Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundtoys SpaceBlender
Photos
1/9
Soundtoys SpaceBlender

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Soundtoys

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Soundtoys SpaceBlender

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 476 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Soundtoys SpaceBlender
5844.jpg
Soundtoys est une marque qui a su se forger une belle réputation, doublée d’un solide capital sympathie. Après SuperPlate, elle revient avec une nouvelle réverbe, cette fois pensée pour le sound design : SpaceBlender. Explorons ensemble comment mixer les espaces sonores.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Cette reverb est fabuleuse ! Je l'ai testée sur la guitare électrique, super inspirant !
3
Merci pour le test
C'est une révolution chez SoundToys habitué aux remake vintage a leu sauce
Elle est excellente, mais oui très spécifique. A €99, je ne sais pas si je l'aurais pris

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 18:24:20 ]

4
Pas mieux: excellente "réverbe-mais-pas-que", c'est un outil bien fait ,même si limité dans son nombre de paramètres, pour texturer le son.

Pour les points négatifs:

- Le mix qui ne peut pas être verrouillé: cela se fait en maintenant Control+Option sur Mac ou Control+Alt sur PC.

- la conso cpu:

6522088.jpg

Elle est 2 à 3 fois supérieure à la plupart de celle des réverbes classiques mais au vu du traitement et de ses possibilités cela reste raisonnable, d'autant plus que le résultat en matière de son est tellement riche qu'on ne va pas coller beaucoup d'autres effets ou machines qui risquent de transformer tout ça en purée .

Et merci pour ce test super détaillé !
5
Mouais …
Testée il y a quelques semaines puis mis à la poubelle.
Certains en font tout un plat mais il y a bien mieux, pour beaucoup moins cher c/o la concurrence.

@ulixes@mastodon.online

6
Citation de ulixes :
Mouais …
Certains en font tout un plat mais il y a bien mieux, pour beaucoup moins cher c/o la concurrence.

Quelle concurrence ?
7
Citation de ulixes :
Mouais …

Gratuit jusqu'au 22 mai.
8
Citation de Gam :
Citation de ulixes :
Mouais …

Quelle concurrence ?

Personnellement je préfère assez nettement GrainSpace.
9
@
Citation :
Elle est 2 à 3 fois supérieure à la plupart de celle des réverbes classiques mais au vu du traitement et de ses possibilités cela reste raisonnable, d'autant plus que le résultat en matière de son est tellement riche qu'on ne va pas coller beaucoup d'autres effets ou machines qui risquent de transformer tout ça en purée .

Ils ont sorti un update 5.5.1, la semaine dernière, sensé traiter le problème (je ne l'ai pas encore testé).

Citation :
Here’s what this update will do for you:

Fix blurry UI on certain monitor settings on macOS
Reduce excessive CPU usage in some scenarios
Improved offline rendering accuracy when using automation in Pro Tools, AU, and VST3 hosts.
Improve efficiency of parameter changes
Add automation enable dialog keyboard shortcut for time/beats parameter in Pro Tools
Fix an issue where locked parameters wouldn’t remain red after closing and opening the SpaceBlender interface.

10
Citation de TC Hotrod :
Ils ont sorti un update 5.5.1, la semaine dernière, sensé traiter le problème (je ne l'ai pas encore testé).

J'ai oublié de préciser que j'avais testé la latence et la conso cpu avec la v.5.5.1.18546.
Iil y a eu une amélioration par rapport à la v.5.4.3 mais je n'ai pas gardé les chiffres en tête.

Citation de Snowfall :
Personnellement je préfère assez nettement GrainSpace.

GrainSpace est une réverbe super intéressante aussi et pas très chère.
Mais ces réverbes ne sont pas vraiment comparables, l'une est granulaire l'autre est basée sur des couches de réverbes et de délais.
Le résultat et l'effet rendu sont différents.
J'utilise les deux mais chacune dans un objectif spécifique, notamment en musique cinématique (exemple: textures synthétiques ou réalisme sublimé).

[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 10:52:09 ]