réactions à la news TC Electronic émule l'EMT 250 avec un contrôleur
- 34 réponses
- 24 participants
- 6 334 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Forsaken
Si on considère quelqu'un qui veut le TC 2290 et cette réverbe, ça fait deux contrôleurs. Il me semble que ces plug ins requièrent le hardware pour fonctionner.
Fmarine
Des controleurs à foison = super pratique mais encombrant ... cependant, ça à l'air de sonner ! ;) suis bien tenté !
Caca In -> Caca Out
FabN
tontonbrahms
Mikro93
C'est en tout cas le tarif chez Sweetwater ($349 HT)
THOMAS charette
madamereve
cyrorcel
Hiyasta1
Vous êtes sûrs qu'il faut le contrôleur pour faire fonctionner le plugin? Je suis aller voir la page web mais je suis une buse en englishet j'ai pas vu cet aspect des choses.
Oui, le contrôleur est une espèce de dongle géant
Hiyasta1
Nantho Valentine
Maxxou32
C'est là que je me dit qu'il manque quelque chose dans cette nouvelle donne numérique. Perso, j'aimerais une sorte de surface équipé de gros DSP et d'un SSD et qui fasse carte son/table de mix usb et jack/ gestion des effets/midi (du style Roland MX1)et dans laquelle on pourrait placer tous les plug ins vst (avec contrôle midi à rappels de mémoire).
Old School et Electronica
1802
linn134
Que faire si l'USB du contrôleur se met en défaut ? Peut-on le réparer facilement (sans avoir une station et des outils CMS) ? En trouvera t-on en spare ? Peut-on ouvrir une session sans avoir le contrôleur avec soi (autorisation physique à la première utilisation) ?
Que le son soit bon est (à mon sens) le strict minimum, et il en va de même pour le hardware. On parle quand même d'un outil de travail.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
madamereve
Oui, le contrôleur est une espèce de dongle géant
Merci pour la confirmation.
J'espère que ça ne va pas devenir une mode, ce type d'approche. Avec nos bureaux de home studio déjà emcombrés, c'est pas la solution la plus adaptée. Un script de mapping pour les claviers midi les plus connus aurait été plus judicieux.
Bref, ça sonne mais je n'adhère pas. Encore un moyen encombrant d'enfermer les gens dans un système fermé pseudo vintage.
cyrorcel
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 21:47:45 ]
Anonyme
Le prix fait un peu tiquer, mais il faut voir à l'usage si l'ergonomie du contrôleur apporte vraiment un plus dans l'usage de chacun. A voir aussi s'il est possible de l'utiliser sur d'autres plugs et si c'est utile dans ce contexte.
madamereve
Ben je trouve ca plutot chouette, a voir si le controleur permet de mapper d’autres vst en midi, comme ca j’ai a peu pres les memes parametres sous les doigts, je trouve le controleur mignon et bien pensé. J’ai acheté pas mal de petits controleurs midi pour differents effets et honnetement je trouve ca bof. Si je veux un truc polyvalent et creatif pour l’assigner à des parametres par projet j’irai plutot chez expressive e pour moduler mes fx
A mon goût, le contrôleur en option serait un plus mais pas indispensable en soi. Les Nektar de chez Panorama font un très bon job pour le mapping ainsi que d'autres unités midi. C'est long, je l'accorde, mais quand c'est bien fait, ça avance.
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 22:13:34 ]
oboreal
Pas convaincu pour ma part, je vais plus vite à la souris qui me permet d'utiliser tous les plugs que je veux.
malhomme
Si on on prend en compte 1) qu'l existe déjà une EMT 250 estampillée Lexicon et validée par eux (la version UAD) plus au moins un autre en plug in payant.
2) que vu les contrôles, ce truc est joli, mais encombrant, et inutile.
3) qu'au prix des DSP on pourrait avoit la version hadware full dans ce même controleur, ça tiendrait à l'aise...
Et bah conclusion : bof.
http://soundcloud.com/in-mobile
nicko97
Canis Majoris
3) qu'au prix des DSP on pourrait avoit la version hadware full dans ce même controleur, ça tiendrait à l'aise...
Et bah conclusion : bof.
jusqu'à preuve du contraire les cartes UAD ont toujours besoin d'un pc/mac pour fonctionner...
Maxxou32
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2