Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi je dirais que les deux solutions sont pour des usages et des buts qui ne sont pas les mêmes.
Pour une utilisation "live" le format pédale est au top car indépendant de toute autre support (complètement autonome), très simple a utiliser et très rapidement opérationnelle, en plus cela fonctionne aussi bien avec un instrument acoustique qu'un clavier, c'est super.
Pour une utilisation de "production de studio" avec un séquenceur, le plug est vraiment génial car utilisable directement dans le daw sans avoir de convertions A/N et N/A et de câbles à brancher, et puis le fait de pouvoir utiliser plusieurs instances de la cloudburst dans un même projet, cela élargie les possibilités.
1
gillesdj
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22Posté le 12/05/2025 à 15:26:10
Citation de Yank72 :
Sinon quelqu’un a la pedale ?
Un test serait intéressant , ou plutôt une comparaison !!
Pour avoir eu la pédale Bigsky, je peux dire qu'il n'y avait absolument aucune différence perceptible avec le plugin. C'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à transitionner. Je ne vois aucune raison pour que cela soit différent dans le cas du Cloudburst.
0
http://www.facebook.com/gillesdj
BOB Cooper
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23Posté le 12/05/2025 à 15:40:43
Citation de Didlybom :
Avantage par rapport à la pédale, l'"ensemble" est un potentiomètre, pas un switch rudimentaire 3 positions. (La grosse BigSky MX a un potentiomètre également pour l'effet Cloud.)
le volume de "l'ensemble" est régable par midi CC (ou par preset) sur la Cloudburst !
1
http://soundcloud.com/bobcooper
Didlybom
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
24Posté le 12/05/2025 à 17:31:38
Citation de BOB Cooper :
Citation de Didlybom :
Avantage par rapport à la pédale, l'"ensemble" est un potentiomètre, pas un switch rudimentaire 3 positions. (La grosse BigSky MX a un potentiomètre également pour l'effet Cloud.)
le volume de "l'ensemble" est régable par midi CC (ou par preset) sur la Cloudburst !
Ah oui! J'avais vu le CC 11 (1=off, 2=mp, 3=forte) dans la doc et raté le CC 17 Ensemble mp Level Adjust 0-127. LA question: forté c'est 128?
0
[ Dernière édition du message le 12/05/2025 à 17:33:18 ]
BOB Cooper
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 15/05/2025 à 10:49:51
hehe, up to 11 ! (forte c'est donc 127 en principe)
0
http://soundcloud.com/bobcooper
[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 10:50:17 ]