Besoin d'avis sur transitions Rock/Reggae SVP (1mn17sc)
- 45 réponses
- 9 participants
- 2 143 vues
- 9 followers
Seth.666
C'est un style Rock/Reggae, et ce n'est pas une compo de haut vol.
Mon morceau n'est pas fini, il en est au tout début (donc à l'état de squelette, pas de mise à plat, ni rien).
A force de l'écouter encore et encore, je ne suis plus en mesure de "juger" si les transitions sont cohérentes ou si elles surprennent dans le mauvais sens.
http://www.transferbigfiles.com/Download.aspx?id=547001c9-eeb1-42d5-87fe-d86c3e7d0f19
La compo (2.09Mo),se divise comme ceci:
-De 0.00sc à 0.034sc --> Intro.
-De 0.34sc à 0.55sc Couplet 1.
-De 0.56sc à 1mn06sc Couplet 2/Pont (?? A voir).
-De 1mn07sc à 1mn17sc Refrain (Rien de sûr).
Merci à tout ceux qui pourront m'aider
Seth.666
Citation : C'est vrai que les transitions passent beaucoup mieux maintenant et que l'ensemble a bien la patate.
Merci, c'est aussi en partie grâce à vousCitation : La prog batterie y est pour beaucoup, t'as bien bossé !
Merci Mister, c'est clair que pour la batterie j'ai "dérouillé", d'autant plus que je fais tout à la souris donc c'est pas ce qu'il y a de plus simple.Citation : Allez fignolons un peu : je trouve que ta grosse caisse a trop de reverb et que ça nuit un peu à la lisibilité du son global. Je pense aussi que ça pourrait être pas mal de doubler (pas par un copier coller hein ? la gratte saturée dans les parties rock )
C'est clair que les "copiés-collés" sont tentants, mais je vais suivre tes conseils, d'autant plus que c'est ce que je pensaisCitation : Allez, ça avance bien, t'en es à 1'40 !
Par contre là j'ai le "syndrome" de la "page blanche", mais ça va pas en rester làEncore merci pour tes conseils
Seth.666
je remet un lien valide
pour ceux qui veulent donner leur avis
PaniaK
Citation : C'est clair que les "copiés-collés" sont tentants, mais je vais suivre tes conseils, d'autant plus que c'est ce que je pensais
Oué, en fait, le copier coller peut marcher pour donner une dimension stéréo, mais il faut alors soit décaler un poil la piste copiée, soit bouger un tout petit peu le pitch pour pas que les 2 pistes soients exactement pareilles, soit encore appliquer un effet différent. Parce que 2 pistes pareilles panoramiquées à droite et à gauche redonnent du mono.
Maintenant, pour la suite, c'est pas évident (je parle pour moi) de construire un morceau entier sans avoir de paroles sur ce style. Mais dans les trucs faciles, tu peux reprendre les parties précédentes en virant au choix la gratte, ou la basse ou la batterie, puis relancer le tout en remettant les instruments que t'as virés. Et petit à petit, t'arriveras à 2'30, puis 3'
Seth.666
Citation : Maintenant, pour la suite, c'est pas évident (je parle pour moi) de construire un morceau entier sans avoir de paroles sur ce style.
C'est clair parcequ'il n'y a de "repères" en quelque sorteCitation :
Mais dans les trucs faciles, tu peux reprendre les parties précédentes en virant au choix la gratte, ou la basse ou la batterie, puis relancer le tout en remettant les instruments que t'as virés
à partir de 3mn45sc
Je n'aurais jamais la folie de comparer ma compo à sa musique (bien entendu), mais j'avais pensé à faire une partie plus "dansante" donc comme l'extrait puis repartir après peut-être sur un refrain comme la partie saturée dans l'intro (en peut-être plus rapide), mais il faudra que j'essaye de laisser le morceau suffisamment aéré, car pour l'instant je n'ai pas exactement l'idée du chant qui ira dessus (une fois fini ce sera peut-être plus simple).
Encore un immense merci
Anonyme
Citation : je trouve que ta grosse caisse a trop de reverb
=pas pour moi, par contre la batterie est un poil trop en avant dans le mix ou alors il faudrait rééquilibrer les volumes des différents éléments du kits. Avant de faire ça attends d'avoir doublé toutes tes parties de guitare. Surtout ne fait pas de copier coller, même si tu joues avec les panoramiques de tes pistes guitares copiées, l'effet stéréo est faussé rien ne vaut plusieurs prises. Le son gagne en "épaisseur" lorsque tu doubles tes parties en les jouant plutot qu'en les copiant et c'est bien plus "vivant" vu que l'on ne rejoue jamais exactement de la même façon d'une prise à l'autre ; fais la comparaison tu verras c'est surprenant. Sinon les transitions passent toutes seules c'est du très bon boulot. Je fais aussi beaucoup de home studio depuis quelques années alors je sais bien que trouver des transitions, des breaks n'est pas facile tous les jours(lorsque l'on n'est pas batteur)(du coup on écoute ses cd(s) préférés d'une "autre" oreille).J'ai hate d'écouter ce morceau finalisé car je le trouve bien kiffant.Alors re
Seth.666
Citation : la batterie est un poil trop en avant dans le mix
Oui effectivement et je dirais même que les cymbales "crachent" trop, mais comme je disais, je n'ai fait aucun réglage.Je préfère finir le morceau (sa structure) avant d'entamer les réglages même si c'est tentant d'autant plus que je suis entièrement d'accord avec vous tous
Citation : J'ai hate d'écouter ce morceau finalisé car je le trouve bien kiffant
Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir et en ce moment, je suis en train d'entamer le 3ème quart de la chansonSeth.666
Toujours la compo "Rock/Reggae".
Merci à tous ceux qui me donneront leur avis, ce qui me permettra d'avancer (encore, encore).
P.S: L'accélération du rythme sur les 30 dernière secondes, est juste une idée de fin à laquelle je pense.
Bien sûr elle sera retravaillée, et la transition aussi.
Merci beaucoup, sincèrement
Seth.666
C.h
positif: j'aime bcp la suite d'accords que tu as choisi, le son est propre
negatif: monotone...manque de solos, des petites notes par ci par la...ya des petites notes de clavier qui forment une melodie mais qui apparaissent seulement apres la deuxieme minute...faudrait songer a en introduire plus tot...et les transitions rock reggae je trouve ca un peu bizarre, c pa dérangeant mais attention au melange des genres!!!(en ce moment je fais un morceau moitié reggae et moitié rap..certains diront plus reggae que rap d'ailleurs...tu viendras l'ecouter j'espere!!)...en fait les transitions sont bien faites, mais le reggae c cool, c calme, et d'un coup ca devient trash!!!enfin si tu pe adoucir ton rock ptet que ca pe le faire...
aller ciao!!
Seth.666
Citation : positif: j'aime bcp la suite d'accords que tu as choisi, le son est propre
Merci ça me fait plaisir, pour ce qui est du son, rien a été mixé tout est "brut".Citation : negatif: monotone...manque de solos, des petites notes par ci par la...
C'est vrai qu'il faudrais que je rajoute quelques notes par ci par là.Je pensais le faire après avoir bouclé "définitivement" la structure du morceau, mais du coup je vais suivre tes conseils, je pensais même mettre des percus par ci par là (ce qui serait un peu logique aussi je pense).Citation : ya des petites notes de clavier qui forment une melodie mais qui apparaissent seulement apres la deuxieme minute...faudrait songer a en introduire plus tot...
Je ne veut pas trop charger le morceau , le laisser un peu aéré quand même histoire de laisser de la place pour le chant, mais je vais quand même essayer quitte à introduire les notes de clavier plus tôt, et ne pas abuser sur les "rajouts" de note de guitare.Citation : et les transitions rock reggae je trouve ca un peu bizarre, c pa dérangeant mais attention au melange des genres!!!!!)...en fait les transitions sont bien faites, mais le reggae c cool, c calme, et d'un coup ca devient trash!!!enfin si tu pe adoucir ton rock ptet que ca pe le faire...
Merci pour les transitions, par contre pour le moment où ça devient rock, c'est fait exprès.J'ai voulu que ça casse nette le reggae en y mettant justement un passage "pêchu", histoire de faire bouger le morceau.Merci beaucoup de tes précieux conseils, je vais continuer de bosser en voyant ce que ça donne avec tes conseils en plus.J'espère que tu me diras ce que tu en penses.
Citation : en ce moment je fais un morceau moitié reggae et moitié rap..certains diront plus reggae que rap d'ailleurs...tu viendras l'ecouter j'espere!!)
Avec plaisirs, je te donne un avis d'ici ce soir.- < Liste des sujets
- Charte