Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Un contrôleur physique pour une machine avec aussi peu de paramètres et aussi vite réglée, c'est quand même sacrément gadget amha... De plus c'est tout de même très cher pour un seul algo, fusse t'il très bon.
Pas convaincu pour ma part, je vais plus vite à la souris qui me permet d'utiliser tous les plugs que je veux.
Si on on prend en compte 1) qu'l existe déjà une EMT 250 estampillée Lexicon et validée par eux (la version UAD) plus au moins un autre en plug in payant.
2) que vu les contrôles, ce truc est joli, mais encombrant, et inutile.
3) qu'au prix des DSP on pourrait avoit la version hadware full dans ce même controleur, ça tiendrait à l'aise...
Et bah conclusion : bof.
5
http://soundcloud.com/in-mobile
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
23Posté le 19/09/2018 à 13:26:19
Ca sonne rien a dire, la télécommande permet de gérer plusieurs instances de plugins ou juste 1 seul?
0
Canis Majoris
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24Posté le 19/09/2018 à 14:39:59
Citation de malhomme :
3) qu'au prix des DSP on pourrait avoit la version hadware full dans ce même controleur, ça tiendrait à l'aise...
Et bah conclusion : bof.
jusqu'à preuve du contraire les cartes UAD ont toujours besoin d'un pc/mac pour fonctionner...
0
Maxxou32
5646
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
25Posté le 19/09/2018 à 16:01:28
Ce qu'il veut dire c'est que TC Electronic aurait pu faire une version full "hardware" et je suis bien d'accord avec lui.
Ouai, enfin pour 50 euros on a une vintageverb de chez Valhalla, 100 euros une TSAR 1 de Softube etc...
Oui, la reverb est probablement le premier plugin à upgrader par rapport aux traitements fournis de base avec les DAW, mais à une époque où l'on trouve d'excellente reverbs à des prix très corrects, ça ne permet pas de justifier n'importe quoi niveau tarif surtout quand le produit est, comme ici, d'une polyvalence limitée...
Une belle plate c'est très bien, mais pas adapté à tout. Du coup si je n'ai aucun doute sur les qualités audio de cette reverb compte tenu du savoir faire de TC, je constate en revanche que le qualité prix n'est pas des plus favorables. ...