Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis sur transitions Rock/Reggae SVP (1mn17sc)

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 2 141 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur transitions Rock/Reggae SVP (1mn17sc)
Bonjour, voilà je suis sur une compo en ce moment et je voudrais savoir si vous trouvez les transitions cohérentes ou pas.

C'est un style Rock/Reggae, et ce n'est pas une compo de haut vol.

Mon morceau n'est pas fini, il en est au tout début (donc à l'état de squelette, pas de mise à plat, ni rien).

A force de l'écouter encore et encore, je ne suis plus en mesure de "juger" si les transitions sont cohérentes ou si elles surprennent dans le mauvais sens.

http://www.transferbigfiles.com/Download.aspx?id=547001c9-eeb1-42d5-87fe-d86c3e7d0f19

La compo (2.09Mo),se divise comme ceci:

-De 0.00sc à 0.034sc --> Intro.
-De 0.34sc à 0.55sc Couplet 1.
-De 0.56sc à 1mn06sc Couplet 2/Pont (?? A voir).
-De 1mn07sc à 1mn17sc Refrain (Rien de sûr).

Merci à tout ceux qui pourront m'aider :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
31
Je fais comment pour ecouter?....
le liens m'envoie vers un bazard en anglais.....
je voudrais bien ecouter, moi aussi j'aime bien le melange rock reggae (j'en ai mis un peu dans la reprise de cabrel encore et encore en ecoute sur af)
32
Oui en fait ça t'envoie sur le lien pour télécharger le fichier, c'est relativement rapide.
Tu as juste à cliquer sur Seth-EnCoursDeRealisation.mp3 (6,825 KB) (en bleu) et c'est fait.
Si tu as un soucis pour le télécharger, dis le moi.
J'attend ton avis :clin: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
33
Bon je viens d'écouter. 2/3 trucs comme ca me viens

- les overs de grattes ne sont pas assez massives dans les passages rock, une cassure pour qu'elle soit efficace doit vraiment ..... casser. double, triple sextuple même tes over avec a chaque fois un micro differants pas paire stéreo et tu y gagnera...

-je ne connais pas ton niveau de solfège alors je vais faire simple, essaye le capodastre sur la gratte genre un E position D capo 2eme case en doublage ca etoffe pas mal, si tu cherche bien tu pourra transposer ta grille en au moins 2 positions, ce qui multipliera tes harmoniques guitares et qui du coup grossira enormement le son.

pour la passage reggae, le prob a mon avis est sur la metrique guitare qui est de demi-soupir suivie de 2 double croche (pas toujours super en place), il me serai d'avis que tu fasse demi-soupir/double croche/quart-soupir. donc une rythmique plus "piqué".
je fais le même pla dans la reprise de cabrel , le pont reggae est comme cela va ecouter le pattern guitare(tout simple) mais efficace
34

Citation : - les overs de grattes ne sont pas assez massives dans les passages rock, une cassure pour qu'elle soit efficace doit vraiment ..... casser. double, triple sextuple même tes over avec a chaque fois un micro differants pas paire stéreo et tu y gagnera...

En fait comme je disais au début du "topic", je n'ai strictement rien fait en terme de mix, au niveau de la gratt' il n'ya pas encore de doublage, triplage ect ect, donc au niveau technique c'est vraiment au point de départ parceque comme je disais au début, j'arrangerais tout ça une fois que la structure du morceau sera finie.

Citation : -je ne connais pas ton niveau de solfège

En fait je n'ai jamais pris de cours (solfège ect ect), je suis auto-didacte.

Citation : essaye le capodastre sur la gratte genre un E position D capo 2eme case en doublage ca etoffe pas mal, si tu cherche bien tu pourra transposer ta grille en au moins 2 positions, ce qui multipliera tes harmoniques guitares et qui du coup grossira enormement le son.

Merci du conseil je n'y avais pas pensé :clin:
Vu que j'ai pas de capodastre :lol: je verrais dans un premier temps avec la Whammy.

Citation : pour la passage reggae, le prob a mon avis est sur la metrique guitare qui est de demi-soupir suivie de 2 double croche (pas toujours super en place),

En fait j'ai un soucis dans mon P.C qui fait que j'ai de la latence que je n'avais pas avant, du coup j'ai du tout recouper et replacer à la souris :??:

Citation : il me serai d'avis que tu fasse demi-soupir/double croche/quart-soupir. donc une rythmique plus "piqué".

Justement l'aspect non-piqué est volontaire, mais bon ça ne me coute rien d'essayer comme tu dis :clin:

Citation : je fais le même pla dans la reprise de cabrel , le pont reggae est comme cela va ecouter le pattern guitare(tout simple) mais efficace

Et à ce sujet, chapeau pour ta reprise, le passage Reggae est excellent.

"Le nouveau-né" est superbe, félicitations.

:bravo: :bravo:
35
Merci a toi,

desolé pour tes problemes de PC , et de latence, je sais ce que c'est , j'ai eu une carte son qui a merdouillé un moment et c'etait l'enfer, impossible de jouer en place, un truc a devenir fou.

excuse aussi je n'avais pas lu le post ou tu disais que tu n'en etait pas encore aux doublages etc.

un capo c'est 20 euros environ et c'est fou tout ce que ca ouvre comme possibilitées, je te conseille de courrir en acheter un.

bon courage a toi en tout cas et bonne continuation sur ton titres. le melange est interressant

Unia

36
Pas de soucis Mister :clin: :D:

Citation : bon courage a toi en tout cas et bonne continuation sur ton titres. le melange est interressant

Merci, et bon courage à toi aussi :bravo: :bravo:
37
Salut, voilà je viens de finir la structure du morceau et j'ai trouvé un changement de mélodie pour la fin, en écoute libre, est ce que ça vous paraît cohérent??
38
Le nombre de visite augmente mais pas les avis?? Allez un petit avis Messieurs 'Dames.
39
40
Toujours pas d'avis malgré les visites qui augmentent??
Ca m'aiderait à savoir si tout est cohérent.