Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Débauche

  • 270 réponses
  • 47 participants
  • 6 584 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La Débauche
Voilà une des dernières que j'ai enregistrées. J'en profite pour lancer un petit forum.
D'abord parce que j'ai vu qu'il y avait du monde qui parlait de moi sur audiofanzine, mais vu que je ne me ballade jamais sur les forums, je n'ai pas pu trop répondre. Désolé... :oops:

Mais bon je vais réparer ça, donc à partir de maintenant je surveillerai ce forum là. avis aux amateurs.

Ensuite je voulais avoir vos avis sur cette chanson, parce que là, j'avoue que je ne sais vraiment plus quoi en penser.
Ca fait je sais pas combien de temps qu'elle traine.
Au niveau son, sur mon 16 pistes ça sort nikel, mais dès que je la passe sur cd, j'ai l'impression que ça devient ultra compressé.
Au niveau du mix je pense qu'il faudra faire quelque chose pour le passage qui "pète" un peu au deuxième couplet vu que je ne pense pas qu'on comprenne bien les paroles (mais là encore je ne sais pas trop comment faire, donc si quelqu'un a une solution). A vous de juger.

En bref, c'est un premier essai, donc soyez indulgents :clin:

J'attends vos avis. merci et à très vite!!!

http://www.gregfontaine.com

Afficher le sujet de la discussion
201
Bah dis donc t'es vachement agressif :surpris:

Citation : Ah oui j'oubliai c'est la mode ici :

+1

ne me dis pas qu'en 11944 posts tu n'en n'a jamais fais :mdr:

(je m'en fous qu'il soit beau mon site, je lui disais juste ça parce que le sien m'a impressioné, j'ai pas le droit ?)

bon allez la bise sur les 2 joues, on se calme, et à table !
202
Rho ben ca alors ..........

C'est une blague? vous vous connaissez en fait ? :clin:

Je rajoute que depuis que j'ai fait mon site, je n'ai eu aucun contact spontané, par contre ca me permet de faire ecouter la maquette a distance sans attendre que Mr le facteur daigne se bouger le cul ..... et pour demarcher c'est pas si mal.

Voilou
203
Ouai je suis vachement agressif quand on me souale à me quoter à coup de smiley qui se fendent la poire dans tous les sens parce-qu'on partage pas mon avis.

J'ai dit de laisser tomber ce que je disais parce-que je savais bien que ca partirait en sucette et que ça allait pourrir ce thread. Maintenant on me prend la tête à débattre pendant 3 pages ....

Pour un mec qui chante et bien fatalement il faudra à un moment donné qu'il monte sur une scène ou chante dans un micro pour d'autres personnes que son écran de PC. Mais sinon site internet, très bien, ça peut aider. Moi je donne un conseil à Greg qui en a sans doute pas besoin et je m'adresse pas à Kando ou à d'autres personnes qu'on pu se sentir visé dans le lot.

Y'a un paquet de monde qui conseille ici à Greg de faire un site internet pour vendre ses 200 CD-R via la toile. C'est très bien mais franchement c'est pas là qu'il s'éclatera le plus artistiquement. Bad trip. Ca serait dommage et je retire rien à ce que je dis même si c'est réfractaire etc...

Maintenant je vous disais pas que vos sites internet et le reste c'était nul.
J'ai jamais dit ça et ça serait gonflé de ma part vu mon activité internet.
204
Moi depuis que je fais plus de musique, j'ai une activité internet énorme...

Bon sinon c'est dommage qu'il soit pas là plus souvent le Greg mais en même s'il fait l'inverse, qu'il compose et tout et tout...
J'aimerais bien en savoir plus sur sa manière d'enregistrer personnellement, car je suis toujours en admiration du rapport qualité de son/matos à sa disposition...
205
Woh woh... c'est quoi cette ambiance?... :oo:
Pour répondre à tout ça et pour donner mon avis sur la question, je pense un peu comme Dom, c'est à dire qu'il n'y a que les concerts qui peuvent véritablement faire connaître quelqu'un. Cependant un site web est toujours un plus. Si on peut avoir les moyens d'en faire un, pourquoi cracher dessus? Même s'il se peut qu'il n'y ait aucune répercussion, on ne sait jamais. Avec un peu de chance, le bouche à oreille, etc... y'a peut-être quelqu'un d'intéressant qui tombera un jour dessus car il ne faut pas le négliger, le facteur chance.

En tout cas je reste persuadé que les concerts restent la meilleure solution. Je suis d'ailleurs en train de voir si je peux pas monter un petit set accoustique avec un pote guitariste, en attendant de monter un vrai groupe.

D'ailleurs, entre parenthèse, une petite collaboration avec Dom et Hvitur, ben... j'avoue que ça me dirait pas mal... (effectivement, je suis assez fan de ce que tu fais Hvitur :aime:

Quant à la débauche, en ce moment je ne peux pas travailler sur une deuxième version vu que je n'ai pas mon matos sur Paris. Donc pour l'instant, j'essai d'en composer d'autres, un peu plus folk.

Pour finir, merci pour les liens que vous avez mis sur les différents tremplins. Sympa. Je vais voir ce que je peux faire.

A plus! :clin:

http://www.gregfontaine.com

206
Quand on parle du loup ;)

Justement Greg, tu penses toujours pouvoir enregistrer chez toi sur Paris? Ca pose pas de problème?
207
Bha internet ca permet au lambda de connaitre l'artiste.. c'est grace au net que j'ai decouvert Greg... et bien d'autres. C'est aussi un bon moyen de promouvoir les concerts, afficher les dates des photos des lirycs.. quelques extraits sonore.. le bouche a oreille grace au net se fait vite fait aussi.. " Tu connais pas Greg fontaine?.. va voir son site y'a toutes les infos!.. " etc etc .. le net ne remplace pas une scene.. mais peu y amener du monde.. alors why not. Pis Greg pourrait mettre ses CD a la vente comme ca! :diable:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

208

Citation : tu penses toujours pouvoir enregistrer chez toi sur Paris?


euh... faudrait déjà que je trouve un appart pour pouvoir ramener mon matos. Après on verra, mais je pense que j'arriverai à me démerder.

http://www.gregfontaine.com

209

Citation : Cependant un site web est toujours un plus. Si on peut avoir les moyens d'en faire un, pourquoi cracher dessus?


Ben euh Greg, j'vais pas continuer à faire le laiche Q mais ... vu que c'est mon boulot, je le ferai bien volontier gratuitement pour toi ... je suis tellement fan de ce que tu fais.
Au moins je pourrais peut-être me dire un jour que ça aura servit à qq chose. :oops:

Je suis sérieux la dessus. Tu as mes coordonnées déjà alors n'hésite pas à me contacter pour en discuter.

Si ça t'interresse, je te filerai les liens des sites que j'ai fait ... tu jugeras par toi même.
Et bon courage pour tes débuts à Paris.
J'étais actuellement en plei nrecherche d'appart alors je sais ce que c'est ... 3 mois pour en trouver un bien sur Toulouse, alors je n'imagine pas sur Paris ...
Bon courage et on espère t'entendre bientôt !! :bravo:
_HouSeTraXx_
210

Citation : Quant à la débauche, en ce moment je ne peux pas travailler sur une deuxième version vu que je n'ai pas mon matos sur Paris.



je vais peut être dire une bêtise mais elle est bien comme ça , tu veux retravailler quoi :noidea:

Pour l'appart sur Paris, bon courage en effet pas évident ...

et sinon Pidjy tu as bien résumé le truc, c'est ce que je pense aussi

En tout cas Monsieur Fontaine, dès que le CD sera en vente, et aussi si ilya des dates sur Paris faudra prévenir...