Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hommage à Genesis

  • 94 réponses
  • 10 participants
  • 8 624 vues
  • 8 followers
1 hommage à Genesis
À défaut d'avoir des musiciens j'ai dû programmer le drum, la guitare et la basse.
Le reste je le joue live.

solo extrait de The Cinema Show

Afficher le premier post
51
Firefox ou Chrome, impossible de lire quelque video de Vimeo que ce soit depuis un bail... dommage :noidea:
52
Alors là je ne trouve pas le son terrible
Je m'étais amusé à comparer quelques synthés sur cette intro

roland jx3p (mks30)
00:0000:00

roland juno alpha 2 (mks50)
00:0000:00

access virus B
00:0000:00

nord lead 2x
00:0000:00

vst diva
00:0000:00


fait à partir d'une partition joué, puis retouché en midi (quantification, ...)
je ne sais plus où sont les patches, cela fait pas mal de temps...
patches de type string, fait par moi-même

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 00:42:40 ]

53
Citation de Ykar :
Firefox ou Chrome, impossible de lire quelque video de Vimeo que ce soit depuis un bail... dommage :noidea:

tiens, voilà le lien
https://vimeo.com/104157359

54
Citation de Amok :
Alors là je ne trouve pas le son terrible
Je m'étais amusé à comparer quelques synthés sur cette intro
J'avoue qu'aucun d'entre eux s'y approchent. Ça fait trop synthé, c'est quand même intéressant, mais rien à voir avec un mellotron.
55
pour mes compo j'utilise ce petit free très pratique
http://www.netblok.pl/~noise/VST/VST_1/VST_1_html_165a8098.jpg
ou celui là
nanotron.png
ou encore celui là
Redtron_MKV_b.jpg

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 08:47:01 ]

56
x
Hors sujet :
Citation de Sylvain :
tiens, voilà le lien
https://vimeo.com/104157359



Merci. Je l'avais car j'avais cliqué sur "lecture sur viméo", mais non, ce lecteur fait de la lecture saccadée chez moi, là où Youtube reste fluide. Pas grave.
57
Citation de Sylvain :
Citation de Amok :
Alors là je ne trouve pas le son terrible
Je m'étais amusé à comparer quelques synthés sur cette intro
J'avoue qu'aucun d'entre eux s'y approchent. Ça fait trop synthé, c'est quand même intéressant, mais rien à voir avec un mellotron.

Je trouve que tu es trop puriste, plus que les auteurs eux-même que ne jouent plus avec un mellotron !
Je pense que ce qui importe le plus, c'est l'intensité du son, l'émotion, la beauté du son.
Si ta banque est assez authentique, elle a perdu tout son potentiel.

@Fink Ployd
Je crois que je possède aussi la majorité des vst que tu proposes (redtron, Elektrostudio Tapeotronic) et j'ai même le sampleMoog de ik. Mais je ne les utilise pas, je trouve qu'ils sont trop vieillots, démodés.
Je m'en suis servis 1 fois sur ma reprise de fade to grey, et c'est assez en second plan.
58
Citation de Amok :

Je trouve que tu es trop puriste, plus que les auteurs eux-même que ne jouent plus avec un mellotron!

Sur ça, je ne peux te contredire, je suis comme un viel hermite, dans sa grotte ;-)

Je n'utilise pas de VST ni aucun "soft", à part Logic Pro comme enregistreuse midi et audio pour faire mes mix.
J'ai travaillé assez longtemps avec des VST. Mais c'est du passé, je n'utilise plus l'ordinateur dans mon "setup". Je veux du matériel autonome et accessibles, jusque dans le moindre potentiomètre et transistors, j'aime l'électronique, physiquement. Et ce que j'aime dans un mellotron c'est tout l'effet que donne le ruban se frottant, de façon instable, sur les têtes de lecture. Ce son de violon, d'une autre époque, fantomatique, m'a toujours fascinée depuis que j'écoutais King Crimson en 69 et plus tard, The Watcher of the Skies. À mon avis, c'est irremplaçable. Mais c'est peut-être juste de la nostalgie?
59
Citation de Ykar :
Firefox ou Chrome, impossible de lire quelque video de Vimeo que ce soit depuis un bail... dommage :noidea:
Étrange, car j’utilise Firefox depuis toujours, Linux, Windows (au travail), Mac (iMac à la maison), iPad 2...
Et je n'ai jamais eu de problème avec Vimeo. Quel est ton OS? J'ai l'impression que ton ordi demande de l'attention.
60
Les synthés de mon test sont tous des synthés hard de mon set, vintage analo ou va, sauf diva qui est un vst.

Citation de Sylvain :
Et ce que j'aime dans un mellotron c'est tout l'effet que donne le ruban se frottant, de façon instable, sur les têtes de lecture.
Tu n'as plus qu'a en acheté un, le son est beaucoup mieux que ta banque.