Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morceau ridicule ?

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 1 755 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Morceau ridicule ?
Bonjour, voilà je voudrais vos avis sur ce morceau qui est juste une "esquisse", donc aucun mixage, car m'étant habitué à ce morceau (à force de l'entendre), je ne suis plus en mesure de dire si c'est une caricature de mauvais goût, ou si ça tiens la route.
N'hésitez pas.
Merci :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Afficher le sujet de la discussion
31
J'aime beaucoup, vraiment ça se laisse écouter!

T'as une super accroche avec ce synthé sur ce qu'on pourrait qualifier de refrain. Seulement les autres passages en deviennent un peu ternes (on voit que t'a bien travaillé la batterie sur les autres passages mais je pense pas qu'on puisse vraiment remplir l'espace avec une batterie. Moi je dirais continue le coté original et cherches des bruits sympas à rajouter sur ces passages (quoique l'idéal évidemment ce serait un bon chant).

Juste une question pour les guitares, comment t'as réglé ca, niveau stereo. Je trouve que le son est bon mais manque d'ampleur. Puisque c'est des simples accords de quinte, t'auras pas de difficultés à faire 2 prises identiques et les mettre à fond à gauche et à droite. Maintenant c'est peut etre aussi un choix de ta part.
32

Citation : J'aime beaucoup, vraiment ça se laisse écouter!

Merci Tom, c'est gentil.

Citation : (quoique l'idéal évidemment ce serait un bon chant).

En fait, il est bien sûr destiné à être chanté, mais faute d'avoir un chanteur ou une chanteuse, je laisse le morceau relativement aéré de manière à ce qu'une voix y trouve sa place sans problèmes.

Citation : t'auras pas de difficultés à faire 2 prises identiques et les mettre à fond à gauche et à droite.

En fait au début du thread je mettais que c'est juste une esquisse, donc au niveau du mixage y'a rien de fait, même pas une mise à plat.Là vous l'entendez brut de chez brut (ça doit s'entendre).Avant de me mettre au mixage, je souhaite récolter le plus d'avis possible pour savoir si ça vaut le coup de l'améliorer ou pas.
Maintenant en ce qui concerne les guitares, bien vu, je n'ai pas rejoué la prise une deuxième fois, j'ai copié collé la 1ère prise en la collant à fond à gauche, et la 2ème en la décalant et en la collant à fond à droite.Par contre au niveau du son, c'est vraiment du sans plus, c'est histoire d'avoir une vue globale de la track.

En tout cas, encore merci :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
33
Hello,

Suis en train de l'écouter.
ça passe bien, mais la caisse claire est fatigante, vraiment, hyper linéaire niveau vélocité et trop forte.
Mais le reste est bien foutu, ça se laisse bien écouter!
:bravo:
34
Salut,

Citation : Mais le reste est bien foutu, ça se laisse bien écouter!

Merci c'est cool.

Citation : la caisse claire est fatigante, vraiment, hyper linéaire niveau vélocité et trop forte.

Je l'avais déjà baissé suite à l'avis précédent, mais je vais la rebaisser encore alors, et oui tu as raison, c'est vrai qu'en "fixant" sur la caisse claire, elle est linéaire donc je vais mettre plus de vélocité.
Merci beaucoup ça m'aide énormément.
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
35
Bon je viens d'écouter ça.

C'est pas troptrop mon style mais c'est bien.

j'ai cependant des remarques sur la gratte ^^:
- le son est pas assez "gros", je pense que tu devrais enregistrer plusieurs fois la même partie (avec moins de disto d'ailleurs) et en mettre une à droite et une à gauche, ça serait un minimum :mrg:. Ca te grossirais ton son de guitare qui parait quand même bien plat.

voila
36

Citation : le son est pas assez "gros", je pense que tu devrais enregistrer plusieurs fois la même partie (avec moins de disto d'ailleurs) et en mettre une à droite et une à gauche, ça serait un minimum . Ca te grossirais ton son de guitare qui parait quand même bien plat.

En fait comme je disais au début du message, c'est vraiment qu'une esquisse donc pas de mixage, mais au niveau des gratt' je les ai "pannés" fond à gauche et fond à droite, mais quand je les mets en solo et que je les écoutent, j'ai comme qui dirait une espèce de contre-phase.
Maintenant au niveau de la disto, j'ai pris une préset de Guitar Rig 2 histoire de faire une "simulation témoin", mais je la changerais.
Merci sincèrement de ton avis, qui ne peut que me faire avancer.
Bonne continuation.
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
37

Citation : Bonjour, voilà je voudrais vos avis sur ce morceau qui est juste une "esquisse", donc aucun mixage, car m'étant habitué à ce morceau (à force de l'entendre), je ne suis plus en mesure de dire si c'est une caricature de mauvais goût, ou si ça tiens la route.

N'hésitez pas.



Salut.
Bon, j'hésite pas : c'est de mauvais goût. Mais les goûts, c'est subjectif, donc ce n'est que le mien que j'exprime ici. Bcp d'autres aiment bien ton esquisse et si toi tu l'aimes bien aussi, alors ça vaut le coup de bucher dessus.

Cheers!
Never underestimate the predictability of stupidity (Bullet Tooth Tony)
38

Citation : Bcp d'autres aiment bien ton esquisse et si toi tu l'aimes bien aussi, alors ça vaut le coup de bucher dessus.

C'est sûr.

Citation : Bon, j'hésite pas : c'est de mauvais goût.

Pas de soucis, tu sais que les appréciations soient bonnes ou mauvaises, je les prends autant en compte les une que les autres.

Par contre, pour que ton avis me fasse avancer, pourrais-tu être un peu plus explicite s'il te plaît ??
Quand je la ré-écoute à froid, quelquechose me semble effectivement de mauvais goût entre guillemets, je dirais le synthé, qu'est ce que tu en penses ??
Dis moi ce que tu n'aimes pas, (maintenant si c'est tout que tu détestes, ça sera difficile de faire plus explicite).
Merci de ton avis :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
39

Citation : Par contre, pour que ton avis me fasse avancer, pourrais-tu être un peu plus explicite s'il te plaît ??



je vais essayer.

Citation :
Quand je la ré-écoute à froid, quelquechose me semble effectivement de mauvais goût entre guillemets, je dirais le synthé, qu'est ce que tu en penses ??
Dis moi ce que tu n'aimes pas, (maintenant si c'est tout que tu détestes, ça sera difficile de faire plus explicite).



Le synthé n'est pas à blamer. En fait, c'est ce qui donne de l'identité au morceau (même s'il ne faut pas abuser non plus sinon ça devient casse-couilles). Maintenant, si tu enlèves le synthé, il ne reste pas grand-chose au niveau de la compo. J'entends par-là que tu ne prends pas de risques, tu te contentes de rester dans le thème principal qui est lui-même très standard, pour ne pas dire un chouia caricatural de la pop-rock. Tu te bornes à décliner ce thème en utilisant les grosses ficelles de la pop-rock :
d'abord tout ensemble, puis, batterie-basse, puis ajout de gratte bien grasse pour marquer les beats, etc. Tu vas même réutiliser ce gros classique qui est de retirer tout sauf le synthé et un peu de percu vers la fin. En soi, ce n'est pas un mal, après tout tu dois bien aimer la pop-rcok. Seulement ici, ce repompage à outrance noie le morceau dans une anonymité très handicapante. En fait, on a l'impression d'avoir entendu la chose des centaines de fois avant. Dommage.

Bon, je suis assez nouveau sur audiofanzine, et j'me la ramène avec mes grosses critiques bien lourdes. Mais pour tout te dire, il se passe la chose suivante : j'ai décidé de faire ma propre musique depuis peu car la musique que j'entends partout me pompe les burnes. Lorsque j'aurai quelques ébauches que je trouve potables, je les balancerai sur le net et tu pourras me saquer à ton tour :D:
Never underestimate the predictability of stupidity (Bullet Tooth Tony)
40

Citation : Seulement ici, ce repompage à outrance noie le morceau dans une anonymité très handicapante. En fait, on a l'impression d'avoir entendu la chose des centaines de fois avant. Dommage.

C'est bien ce que je me disais alors,

Citation : je ne suis plus en mesure de dire si c'est une caricature de mauvais goût



Citation : J'entends par-là que tu ne prends pas de risques, tu te contentes de rester dans le thème principal qui est lui-même très standard, pour ne pas dire un chouia caricatural de la pop-rock. Tu te bornes à décliner ce thème en utilisant les grosses ficelles de la pop-rock :
d'abord tout ensemble, puis, batterie-basse, puis ajout de gratte bien grasse pour marquer les beats, etc. Tu vas même réutiliser ce gros classique qui est de retirer tout sauf le synthé et un peu de percu vers la fin.

Voilà le genre de passage que je n'était plus en mesure d'auto-critiquer, il y a un coté "too much" là-dedans.

Citation : Bon, je suis assez nouveau sur audiofanzine, et j'me la ramène avec mes grosses critiques bien lourdes. Mais pour tout te dire, il se passe la chose suivante : j'ai décidé de faire ma propre musique depuis peu car la musique que j'entends partout me pompe les burnes. Lorsque j'aurai quelques ébauches que je trouve potables, je les balancerai sur le net et tu pourras me saquer à ton tour

Tu sais, tes critiques bien lourdes comme tu dis, et bien d'une elles me font prendre un 2ème recul sur ma compo, et deux c'est bon d'avoir des critiques qui confirment ses apréhensions car ça permet de changer/améliorer les points sensibles d'une compos.

Merci à toi, et au plaisir d'entendre tes compos.
:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)