Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C’est pas hyper pertinent de comparer les autres plug de reverbes avec la cloudburst car cette dernière est la seule à proposer un tel rendu avec sa fonction « ensemble », pour moi les 79 euros sont assez justifiés.
0
Didlybom
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
14Posté le 11/05/2025 à 14:40:01
Avantage par rapport à la pédale, l'"ensemble" est un potentiomètre, pas un switch rudimentaire 3 positions. (La grosse BigSky MX a un potentiomètre également pour l'effet Cloud.)
1
Nico38_
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
15Posté le 11/05/2025 à 15:34:35
Citation de Didlybom :
Avantage par rapport à la pédale, l'"ensemble" est un potentiomètre, pas un switch rudimentaire 3 positions. (La grosse BigSky MX a un potentiomètre également pour l'effet Cloud.)
Oui, effectivement, je l’avait remarqué ! Ce n’est donc pas une reproduction à l’identique de la version pédale, c’est plutôt bien vu de la part de Strymon.
0
TC Hotrod
8044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
16Posté le 11/05/2025 à 18:16:40
@ DOCTAVE :
Citation :
c'est keskejdizé 😊
Pourtant j'avais bien regardé si tu le citais dans ta liste ou non.
Bref, c'était mon message pas forcément indispensable du dimanche matin...
1
DOCTAVE
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
17Posté le 11/05/2025 à 23:10:26
0
JLDavid
1005
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18Posté le 12/05/2025 à 07:41:49
Le plug-in gratuit de Sound Toys est intéressant, mais il me semble plus restreint dans son usage que la Cloudburst. Certes, cette dernière n'est pas "free", mais Strymon a une équipe à rétribuer, des taxes, des locaux, ils ne délocalisent rien, et ne semblent pas sponsorisés.
0
TC Hotrod
8044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
19Posté le 12/05/2025 à 08:53:14
Même fonctionnement pour Soundtoys, non ?
0
Yank72
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
20Posté le 12/05/2025 à 10:03:58
Sinon quelqu’un a la pedale ?
Un test serait intéressant , ou plutôt une comparaison !!
Par exemple j’ai une pedale max preamp de uAd ( preamp et surtout trois compresseur inclus lA2A 1176 ET UN AUYTRE DONT LE NOM M’échappe )
Mais en pedale c’est vraiment top …
Impression de contrôler , possibilité de jouer aussi en live avec etc …
Pas donnéé mais c’est du Universal audio pedale construite comme un tank hein !!
Donc la question est-ce que nos pédales numériques méritent leur prix ??
75 balles ou 270 pour la cloudburst !!
Le débat est lancé , attention à vos plugs , prêt partez !!