Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation magneto à bandes: suis je ouf ?

  • 58 réponses
  • 11 participants
  • 6 222 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion utilisation magneto à bandes: suis je ouf ?
Bonjour à tous !
depuis quelques temps je songe à passer mes mix sur un revox (PR99) pour tenter d'y donner une couleur "analo" telle qu'elle me rappelle mes bons vieux enregistrement d'il y a longtemps sur bande (K7) , qui avaient un "grain" particulier, des voix adoucies bien fondues dans le mix,....
En causant de cette idée on me dit souvent que c'est dépassé et qu'avec du numérique maîtrisé on fait vraiment d'excellentes choses, ce que je veux bien croire ! Cela dit certains d'entre vous ont ils testé et qu'en ont ils retirés ??
Tiens si au passage vous voulez écouter mes prods http://www.myspace.com/557671887
merci à tous,
lau
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, c'est ça pour l'ensemble. Pour la batterie faudra sûrement traiter à part.
C'est un peu trop saturé tout de même.

LowTide

 

52
Petite question plus ou moins hors sujet :

Qui fabrique encore des bandes de nos jours ?

BASF s'étant retiré il y a quelques années. Mais qu'en est-il des autres fabricants, car je suppose que pas mal de marque passaient par un sous traitant ?!

Côté cassette audio je vois (ici en Estonie) uniquement TDK.

Qu'en est-il pour des bandes plus grosses ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 19:13:34 ]

53
En fait tous les grands fabriquant de bande ont mis la clé sous la porte. Mais ils ont vendus leurs machines à des petites entreprises qui continuent à produire.
Va sur le fil "echo à bande" j'ai donné une adresse. Mais il y a sûrement d'autres sources. C'est un peu comme l'argentique pour la photo.

LowTide

 

54
thomann vendent du rmg, je sais pas quelle type (marque) de bande ils vendent, je suppose qu'ils ne sont que distributeur.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 19:29:51 ]

55
Quantegy fabrique encore non ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

56
Citation :
Va sur le fil "echo à bande" j'ai donné une adresse


Merci, je vais jeter un coup d’œil ;-)
57
Citation :
thomann vendent du rmg, je sais pas quelle type (marque) de bande ils vendent, je suppose qu'ils ne sont que distributeur


Oui, mais le problème c'est que l'on ne sait pas ce que cela vaut.
Je numérise mon stock de bande actuellement. J'ai des bandes qui ont 50 ans et qui ont largement mieux vieillit que des bandes que j'ai acheté en 2000.
J'ai numérisé un concert de Gilbert Becaud qui date dans les environs de 1965, c'est une bande qui avait été copiée à partir du master par mon père qui était ingé son chez Pathé pour ma mère qui adorait Gib.
C'est hallucinant, la bande ne dépose pas sur les têtes, on entend tout, les cuivres, la batterie, tout est nickel on entend même les sifflantes. La prise de son est en plus fabuleuse, on y est. Et c'est du mono demi piste en 19.
Les bandes valent quoi maintenant????
Je me rappelle que mon père gueulait à l'époque parce que suivant les ingés son et les artistes, il fallait changer de marque de bande et régler les magnétos à chaque fois.
C'était comme les photographes qui préféraient Kodak ou Fujifilm ...
On est loin de pouvoir jouer au même niveau.
Faire du vrai analogique maintenant, ça devient difficile, en tout cas pour l'amateur.
Bin tient, une idée pour AF, tester les bandes et faire des comparatifs, ça nous changera des tests de plugin :mdr:

LowTide

 

58
Ca c'est sur :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

59
Citation :
ça nous changera des tests de plugin :mdr:


à donf ! :bravo: