Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 91
Photos
1/488
Lexicon PCM 91

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet IR1 ou PCM 91 lexicon ?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 5 970 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion IR1 ou PCM 91 lexicon ?
Je souhaite acquérir une réverb de trés bonne qualité pour principalement strings, piano...et voix.
J'hésite entre le software de Waves IR1 et la PCM91. Quelqu'un en est il propriétaire et pourrait donc me donner son avis ....

merci de vos conseils

à+
Afficher le sujet de la discussion
21
Wolfen, hyper d'accord avec toi ! En 96k ça tombe à 8ms. Le processeur ne va pas aimer mais c'est vraiment bas comme retard. Pour le live, y'a plus qu'à courir après l'équivalent hard en convolution. On verra comment le receptor (par ex) peut gérer ces softs avec une latence minime, mais pour les plates c'est pas gagné. Reste les réverbs que j'ai mentionnées auparavant (il y'en a d'autres ???). A+
22
Je parlais juste avant de Revolverb qui est freeware et sans latence, et en commercial y a la reverb de Voxengo qui n'a pas de latence aussi... Donc y a moyen pour le live :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23
Pour quelqu'un qui a déja sa plateforme PC ( ou mac) et tous ses logiciels, la IR-1 vaut le coup.
mais reste a voir la reverb de chez voxengo , qui m'a l'air assez intéressante, surtout qu'elle peut utiliser jusqu'a 8 impulsions pour faire une réverb , de quoi bien travailler le champ diffus et les premières réflections.
pour quelqu'un qui n'a que du hard et pas de PC , la pcm a 1000€ est plutot avantageuse.



Citation : 1.225,35 €


c'est du dollar
ca nous donne environ 1000 euros

quelques petites images



...
24

Citation : 18 ms de latence


pour SIR ???? :eek2: :eek2:
j'abuse peut - être avec mes 2 sec , mais la latence de SIR est bien plus élevée que 18 ms
...
25
Après faut rajouter la latence de la carte son, et les aléas, donc je dirais qu'avec des drivers ASIO sur une carte correcte, ça peut pas dépasser les 50 ms... T'as quoi comme carte son ? (et puis faut mettre le prédelay à zéro aussi :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

26
Essaies de jouer en live avec SIR, et tu verras qu'on est près de la seconde de latence pour ce plug in.

et ma carte son, elle est a 2ms de latence :mrg:
...
27
Et pour être plus précis pour SIR, je vais faire un petit test et je reviens
...
28
T'as bien la dernière version ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

29
Wolfen, quand on manipule un potard sur l'IR-1, le son coupe (si j'ai bien compris) pendant un cours instant pendant lequel le plug recalcule un truc que je sais pas quoi. Pour le live, avec un preset statique ça peut aller mais pour des effets plus osés :((( . J'ai vu et entendu un groupe danois (jomi massage, excellent) en live dont le sonorisateur avait en permanence la main sur sa tcm3000 pour varier les durées des reverbs (et il n'est pas le seul à le faire), donc là ça le fait pas. Ca me fait un peu penser à certains délais numériques qui cliquent quand tu bouges leur timing. Cela dit, chacun trouvera sûrement son utilisation live ou studio avec l'IR1. A+
30
Wolfen > j'ai la 1.008 , onn en est a la 1.010 , je vais tester ca

sinon, j'ai fait un petit test avec ma version actuelle en passant un son dans la sir, enregistrement en wav et mesure de la latence, et la latence est de 195 ms.

excuses pour les 2 sec :ptdr:
...