Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 91
Photos
1/492
Lexicon PCM 91

Processeur de réverbération de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet IR1 ou PCM 91 lexicon ?

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 5 981 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion IR1 ou PCM 91 lexicon ?
Je souhaite acquérir une réverb de trés bonne qualité pour principalement strings, piano...et voix.
J'hésite entre le software de Waves IR1 et la PCM91. Quelqu'un en est il propriétaire et pourrait donc me donner son avis ....

merci de vos conseils

à+
Afficher le sujet de la discussion
31
En même temps, si c'est pour trafiquer des paramètres en live sans arrêt, c'est sur que SIR et les reverbs à convolution c'est tout sauf l'idéal, c'est clairement prévu pour le live ou pour des utilisations assez statiques... Dans ce cas, rien ne vaut une reverb classique, comme la Glaceverb qui est une de celles que je préfère :clin:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C56668.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

32
Rouxx : rectification, 8096 / 44100 ça fait 0,18 donc 180 ms, pas 18 ms :ptdr: Donc j'avais raison même si je ne sais pas compter :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

33

Citation : Butchers&SonsInc > Compare ce qui est comparable...


JoneSmice, par exemple, la carte sampler e-mu n'est pas chère en elle-même, mais si tu n'as pas de pc au départ (je sais, je sais, tout le monde en a...) tu rajoutes les € et tu compares avec l'équivalent hard. Sans parler de ceux qui conseillent de l'utiliser sur un pc dédié. Donc j'ai pas l'impression de m'être planté complètement la-dessus. A+
34

Hors sujet : elle est sympa cette glace verb. un peu métallique, mais très sympa.
je n'arrive pas a télécharger la version beta de la revolverb sur le site donné par AF :((

...
35
Le lien foireaute, elle est dispo sur noisevault :

http://noisevault.com/plugs/RevolVerb_L.zip

Et puis sur noisevault, y a les impulses qui vont avec :clin:

EDIT pour Jonesmice : oui t'as raison, fin de ma participation dans ce thread, j'invite qui le veut à ouvrir un sujet dans la mailing de Revolverb ou de SIR et à mettre le lien ici :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

36

Hors sujet : Vous ferez gaffe: vous êtes sur une Mailing-Forum... de la PCM91!

37

Citation : c'est du dollar
ca nous donne environ 1000 euros



Rouxxx, pour la pcm91, c'est de la livre sterling à l'origine (850 £) donc c'est malheureusement 1225,35 € (hors frais de port et de change). A+
38
1.149,99 USD (Approximately 952,06 EUR)

butcher je viens de passer sur ebay, on ne lorgnait pas sur la même annonce :oops: :volatil:
...
39
.[/quote]Approximately 952,06 EUR[quote]

:8O: Mieux que ça au niveau tarif, ça va être coton à trouver !
40
Sur du matériel de cette taille c'est difficile de passer la douane sans devoir payer les taxes...la PCM91 coute 2000euros chez thomann.
J'ai passé quelques heure avec la SIR et des presets trouvés sur noisevault et je suis franchement en extase. Ca sonne vraiment trés fort et sans grande consommation de CPU.

Je vais essayer de tester la voxengo pour comparer mais pour du studio mix la SIR me va à merveille...pour le moment en tout cas.