Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet morceau épique dans la veine du prog 70's

  • 75 réponses
  • 14 participants
  • 7 185 vues
  • 15 followers
1 morceau épique dans la veine du prog 70's
Bonjour,

Je viens de créer un pièce de près de 23 minutes dans la veine prog / space rock (pink floyd genesis, yes), qui commence à prendre forme. Tout avis constructif est le bienvenu :

https://soundcloud.com/half-a-band/epsilon-zero
Afficher le premier post
71
@Ykar : tu utilises des paterns de Bill Bruford sur tes morceaux:aime:??? Curieux d'entendre ça!
Si tu peux envoyer des liens...
72
Ah nan mais hey, moi non plus j'ai pas souffert !! :-D

@Birkenhead : c'est vrai que reprendre un mixe terminé, surtout auss conséquent, ca n'a pas trop de sens,
et sans monitoring correct là ça devient vraiment périlleux...
Je pointais un simple détail pour les futures prod ;-)

Et puis...
" Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur "

Keep up the good work mate !





73
mais on ne t'en veut pas Riatto Music :D:

perso les drums c'est mon point faible aussi :bravo:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

74
Citation de Birkenhead :
@Ykar : tu utilises des paterns de Bill Bruford sur tes morceaux:aime:??? Curieux d'entendre ça!
Si tu peux envoyer des liens...


Ah ben là, le studio est démantelé depuis quelques mois et son PC rangé (je finis de me fabriquer des meubles pour réagencer tout ça).

Mais de mémoire, j'en ai utilisé sur certaines parties des titres "Silent Lady In The Moon" et "I'm The Peacock" dans l'album "mes regrets" sur mon site.

Ceci étant, l'assemblage de patterns aussi compliqués et variés que la bank de Bruford est assez difficile à mettre en œuvre par son côté fastidieux. C'est un peu le revers de la médaille des batteries virtuelles, il faut bien le reconnaître, et souvent la raison pour laquelle les non-batteurs sortent de tout ça des batteries qui ne parviennent pas à convaincre à 100% (et pas que les batteurs :-D).

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 08:18:18 ]

75
Citation :
Mais de mémoire, j'en ai utilisé sur certaines parties des titres "Silent Lady In The Moon" et "I'm The Peacock" dans l'album "mes regrets" sur mon site.

Ceci étant, l'assemblage de patterns aussi compliqués et variés que la bank de Bruford est assez difficile à mettre en œuvre par son côté fastidieux. C'est un peu le revers de la médaille des batteries virtuelles, il faut bien le reconnaître, et souvent la raison pour laquelle les non-batteurs sortent de tout ça des batteries qui ne parviennent pas à convaincre à 100% (et pas que les batteurs :-D ).


Je viens de réécouter les deux titres, effectivement on entend la patte de Bill Bruford quand on y prête attention, certains patterns sont bien caractéristiques. Ce qui est étonant c'est que je pense que les batteries échantillonnées sont équalisées différemment de tes instruments réels, captés par ton matériel, du coup ça donne un effet de batterie échantillonnée à l'écoute.
76
Ca, c'est un peu la quadrature du cercle, le matériel échantillonné. Drumcore réalise effectivement sa propre EQ, et ce qui a pu être retiré par le soft ne peut plus être retrouvé par l'utilisateur en phase de mixage. J'ai souvent bien conscience de ce décalage, mais tant que je ne me serai pas mis moi-même à la batterie, j'aurai ce résultat.