Une m 3000 pour une nioub ?
- 303 réponses
- 10 participants
- 33 207 vues
- 12 followers

Bout'chou
499

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2012 à 12:17:18Une m 3000 pour une nioub ?
Bonjours à tous et à toutes!
Voilà je vous expose ma problématique, actuellement je suis la plus ou moins heureuse propriétaire d'une midiverb4 de chez Alesis et d'une lxp 5 de chez lexicon. Autant je suis plutôt satisfaite de ma lxp 5 autant ma midiverb4 commence sérieusement à me sortir par les yeux car elle est assez ancienne et commence à déconner plus que de raison. Donc il est grand temps que je la change. Jusqu'ici tout va bien, mais je me dis que finalement quitte à en changer autant passer à la catégorie au dessus, et donc éventuellement à une m3000. Comme pour une fois j'ai vraiment envie de me faire plaisir grave et que mon budget est de l'ordre de 800/900€ en occasion (ce qui est quand même une somme) je me tourne vers vous pour éventuellement me donner quelques conseils sur cet éventuel achat et peut-être me faire découvrir d'autres modèles qui seraient aussi efficaces que cette m3000 dans un budget équivalent.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons en matière de reverbs professionnelles, la seule que j'ai essayé d'utiliser c'est la lexicon pcm91 qui est une tuerie mais qui est bien trop complexe pour moi. Et comme tout le monde s'accorde à dire que les effets des gammes M de chez tc sont assez faciles à utiliser, cette m3000 me paraît un bon choix. Qu'en pensez vous ?
Merci infiniment pour vos réponses.
Barbara.
Voilà je vous expose ma problématique, actuellement je suis la plus ou moins heureuse propriétaire d'une midiverb4 de chez Alesis et d'une lxp 5 de chez lexicon. Autant je suis plutôt satisfaite de ma lxp 5 autant ma midiverb4 commence sérieusement à me sortir par les yeux car elle est assez ancienne et commence à déconner plus que de raison. Donc il est grand temps que je la change. Jusqu'ici tout va bien, mais je me dis que finalement quitte à en changer autant passer à la catégorie au dessus, et donc éventuellement à une m3000. Comme pour une fois j'ai vraiment envie de me faire plaisir grave et que mon budget est de l'ordre de 800/900€ en occasion (ce qui est quand même une somme) je me tourne vers vous pour éventuellement me donner quelques conseils sur cet éventuel achat et peut-être me faire découvrir d'autres modèles qui seraient aussi efficaces que cette m3000 dans un budget équivalent.
Je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons en matière de reverbs professionnelles, la seule que j'ai essayé d'utiliser c'est la lexicon pcm91 qui est une tuerie mais qui est bien trop complexe pour moi. Et comme tout le monde s'accorde à dire que les effets des gammes M de chez tc sont assez faciles à utiliser, cette m3000 me paraît un bon choix. Qu'en pensez vous ?
Merci infiniment pour vos réponses.
Barbara.

Bout'chou
499

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
151 Posté le 09/02/2013 à 15:09:31
Oohhh merci !! bah pour moi c'est pareil, j'ai pas trouvé d'autre solution ! Mais comme je veux jouer les apprenties sorcières, du coup t'aurais pas un modèle à me conseiller en particulier et pour pas trop cher ? 
Sinon je suis en train de gratter sur le mode glide et c'est assez fastoche, je m'attendais pas à ça !! comme tu m'as dit, j'ai essayé avec 2 mêmes algos avec des réglages différents et c'est très impressionnant !!
Merci en tous cas !!
tout plein de bises !!!

Sinon je suis en train de gratter sur le mode glide et c'est assez fastoche, je m'attendais pas à ça !! comme tu m'as dit, j'ai essayé avec 2 mêmes algos avec des réglages différents et c'est très impressionnant !!
Merci en tous cas !!
tout plein de bises !!!

0

blackle
1608

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
152 Posté le 10/02/2013 à 20:24:48
Salut,
je m'en doutais
et bien pour pas trop cher il y a le Yamaha SPX 900 :

moins complet que le 1000 mais tout aussi efficace pour simuler des réflexions primaires. Par contre, niveau réverbérations c'est un peu vieillot, encore que pas tout à fait dénué d’intérêt. Par exemple l’algorithme Echo Room est encore très chouette sur certaines sources. En outre, il dispose d'une bonne palette d'effets comme des Chorus, Flanger, Delay etc.. ainsi que quelques algorithmes appelés Multi, qui permettent d'avoir différents effets chaînés. Mais le chaînage est imposés par le constructeur. De plus la qualité de ses programmes multi-effets est très très modeste.. pour ne pas dire difficilement exploitable. Sur cette bécane le Midi est aussi très simple, voir simpliste.
Citation :
je veux jouer les apprenties sorcières
je m'en doutais

Citation :
du coup t'aurais pas un modèle à me conseiller en particulier et pour pas trop cher ?
et bien pour pas trop cher il y a le Yamaha SPX 900 :

moins complet que le 1000 mais tout aussi efficace pour simuler des réflexions primaires. Par contre, niveau réverbérations c'est un peu vieillot, encore que pas tout à fait dénué d’intérêt. Par exemple l’algorithme Echo Room est encore très chouette sur certaines sources. En outre, il dispose d'une bonne palette d'effets comme des Chorus, Flanger, Delay etc.. ainsi que quelques algorithmes appelés Multi, qui permettent d'avoir différents effets chaînés. Mais le chaînage est imposés par le constructeur. De plus la qualité de ses programmes multi-effets est très très modeste.. pour ne pas dire difficilement exploitable. Sur cette bécane le Midi est aussi très simple, voir simpliste.
Citation :
je suis en train de gratter sur le mode glide et c'est assez fastoche

0

Bout'chou
499

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
153 Posté le 10/02/2013 à 22:10:45
Merci beaucoup ! Ils se ressemblent beaucoup le 900 et le 1000 !! mis à part que le 1000 a un delay plus long (et une entrée stéréo?) c'est quoi les différences entre les 2 du coup ?
Sinon l'apprentie sorcière que je suis a fait une petite pause de m3000 ce week end. Et j'ai de plus en plus hâte d'arriver au 21 pour vous voir !!!
bises !!!

Sinon l'apprentie sorcière que je suis a fait une petite pause de m3000 ce week end. Et j'ai de plus en plus hâte d'arriver au 21 pour vous voir !!!
bises !!!

0
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 22:23:15 ]

blackle
1608

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
154 Posté le 13/02/2013 à 16:18:17
Salut,
x
Hors sujet :Citation :Ils se ressemblent beaucoup le 900 et le 1000 !! mis à part que le 1000 a un delay plus long (et une entrée stéréo?) c'est quoi les différences entre les 2 du coup ?
Les différences fondamentales entre les deux SPX sont : deux entrées totalement indépendantes pour le 1000 (stéréo ou double mono), avec le 900 il faut se contenter d'une seule entrée (donc monophonique). Entrées et sorties numériques pour le 1000, capables de jouer également les inserts pré/post effet interne, le 900 n'y a pas eu droit.. une gestion des effets par le Midi un chouïa plus complet. Un temps de retard beaucoup plus long pour les délais, de mémoire 1,5 seconde pour le 900 et plus de 5 secondes pour le 1000.. et globalement des réglages plus poussés sur le 1000.. Deux machines effectivement d'aspect quasi identique, mais avec des différences bien notables sous le capot..![]()
0

Bout'chou
499

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
155 Posté le 13/02/2013 à 17:42:31
D'accord d'accord ! Merci pour les infos.
Bisous !!!!

Bisous !!!!

0

Kssk
498

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 23/02/2013 à 00:30:59
Excellents posts d'entraide, c'est assez rare pour être noté. 
Du coup vous m'avez fait envie, j'ai acheté une M3000 d'occase reçue aujourd'hui
Branchement Ok (en digital) je teste tous les presets demain

Du coup vous m'avez fait envie, j'ai acheté une M3000 d'occase reçue aujourd'hui

Branchement Ok (en digital) je teste tous les presets demain

0

lkoftas
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
157 Posté le 04/03/2013 à 17:16:43
Citation :
Excellents posts d'entraide,
+1
Citation :
je teste tous les presets demain
alors verdict?

0

Kssk
498

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 04/03/2013 à 19:37:10
Excellent
Les presets sont bien pensés et font une bonne base de travail.
Et puis l'ergonomie TC c'est quand même sacrément agréable... y'a tellement de machines sympas mais super chiantes à gérer que là, c'est le bonheur. Quelques modifs et hop, ça roule ! Je l'ai branchée en SPDIF optique dans ma RME, et c'est très pratique à utiliser.
Bien testé avec les voix, là je suis sur des tests avec la guitare et y'a des trucs qui me branchent. Je continue à fouiller

Et puis l'ergonomie TC c'est quand même sacrément agréable... y'a tellement de machines sympas mais super chiantes à gérer que là, c'est le bonheur. Quelques modifs et hop, ça roule ! Je l'ai branchée en SPDIF optique dans ma RME, et c'est très pratique à utiliser.
Bien testé avec les voix, là je suis sur des tests avec la guitare et y'a des trucs qui me branchent. Je continue à fouiller

0

Bout'chou
499

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
159 Posté le 04/03/2013 à 22:42:48
Il faut pas hésiter à prendre son temps pour écouter les programmes Kssk ! Et surtout bien fouiner ! Y'en a pour tous les goûts ! J'ai déjà fait quelques programmes pour guitare, et si tu veux je peux te les donner si ça t’intéresses. Ils ne sont peut-être pas exceptionnels (pour l'instant je suis encore en mode apprentissage) mais pour le moment j'en suis plutôt contente.

0

lkoftas
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
160 Posté le 08/03/2013 à 19:07:33
Citation :
Et puis l'ergonomie TC c'est quand même sacrément agréable
c'est clair

moi il va falloir que je lui rentre un peu plus dedans , pour le moment je n'ai pas eu le temps d'aller bien loin dans les réglages

d'ailleur puisque j y suis merci à bout'chou et blackle d'avoir partagé avec autant de bonne humeur leurs expériences et explications. c'était intéressant, constructif, et parfois très drôle ( le sopalin

bout'chou , ça va mieux maintenant? tu t'en sors comme tu veux?

0
[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 19:11:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte