Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-VERB PRO REV2496
Photos
1/81
Behringer V-VERB PRO REV2496
Sujet de la discussion Avec le recul, vos impréssions réelles sur cette Behringer comparé aux reverbs hauts de gammes
Bonsoir a tous
C'est vrai j'ai posé un avis asser dur sur cette reverb, seulement voilà, aprés 3 réparations de cette satané reverb je decide à nouveau de m'en reservir en complèment de mes autres effets. En faites je voudrai connaitre vos impressions. Et si oui ou non elle reproduit bien des reverbs hauts de gammes d'autre fabricants, car j'ai acheté dernièrement d'occasion une LXP 15 II de LEXICON, et franchement il n'y a pas photos! La LEX ai nettement meilleur!!! En faite je recherche quelques avis auprès de gens qui on eu la chance d'utiliser des reverbs hauts de gammes. Et eventuellement de les comparer avec cette Behringer.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
bonjour les gars
message reçu ric 49.
Oui effectivement je suis un jeune musicien.. En faite j'utilise mon matériel en config studio, doc pour vous l'achat d'un reverb haut de gamme ne se justifi pas? pourtant je pense que de passer d'un berhinger disont pas terrible a une lexicon bien haut gamme doit quand meme changer de choses non? pour moi la v verb n'ai vraiment pas terrible comparé a ma lxp 15 donc avec une pcm 91.. le gain de qualité doit être énorme comparé avec ma v verb non?
32



Mais le dilemme resteras toujours  le même , auras tu besoin de tout ce quelle vas te donnée et surtout vas tu l'exploiter à fond ... Moi j'en suis pas sûr du tout 

Maintenant il y a d'autres modèles entre une V-VERB et une PCM.91   ...

Alors ne t'arrête pas sur la V-VERB , si ce n'est pas c'elle là qui te plais ...

33
Bonsoir JML
bien sur qu'entre une PCM91 et une V-VERB il y a un monde de différence. L'univers home studio d'entrée de gamme d'un coté contre l'univers profesionnel pur jus de l'autre!! Je ne doute absolument pas de tes capacités, mais sera tu vraiment utiliser une telle réverbe? Car utiliser une PCM 91 correctement n'ai pas une chose si facile que ça.. Maintenant si tu veut vraiment une PCM 91 alors vas y. Mais tu as quand même pas mal de gammes intermédiaires qui "sonnerons" déjà bien mieux que t'a V-VERB.. Et pas forcement que chez LEXICON.. J'ai quand même cru comprendre qui tu aimais bien le son "lexiconnien".. Cest vrai on si habitue vite..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
34
Et je suis un peu comme pas17920 Je ne suis quand même pas très sur que tu réussira à l'exploiter à fond
Bonsoir pas17920!!
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
35
36
Bonsoir a toi Pas17920 je pense que vous avez raison je viens de regarder sur le site de chez lexicon le manuel d'utilisation de la pcm 91 ouah!! mazette!! ca a l'ère d'être du lourd je pense que je me contenterai d'une gamme plus "restreinte".. dit moi pas17920, quelles sont avec le recul tes impressions sur la mx 200? Et toi ric 49 peut tu me donner quelques astuces sur la lxp 15 II, en faite je n'arrive pas a avoir de grosses reverbs trés longues avec beaucoup de delays ca ne sonne jamais comme je veut. Merci beaucoup les gars vous etes très sympas de m'aider
37
Bonjour à tous
j'aimerai avoir d'autres impressions concernant la berhinger v verb, je pense qu'il serai intéréssant de confronter quelques peut le monde semi-pro du monde professionnel , pour savoir, nous milieu amateur, quel qualité on nous "offre" réellement et encore merci aux personnes qui on donnés leurs avis. C'est très instructif merci les gars
38
C'est dommage que ce post n'intéresse pas grand monde Voilà je vous donne mon avis car je me suis rendu compte que j'étais le seul a ne pas l'avoir vraiment fait J'ai acheté ma v verb il y a 4 ans environ, au début j'en étais plutôt content le son me semblai très bon, cela dit je n'avait aucune autre reverb pour faire des comparaisons.. Bref tout parait parfait dans le meilleur des monde (je ne parle pas des 3 pannes qu'elle m'a faites) je l'ai acheté en toutes confiance croyant vraiment qu'elles reproduisait les reverbs des constructeurs plus renomés, et puis behringer la comparai justement a des reverbs hauts de gammes.. Et puis il y a quelques semaines je décide de m'offrir une lxp 15 II de chez LEX en occasion. Et là, franchement je me suis pris une bonne claque!! Parce que franchement la lexicon sonne bien mieux que ma v verb, les reverb sont nettement plus jolies! J'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir en achetant la behringer. Combien d'entre vous on pu constater cette "supercherie"? J'aurai mieux fait d'acheter une lexicon d'occasion toute suite..
39
Pas faux dans le raisonnement , il falais acheter une Lex d'entrée de jeu !!!!!!
Pour les impressions avec le recule sur la MX.200 , je te donne RDV sur le Forum de cette dite MX.200 , car ici on sera carrément hors sujet , même si tu veux des comparaisons entre t'elle et t'elle machine ...
Ici on ne répond qu'au topics sur la V-VERB  

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 20:57:26 ]

40
Tiens un petit liens pour te mettre en appetis ...





https://fr.audiofanzine.com/multieffet/lexicon/MX200/forums/t.164266,lex-mx200-versus-rev2496-berangere.html

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 21:16:28 ]