Oui, à première vue... c'est ce qui peut venir à l'esprit. Mais comme chaque mixe est différent, tu es toujours gagnant parce qu'au final tu apprends ou tu découvres toujours quelque chose de nouveau.
Et puis j'estime que parler de mixage ou tout simplement de musique avec des mots est une grosse connerie, avec la langue on peut faire des miracles ( pas de second degré STP ) il vaut mieux des fichiers sonores.
Fin de discute pour moi : là par contre, j'ai un peu l'impression de perdre mon temps mais c'est AF hein
En restant dans les reprises rock de morceaux pop (sans aller vers le Thrash/Heavy metal), je suis tombé sur une reprise de "A Thousand Miles" de Vanessa Carlton. Les mélodies de piano du morceau original sont donc ici remplacées par des guitares, et le résultat est pas mal :
Il y avait d'ailleurs un paquet d'autres "Cover" de ce morceau, même en version Death Metal avec chants gutturaux que j'ai préféré ne pas partager
Sinon, reprise sympa, bravo à l'auteur pour la zik et la vidéo, continue !
Merci ! Je fais ça simplement pour m'amuser, avec le peu de connaissances que j'ai en mixage^^ Donc évidemment ça sonne comme ça peu Mais j'essaie d'apprendre toujours de nouvelles choses pour m'améliorer.
Ps : Et j'ai quelques autres musiques sur ma chaîne Youtube