
0
LaGuibole
3203
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/02/2021 à 18:51:04
J’ai peur d’appuyer sur « play » tellement vous êtes beau sur l’image de la vidéo 
0
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 11/02/2021 à 18:56:42
Rah punaise j'ai lu pour rien !!! il y bien a une vidéo 
0
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 11/02/2021 à 18:57:59
j'aime pas lire...
0
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 11/02/2021 à 19:56:41
Rooh l'oubli de sponsor... ThoTho il va pas être content !
J'aime bien lire les manuels quand même. La forme géométrique s'appelle un médiator à l'envers.
Cette réverbe al'air surtout sympa pour faire des automations entre les 3 algos.
J'aime bien lire les manuels quand même. La forme géométrique s'appelle un médiator à l'envers.
Cette réverbe al'air surtout sympa pour faire des automations entre les 3 algos.
0
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 12/02/2021 à 00:11:27
Citation de vass-m :
Rah punaise j'ai lu pour rien !!! il y bien a une vidéo
Me suis fait avoir aussi!
Au moment oú j'arrivais au bout de ma période d'essai de Fab Filter Pro-R et que j'étais prêt à passer à la caisse, en lisant j'ai senti le doute m'envahir...
Cependant, après avoir vu la vidéo, je vais rester sur mon idée première. Même si le principe du médiator semble vraiment bien et très pédagogique, et que j'apprécie beaucoup les assistants d'Izotope (qui ne sont pas des génies mais qui ont le mérite de proposer quelquechose quand on est vraiment paumé...), le panneau des paramètres m'effraie un peu...
0
[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 09:03:42 ]
plcv83
2004
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/02/2021 à 09:48:17
la forme mathematique est un "triangle de reuleaux" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_de_Reuleaux

l'usage qui me viens en premier est le moteur Wankel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_de_Reuleaux
l'usage qui me viens en premier est le moteur Wankel:

2
vass-m
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 12/02/2021 à 10:10:29
x
Hors sujet :Quand je pense à tout ces bassistes qui ont entre les doigts un triangle de reuleaux et qui ne le savent pas...
0
LaGuibole
3203
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/02/2021 à 12:53:46
C’est assez hypnotique comme mouvement ... je vais essayer de décrocher ... 
0
dassou
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/02/2021 à 16:05:29
Pour la prochaine version, je verrai bien une réglage de "ducking" afin d'éclaircir l'effet et de peaufiner les queues de réverbération!
1
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 08/04/2021 à 12:10:50
'Tin 250€ la reverb (même si il y en a plusieurs)..!!..
Sinon c'est vraiment pas mal.
Sinon c'est vraiment pas mal.
0
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 20/02/2022 à 07:58:48
Je suis d'accord avec le test/vidéo mais il y a quand même un point neutre (vous ne parlez pas de négatif) à nuancer grandement :
dans ORLP dédié vous nous dites que c'est pas optimal d'avoir les choix de l'assistant dès l'insertion de la reverbe et qu'à ce stade on ne sait pas ce qu'on veut; OK mais encore faut-il que vous choisissiez vos réglages et que vous ayez entendu ce que ça donne... Vous choisissez les paramètres piste à l'arrêt... L'assistant de NEOVERB s'utilise piste sur play ou mix global sur play, en entendant en live les apports de la reverb en sélectionnant les diverses options( realistic, dark, XL, etc) .... Là vous le faites sans son........
Je suis par contre d'accord qu'il est bien dommage de ne pas pouvoir changer ses choix après génération de la reverbe.
Je trouve l"unmask" simple et loin d'être nouvelle mais fantastique tellement ça fonctionne bien.
dans ORLP dédié vous nous dites que c'est pas optimal d'avoir les choix de l'assistant dès l'insertion de la reverbe et qu'à ce stade on ne sait pas ce qu'on veut; OK mais encore faut-il que vous choisissiez vos réglages et que vous ayez entendu ce que ça donne... Vous choisissez les paramètres piste à l'arrêt... L'assistant de NEOVERB s'utilise piste sur play ou mix global sur play, en entendant en live les apports de la reverb en sélectionnant les diverses options( realistic, dark, XL, etc) .... Là vous le faites sans son........
Je suis par contre d'accord qu'il est bien dommage de ne pas pouvoir changer ses choix après génération de la reverbe.
Je trouve l"unmask" simple et loin d'être nouvelle mais fantastique tellement ça fonctionne bien.
1
- < Liste des sujets
- Charte