Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis PicoVerb
Photos
1/53
Alesis PicoVerb

Çà y est j'ai acheté la picoverb alesis et testée sur la voix

• 67 réponses
  • 8 participants
  • 5 544 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Çà y est j'ai acheté la picoverb alesis et testée sur la voix
Salut! je viens de recevoir ce matin la picoverb alesis, ue je compte utiliser sur la voix.
bie que la notice soit en anglais c'est clair et il n'ya pas à l'ouvrir plus de 2 minutes tant c'est du plug & play (perso comme j'aime).
il y a une dizaine d'effets en presets et je les ai tous essayés : il suffit pour cela de tourner 3 potars : un pour sélectionner l'effet, un de gain et un de mix.
il y a les reverb, les delay, les chorus, flanger(moins pour la voix mais le multi effet peut servir accessorement aussi pour une guitare).
Mon choix s'est rapidement porté sur les hall notamment le 2.
il y a 2entrees jack L/R et 2 sorties jack L/R.
l'AC adaptator est fourni et ce petit effet peut se mettre dans le fly case d'une guitare tellement il est portable.
prise en main et optimisation du son (entre le moment où déballé du colis UPS et atteinte de l'optimum)=10 minutes!!!!
(c'est pas steinberg).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un pb de cable XLR F/M symétrique/asymétrique stéréo/mono?
apparement non, puisque çà marche en son clair.
J'ai remarqué par contre que par rapport à des micros basiques j'ai besoin de pousser fort le gain du shure beta 58 A pour avoir du son : mais sur la picaverb y a un bouton gain aussi... :??:
Le probleme c'est que çà sort presque pas avec le gain de la picaverb a fond (alors que çà sort sur les basiques) et y a du souffle!
j'aiessayé de creer un son avec reverb, compression, et delay avec la korg AX 1500G et çà sort nickel dans le casque...
Comment dois je faire pour que mon shure sorte fort dans la picaverb? (pas besoin apparemment de preampli puisque avec le son clair çà sort denfer dans l'ampli?
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
12
Quelqu'un aurait - il une soluce?
Merci
13
14
C'est vrai que c'est casse tête : si je grde un gain bas j'entend pas bien si je le hausse des parasites surviennent et le son ne sort pas aussi bien, fort et fort qu'en son clair.
15
Si j'ai le temps, je testerais sur la mienne ce soir car je l'utilise principalement
avec la guitare !
;)
16
Paseu le temps apparemment....dommage :(((
17
Oui ! désolé .... j'ai bien ralisé le test mais mon micro ne sort pratiquement rien !
j'ai un cable XLR et au bout un adaptateur XLR/Jack trs, donc peut-être un problème
d'adaptateur qui n'est pas adapté si j'ose dire !
18
Merci valcan,
Doncy abien un problème pour faire communiquer le micro avec la picoverb.
Je ne sais pas plus que toi d'où çà vient.
Je vais appeler la maison qui produit les shure et la picoverb pour essayer d'avoir une soluce, car avec un autre micro basique aucun pb çà marche, pourquoi avec le roi des micros çà marche pas?! pas logique :furieux:
19
Je viens de relire le mode d'emploi et effectivement, on peut l'utiliser
avec un micro dynamique ou une guitare !
Avec ton micro basique cela fonctionne correctement et pas avec ton Shure ,
normalement ton Shure est utilié avec un cable XLR/XLR, utilises-tu comme
moi lors de mon essai, un adaptateur XLR/Jack ?
20
Salut valcan :clin:
J'ai un XLR F/jack 6.35 stéréo symétrique.
Merci :D: