Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation magneto à bandes: suis je ouf ?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 6 221 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion utilisation magneto à bandes: suis je ouf ?
Bonjour à tous !
depuis quelques temps je songe à passer mes mix sur un revox (PR99) pour tenter d'y donner une couleur "analo" telle qu'elle me rappelle mes bons vieux enregistrement d'il y a longtemps sur bande (K7) , qui avaient un "grain" particulier, des voix adoucies bien fondues dans le mix,....
En causant de cette idée on me dit souvent que c'est dépassé et qu'avec du numérique maîtrisé on fait vraiment d'excellentes choses, ce que je veux bien croire ! Cela dit certains d'entre vous ont ils testé et qu'en ont ils retirés ??
Tiens si au passage vous voulez écouter mes prods http://www.myspace.com/557671887
merci à tous,
lau
Afficher le sujet de la discussion
31
ba c'est comme les vinyls, plus sa tourne vite plus la dynamique est bonne et moins il y a de souffle, sa favoriserait le souffle si il y en avais a l'origine peut etre, mais je vois pas pourquoi sa en genererait

Rock'n'Roll Is Dead

 

32
J'ai pas dit que ca en générerait du souffle.
Je crois que s'il y en a (et il y en a toujours un peu), plus ca tourne vite plus on le favorisera. Mais je pense que tu as raison , car ce qui compte c'est la dynamique, et plus ca tourne vite, meilleur devrait-être le rapport signal/bruit.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

33
Reste les soucis de recalage après numérisation... Tu penses faire comment? A la main?

 

 

 

34
a ba oui sa c'est rien, suffit de zoomer et recaler ça visuellement avec l'onde, tu parle bien de resynchroniser les pistes? Si le magneto est regulié dans la lecture sa ira, mais si c'est pas le cas les pistes seront inutilisable ensemble, dans ce cas je ferai sa uniquement sur le master, mais sa m'interesse quand meme moins que de retravailler toutes les pistes quoi...

Rock'n'Roll Is Dead

 

35
Est-ce que la vitesse de lecture se règle sur ce genre d'appareil? Ca permettrait au fil du temps de régler au plus juste le défilement de la bande.

 

 

 

36
Peut-être sur certains modèles, perso, je n'en ai jamais vu qui possèdent ce genre de réglage.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

37
ba la vitesse ce regle ouai mais sur des vitesses definis quoi, en general 9.5 19 et 38 cm/s, apres un technicien peut surement faire des reglages de precision en ouvrant le capot dans el cas ou l'appareil soit dereglé, mais a mon avis sa regle pas le souci de la non regularité d'un systeme mecanique, parceque meme si c'est tres preci sa peut jamais etre exactement pareil contrairement au numerique.

Rock'n'Roll Is Dead

 

38
Oui bien sûr. J'imagine difficilement que sur 5 minutes, on puisse être au millipoil... Mais c'est le "charme" de ces machine aussi. Leur imperfection à tous niveaux les rend singulière aussi. Je suis le topic pour avoir tes retours sur le plan sonore, tes impressions...

 

 

 

39
Dac ;) le truc c'est que j'ai pas encore payer la machine la, j'attends de savoir si le 38 apporte beaucoup avant de me decider (normalement on ce pose pas cette question apres avoir remporté une enchere mais bon...:mdr: je pensai que sa partirai pour un peu plus que ça), bizarement je trouve rien la dessus, enfin rien de tres specifique a part ce mec qui dis que sa change rien... voila l'avis, il parle du gx630d pro, le meme que celui que j'ai remporter mais en version 19/38 2 pistes

Citation :
"Bonjour,
Magnifique appareil, une bête de course, j'en possède moi meme 3 dont l'introuvable GX-630DB, qui fonctionnent bien depuis + 30 ans.
La comparaison meme avec le Revox reste douce une plaisanterie !
Aucune critique aucune (appareil reservé à usage prof uniquement, aucune réparation n'est envisageable par nos techiciens actuels).
Pour les pièces détachées il est bon d'en posséder un autre.
Nota : Attention le 38 cm/s n'apporte rien de plus en qualité auditive, mais de bouffer ou d'allonger les bandes (ou les vieilles) supérieures à 1100 m.
Très cordialement.
Daniel BNTHER "


Cela dis si un mec qui en a deja 3 dis que sa apporte rien de significatif on peut peut etre le croire..

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 22:06:08 ]

40
Je ne sais pas si on peut comparer ça à ça mais en VHS le mode "long play" dégradait le signal et ça me semble normal. Plus d'infos sur moins de bande... C'est comparable ou rien à voir?