Besoin d'avis sur transitions Rock/Reggae SVP (1mn17sc)
- 45 réponses
- 9 participants
- 2 142 vues
- 9 followers
Seth.666
C'est un style Rock/Reggae, et ce n'est pas une compo de haut vol.
Mon morceau n'est pas fini, il en est au tout début (donc à l'état de squelette, pas de mise à plat, ni rien).
A force de l'écouter encore et encore, je ne suis plus en mesure de "juger" si les transitions sont cohérentes ou si elles surprennent dans le mauvais sens.
http://www.transferbigfiles.com/Download.aspx?id=547001c9-eeb1-42d5-87fe-d86c3e7d0f19
La compo (2.09Mo),se divise comme ceci:
-De 0.00sc à 0.034sc --> Intro.
-De 0.34sc à 0.55sc Couplet 1.
-De 0.56sc à 1mn06sc Couplet 2/Pont (?? A voir).
-De 1mn07sc à 1mn17sc Refrain (Rien de sûr).
Merci à tout ceux qui pourront m'aider
digadedigode
a 1 MN 5O environ il y a un petit probleme
je crois que le compte n'est pas bon
sinon le reste ne m'a pas choqué mais je vai la reecouter ulterieurement
je te tiens au ju
Seth.666
Citation : je vai la reecouter ulterieurement
je te tiens au ju
J'attend ton retour.
Barbershop CP
Bon je prend le train en route (un peu tardivement) mais ce n'est pas plus mal puisque le morceau semble être presque terminé.
Quelques petits trucs que j'ai noté ici et là:
- l'effet Leslie sur l'orgue est bien vu (est-ce au moins cet effet ?? Je crois, environ...), par contre il me manque par la suite
- dans la première accélération la batterie est un peu "too much", j'enlèverai un coup de grosse caisse sur deux et j'utiliserai plus le charley ouvert
- dans la seconde partie du morceau la batterie (encore elle) en fait un peu trop sur les descentes et autres, je ferai plus léger pour que ça respire un peu plus
- où ont les paroles ??? Il ne manque plus que ça à vrai dire pour avoir un avis d'ensemble (au boulot donc)
Bonne compo' dans l'ensemble, quelques détails à revoir, mais ceci n'est que mon humble avis, chacun fait comme il veut évidement.
Bonne continuation,
Dominique
Seth.666
Citation : Bon je prend le train en route (un peu tardivement) mais ce n'est pas plus mal puisque le morceau semble être presque terminé.
Pas de problèmes, ce train ne s'arrête jamais.Citation : - l'effet Leslie sur l'orgue est bien vu (est-ce au moins cet effet ?? Je crois, environ...), par contre il me manque par la suite
Oui oui, c'est bien l'effet Leslie.Par contre je pensais justement que ça ferais un peu trop de le laisser, mais tu as raison, je vais essayer de le remettre sur les autres parties de Hammond.Citation : - dans la première accélération la batterie est un peu "too much", j'enlèverai un coup de grosse caisse sur deux et j'utiliserai plus le charley ouvert
En fait j'ai volontairement mis deux coups de grosse caisse, car je voulais bien mettre en avant l'accélération du rythme tout en gardant le même BPM, et en ce qui concerne le charley, j'ai préféré le laisser comme ça pour laisser assez de place aux cymbales, qui donnent plus de pêche à on goût.Citation : - dans la seconde partie du morceau la batterie (encore elle) en fait un peu trop sur les descentes et autres, je ferai plus léger pour que ça respire un peu plus
Oui ça c'est vrai, tu viens de mettre le doigt sur un élément qui empêche peut-être le morceau de respirer, et qui m'a un peu échappé je dois dire.Citation : - où ont les paroles ??? Il ne manque plus que ça à vrai dire pour avoir un avis d'ensemble (au boulot donc)
Alors avis aux amateurs qui voudraient poser leurs voix pour délirer, ou tout simplement pour me donner un coup de main, votre aide/collaboration est la bienvenue.Je ne chante pas, et je trouve personne qui veut chanter sur ça.
Citation : Bonne compo' dans l'ensemble, quelques détails à revoir, mais ceci n'est que mon humble avis, chacun fait comme il veut évidement.
Merci, c'est gentil, c'est vrai que chacun fait comme il veut, mais borné est celui qui n'écoute pas les conseils.Seth.666
Seth.666
- < Liste des sujets
- Charte