réactions au test Commentaires sur le test : Test de Soundtoys SpaceBlender
- 16 réponses
- 10 participants
- 1 476 vues
- 21 followers

Coramel
7241

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de Soundtoys SpaceBlender
Soundtoys est une marque qui a su se forger une belle réputation, doublée d’un solide capital sympathie. Après SuperPlate, elle revient avec une nouvelle réverbe, cette fois pensée pour le sound design : SpaceBlender. Explorons ensemble comment mixer les espaces sonores.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
- 1
- 2

Buco Rosso
521

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/06/2025 à 17:38:52
Cette reverb est fabuleuse ! Je l'ai testée sur la guitare électrique, super inspirant !
0

Gam
8903

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/06/2025 à 18:13:20
Merci pour le test
C'est une révolution chez SoundToys habitué aux remake vintage a leu sauce
Elle est excellente, mais oui très spécifique. A €99, je ne sais pas si je l'aurais pris
C'est une révolution chez SoundToys habitué aux remake vintage a leu sauce
Elle est excellente, mais oui très spécifique. A €99, je ne sais pas si je l'aurais pris
0
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 18:24:20 ]

Hermon de Vinon
4106

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 16/06/2025 à 20:18:38
Pas mieux: excellente "réverbe-mais-pas-que", c'est un outil bien fait ,même si limité dans son nombre de paramètres, pour texturer le son.
Pour les points négatifs:
- Le mix qui ne peut pas être verrouillé: cela se fait en maintenant Control+Option sur Mac ou Control+Alt sur PC.
- la conso cpu:

Elle est 2 à 3 fois supérieure à la plupart de celle des réverbes classiques mais au vu du traitement et de ses possibilités cela reste raisonnable, d'autant plus que le résultat en matière de son est tellement riche qu'on ne va pas coller beaucoup d'autres effets ou machines qui risquent de transformer tout ça en purée .
Et merci pour ce test super détaillé !
Pour les points négatifs:
- Le mix qui ne peut pas être verrouillé: cela se fait en maintenant Control+Option sur Mac ou Control+Alt sur PC.
- la conso cpu:

Elle est 2 à 3 fois supérieure à la plupart de celle des réverbes classiques mais au vu du traitement et de ses possibilités cela reste raisonnable, d'autant plus que le résultat en matière de son est tellement riche qu'on ne va pas coller beaucoup d'autres effets ou machines qui risquent de transformer tout ça en purée .
Et merci pour ce test super détaillé !
0

ulixes
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 16/06/2025 à 21:54:01
Mouais …
Testée il y a quelques semaines puis mis à la poubelle.
Certains en font tout un plat mais il y a bien mieux, pour beaucoup moins cher c/o la concurrence.
Certains en font tout un plat mais il y a bien mieux, pour beaucoup moins cher c/o la concurrence.
2
@ulixes@mastodon.online

Gam
8903

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 16/06/2025 à 22:29:02
Citation de ulixes :
Mouais …
Quelle concurrence ?
1

steffgo
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
7 Posté le 16/06/2025 à 23:05:44
Citation de ulixes :
Mouais …
Gratuit jusqu'au 22 mai.
1

Snowfall
1657

AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 17/06/2025 à 00:31:59
Citation de Gam :
Citation de ulixes :Mouais …
Quelle concurrence ?
Personnellement je préfère assez nettement GrainSpace.
1

TC Hotrod
8044

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 17/06/2025 à 09:05:42
@
Ils ont sorti un update 5.5.1, la semaine dernière, sensé traiter le problème (je ne l'ai pas encore testé).
Citation :
Ils ont sorti un update 5.5.1, la semaine dernière, sensé traiter le problème (je ne l'ai pas encore testé).
Citation :
Here’s what this update will do for you:
Fix blurry UI on certain monitor settings on macOS
Reduce excessive CPU usage in some scenarios
Improved offline rendering accuracy when using automation in Pro Tools, AU, and VST3 hosts.
Improve efficiency of parameter changes
Add automation enable dialog keyboard shortcut for time/beats parameter in Pro Tools
Fix an issue where locked parameters wouldn’t remain red after closing and opening the SpaceBlender interface.
1

Hermon de Vinon
4106

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 17/06/2025 à 10:51:12
Citation de TC Hotrod :
J'ai oublié de préciser que j'avais testé la latence et la conso cpu avec la v.5.5.1.18546.
Iil y a eu une amélioration par rapport à la v.5.4.3 mais je n'ai pas gardé les chiffres en tête.
Citation de Snowfall :
Personnellement je préfère assez nettement GrainSpace.
GrainSpace est une réverbe super intéressante aussi et pas très chère.
Mais ces réverbes ne sont pas vraiment comparables, l'une est granulaire l'autre est basée sur des couches de réverbes et de délais.
Le résultat et l'effet rendu sont différents.
J'utilise les deux mais chacune dans un objectif spécifique, notamment en musique cinématique (exemple: textures synthétiques ou réalisme sublimé).
1
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 10:52:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2