Torn (Natalie Imbruglia)
- 45 réponses
- 11 participants
- 2 089 vues
- 10 followers
Guillaume-R
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2017 à 20:35:49Torn (Natalie Imbruglia)
Salut à tous !
Voila ma version de Torn de Natalie Imbruglia. Bonne écoute !
Voila ma version de Torn de Natalie Imbruglia. Bonne écoute !
[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 20:37:11 ]
Guillaume-R
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 31/10/2017 à 22:31:00
Citation de angieguitar :
C'est DJboris 51 qui doit être content, j'crois qu'on a un peu bousillé son post.
Quoique On est en train de lui filer tous les bons plans et les recettes pour faire un tube mondial ! Et que des trucs qui marchent en plus :D
Ahah ! Un thread de forum qui par pas en c******* c'est pas vraiment un vrai thread
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
32 Posté le 31/10/2017 à 22:50:29
Pour en revenir au sujet : cette chanson, quelle que soit la version, repose beaucoup sur le contraste couplet/refrain. Dans ta version, tu balances tout tout de suite, sans aucun contraste. Du coup, ça semble rapidement très plat et monotone.
yffick
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/11/2017 à 04:51:19
fausse manip
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 04:52:11 ]
Anonyme
1129
34 Posté le 01/11/2017 à 11:04:57
Citation :
Ahah ! Un thread de forum qui par pas en c******* c'est pas vraiment un vrai thread
Heureux que tu le réceptionnes comme ça
Devant tant d'indulgence, je ne peux que revoir à la hausse tout ce qui a été dit Remixe ton morceau, tu dois pouvoir en tirer quelque chose de plus convaincant.
Félicitations tout de même pour le côté : je fais tout toute seule comme une grande... ton boulot n'a rien à voir avec une B.A.R. et un collage de boucles pendant 3mn. Rendons à César...
En plus, tu as un atout de taille : une chanteuse qui tient la route... c'est rare : ménage-la, coucounne-la, mets-la en valeur. Dans ton mixe, elle est traitée comme la dernière roue de la charrette. Si on compare le mal que tu t'es donné sur tes instrus ( beaucoup trop ) et l'attention que tu as accordé à ta copine de cover : c'est pas sympa
Honey'S
4733
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 01/11/2017 à 11:41:16
Moi le truc qui me choque principalement perso c'est le manque de groove sur la rythmique en fait, c'est très linéaire et on ressent pas le mouvement du morceau d'origine.
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
1129
36 Posté le 01/11/2017 à 15:35:12
J'ai MP Djboris pour lui proposer de remixer son titre ( euh... gratuitement cela va de soit ) à ma convenance
Et ma proposition suppose que j'ai carte blanche... cela va de soit aussi.
Ben ce serait sympa que tu en fasses autant Va donc savoir, peut-être qu'avec nos trois bouses, on arrivera à faire un truc correct. Hahaha, mais sans rivalité hein.
Et ma proposition suppose que j'ai carte blanche... cela va de soit aussi.
Citation :
c'est le manque de groove sur la rythmique
Ben ce serait sympa que tu en fasses autant Va donc savoir, peut-être qu'avec nos trois bouses, on arrivera à faire un truc correct. Hahaha, mais sans rivalité hein.
Anonyme
65640
37 Posté le 01/11/2017 à 15:42:57
x
Hors sujet :Citation :j'crois qu'on a un peu bousillé son post.
non, t'as fait ça tout seul comme un grand, entre tes commentaires haineux sous couvert de lol et tes commentaires de gros beauf de PMU.
Sinon, reprise sympa, bravo à l'auteur pour la zik et la vidéo, continue !
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 15:43:25 ]
Honey'S
4733
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 01/11/2017 à 15:51:40
Citation de angieguitar :
Ben ce serait sympa que tu en fasses autant
? je parle de la rythmique la, que je trouve lineaire, aucun rapport avec le mix.
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 15:53:56 ]
Anonyme
1129
39 Posté le 01/11/2017 à 16:23:26
Bah, à partir du moment où tu disposes des pistes vierges de tout traitement et pour peu que le titre ait été joué au clic, tu peux trouver le BPM et soutenir la rythmique avec de nouvelles pistes, des samples ou du layering, etc...
J'estime que l'arrangement ( et la rythmique en fait partie ) est primordial dans la façon dont va sonner un morceau.
C'est d'ailleurs dans ce sens que si je me propose de remixer un morceau, j'exige d'avoir carte blanche. Comprendre par là que parfois j'interviens de façon drastique sur certaines pistes jusqu'à changer carrément des sons.
Ça plait ou ça ne plait pas et c'est sans importance... comme le type ne paie pas, il peut mettre mon mixe directement à la corbeille s'il estime qu'il est inférieur au sien.
J'estime que l'arrangement ( et la rythmique en fait partie ) est primordial dans la façon dont va sonner un morceau.
C'est d'ailleurs dans ce sens que si je me propose de remixer un morceau, j'exige d'avoir carte blanche. Comprendre par là que parfois j'interviens de façon drastique sur certaines pistes jusqu'à changer carrément des sons.
Ça plait ou ça ne plait pas et c'est sans importance... comme le type ne paie pas, il peut mettre mon mixe directement à la corbeille s'il estime qu'il est inférieur au sien.
Honey'S
4733
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 01/11/2017 à 16:39:20
Oui enfin à partir du moment où tu commences à rejouer des instruments je sais pas sinon peux encore appeler ça un remixage
Ceci dit t'as quand même du temps à perdre la pour proposer ça, sur une reprise de surcroît...
Ceci dit t'as quand même du temps à perdre la pour proposer ça, sur une reprise de surcroît...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 16:40:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte