Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Torn (Natalie Imbruglia)

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 2 056 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Torn (Natalie Imbruglia)
Salut à tous !

Voila ma version de Torn de Natalie Imbruglia. Bonne écoute !

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 20:37:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bouh, je crois que c'est celle que je trouve la pire de toutes.
A 0.55 c'est quoi cet accord ? Keske ça vient foutre là ? Beurk !
Bon, ben je ne décolle pas de la chtite Natalie ! D'ailleurs c'est tout de même elle ( enfin les mecs qui ont refait l'arrangement, la prise de son, le mixage et le mastering ) qui en a fait un tube mondial. Et c'est rarissime parce qu'en général, tout ce qui est reprise est largement en dessous de la plaque par rapport à la V.O.
Sauf le Hey Jude de Wilson Pickett hein :D:
22
Citation de angieguitar :
Bouh, je crois que c'est celle que je trouve la pire de toutes.


ah ouai quand même.... :8O:

Left of the middle de Natalie Imbruglia est un bon album, mais la reprise de Torn, mais si elle est bien faite, reste de la petite pop quand même, surtout en rapport avec ce qu'elle signifie...

Et pour ce qui est des tubes... des fois je me dis que plus un morceau marche plus il faut se poser des questions...

Rock'n'Roll Is Dead

 

23
Citation :
des fois je me dis que plus un morceau marche plus il faut se poser des questions...


C'est un peu du même acabit que ce que tu as écrit dans un autre forum hein ;) A propos de la rivalité !
Si on part du principe que dés qu'une compo touche la sensibilité et la réception d'un maximum de gens dans le monde ( toute géographie confondue ) c'est forcément de la daube, on peut alors déclarer sans risque que Vivaldi, les Beatles, Strauss, Bach, Deep Purple, et tant d'autres étaient des compositeurs de merde pour '' petit people ''.
A l'inverse, celui qui inonde le NET de ses compos et dont tout le monde se branle éperdument est un génie... haha sous couvert bien sûr que ça ne s'adresse qu'à des connaisseurs et pas à la masse. Et Ô prestige, ça ne se vend pas :bravo:
Impossible de ne pas faire un rapprochement avec la fable de La Fontaine '' Le renard et les raisins '' : Rôôô, ils sont trop verts et bon pour un gougeât :8)
24
Y'a aucune histoire de rivalité la dedans (pour avoir une rivalité avec Natalie Imbruglia faudrait être tordu quand même)
Mais juste je constate que souvent les morceaux qui marchent les mieux sont pas forcement les plus intéressent de l'album quoi.

Si je prend mon cas perso, avec mon groupe on a sorti un album, et sur youtube, l'un des titres a dépassé les 170 000 vues en 1 an, c'est ridicule comparé a d'autre évidement mais ça fait un bon écart par rapport aux autres titres. Et ba pour moi ce morceau c'est juste le plus formaté et lisse de l'album, comme par hasard.... (et pourtant c’est moi qui me suis fait chier à le mixer et à le produire donc je m'en prend a personne)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 11:01:29 ]

25
Citation de Honey'S :

Et pour ce qui est des tubes... des fois je me dis que plus un morceau marche plus il faut se poser des questions...


Y'a pas tant de questions à se poser.

Pour ce morceau là (et comme tant d'autres), les bons ingrédients étaient réunis :

Un refrain accrocheur, un belle voix ainsi qu'une bien jolie chanteuse ;)

C'est généralement une recette qui marche á tous les coups :bravo2:

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 11:00:51 ]

26
Non mais je caricature à outrance la évidement, heureusement qu'il y a des morceaux connu qui sont excellent, et c’est rien de le dire.

Rock'n'Roll Is Dead

 

27
Citation :
Si je prend mon cas perso, avec mon groupe on a sorti un album, et sur youtube, l'un des titres a dépassé les 170 000 vues en 1 an, c'est ridicule comparé a d'autre évidement mais ça fait un bon écart par rapport aux autres titres. Et ba pour moi ce morceau c'est juste le plus formaté et lisse de l'album, comme par hasard.... (et pourtant c’est moi qui me suis fait chier à le mixer et à le produire donc je m'en prend a personne)

Ben, c'est la réalité voilà tout !
Et c'est un peu pareil pour tout le monde, non ? Ce n'est pas forcément la compo où on a cherché la petite bête qui va forcément accrocher le plus de monde.
Le pire dans tout ça, c'est que l'on se met à considérer d'un autre œil la compo que l'on considérait comme banale et sans grand intérêt :mdr:
Ah, RECONNAISSANCE quand tu nous tiens ;)
J'ai connu ce '' discrédit '' du : ça se vend bien donc c'est de la merde ! Dans la peinture artistique en tant que professionnel. Comprendre par là que c'était mon métier et que j'en vivais... mal mais j'en vivais quand même. Rien à voir avec le '' pro '' actuel qu'on nous sert à toutes les sauces.
Je faisais des expos de groupes ou en compagnie d'autres peintres et invariablement j'étais le seul à vendre ( ce qui est primordial pour un pro, non ? )
Je me suis vu aussitôt taxé de '' peintre commercial '' et j'ai suscité bien des rancœurs.
J'ai dit à mes collègues d'expo : keske vous avez à gueuler et à me jalouser, rien ne vous empêche d'en faire autant puisque vous êtes si doués et si bons.
J'ai quand même eu des réflexions du genre : haha, un tel essaie de vous imiter mais il est à des années lumières de ce que vous faîtes...
Donc ce n'est peut-être pas si facile que ça de pondre des tubes planétaires ! Après faut reconnaître qu'il y a des labels ou des directeurs artistiques qui ont le flair pour localiser '' les tubes ''.
28
Ah non mais les seuls qui disent que c'est trop facile sont ceux qui ne sont pas capable de le faire en général...

Rock'n'Roll Is Dead

 

29
Citation de angieguitar :
Après faut reconnaître qu'il y a des labels ou des directeurs artistiques qui ont le flair pour localiser '' les tubes ''.


Ou les construire de toutes pièces !

Prenons le cas Britney Spears par exemple avec son premier tube " ... Baby One More Time" :

Une chanson savamment construite á la sauce Prince, avec un
refrain plutôt accrocheur, des paroles assez ambigus + l'image de la teenager délurée. Sans oublier la chorégraphie qui va bien ...

Tout ça pour lancer une carrière en enfonçant le + de portes possibles !

Ben ça a supermarché ! :bravo2:

T'façon dès l'instant où l'audio et l'image se confondent dans les vidéoclips, il est bon de se demander si ce qu'on entend avec les yeux est vraiment de la musique :oops2:icon_facepalm.gif


:despacito:
30
C'est DJboris 51 qui doit être content, j'crois qu'on a un peu bousillé son post. :D:
Quoique :bravo: On est en train de lui filer tous les bons plans et les recettes pour faire un tube mondial ! Et que des trucs qui marchent en plus :D:
La preuve : rien qu'avec mes droits de n'auteur-compositeur-arrangeur- poly-instrumentiste - mixeur- mastériseur-pasteuriseur-éclairagiste- et je suis aussi à la caisse aux entrées, j'ai pu m'acheter un vrai paquet de Gauloises.