Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hommage à Genesis

  • 94 réponses
  • 10 participants
  • 8 618 vues
  • 8 followers
1 hommage à Genesis
À défaut d'avoir des musiciens j'ai dû programmer le drum, la guitare et la basse.
Le reste je le joue live.

solo extrait de The Cinema Show

Afficher le premier post
71
Très chouette! :bravo:
Il ne te reste plus qu'à inviter Phil à venir y poser sa voix. :oops2:

x
Hors sujet :
Ça manque un peu de clarté dans les aigüs par moments. Mon casque? :noidea:
72
Selon les passages, oui, parfois, mais vraiment d'un poil de Q.
73
Citation :
Ça manque un peu de clarté dans les aigüs par moments.


j'avoue que je ne me suis pas pris la tête sur le mix et le Master in, c'est donc possible que les aigus ne soient pas géniaux!

Après tout, le premier master CD avec lequel j'ai découvert Duke dans les années 90 ne brillait pas non plus par ses aigus :-D
74
En tous cas, tu as réussi un truc: Duke, j'en ai le 33 tours acheté à sa sortie, mais pas sa version CD. Du coup, il était dans ma pile de vinyls à ripper en CD, et c'est lui que je m'en vais poser sur ma platine ce soir même :bravo:
75
J'ai modifié ma version du solo de The Cinema show. En fait j'ai ajouté un module Kurzweil que j'accède à partir d'un vieux contrôleur que j'ai sorti du placard, un Roland MKB-300. Du coup, l'orgue se démarque mieux pour certaines section.

76
Très bien !
et nouveau look, je vois ;)

ton lead avec le dsi, est plus acide que l'original, mais cela fonctionne très bien pas moment
77
Citation de Amok_ :
Très bien !
et nouveau look, je vois ;)

ton lead avec le dsi, est plus acide que l'original, mais cela fonctionne très bien pas moment


Merci Amok, tes commentaires sont toujours appréciés.
78
Super interprétation, mais dans tous ces beaux sons de claviers, il en est un qui me laisse sur ma faim: C'est l'orgue que tu joues dans la première minute (et à nouveau vers la fin). Il me semble étouffé, comme s'il manquait un registre de flûtes un peu plus haut. Je pense que ça apporterait un mieux en terme d'équilibre des fréquences et en musicalité.

My 2 cents :bravo:
79
Dans les critiques constructives, à 1m42s-1m45s et 2m14-2m16, je ne retrouve pas rythmiquement la mélodie originale.
80
Citation de Max_Onhoff :
C'est l'orgue que tu joues dans la première minute (et à nouveau vers la fin). Il me semble étouffé, comme s'il manquait un registre de flûtes un peu plus haut.


Tu as tout à fait raison sur le son de l'orgue. C'est un module Kurzweil et j'ai de la misère avec. Soit qu'il est trop présent ou trop effacer. Merci de me le faire remarquer. Je ne l'avais pas remarqué avant que tu me le souligne. Ses sons de cloches son très cristallins mais l'orgue manque de brillance. Je vais revoir ça. Merci encore