Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Débauche

  • 270 réponses
  • 47 participants
  • 6 598 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La Débauche
Voilà une des dernières que j'ai enregistrées. J'en profite pour lancer un petit forum.
D'abord parce que j'ai vu qu'il y avait du monde qui parlait de moi sur audiofanzine, mais vu que je ne me ballade jamais sur les forums, je n'ai pas pu trop répondre. Désolé... :oops:

Mais bon je vais réparer ça, donc à partir de maintenant je surveillerai ce forum là. avis aux amateurs.

Ensuite je voulais avoir vos avis sur cette chanson, parce que là, j'avoue que je ne sais vraiment plus quoi en penser.
Ca fait je sais pas combien de temps qu'elle traine.
Au niveau son, sur mon 16 pistes ça sort nikel, mais dès que je la passe sur cd, j'ai l'impression que ça devient ultra compressé.
Au niveau du mix je pense qu'il faudra faire quelque chose pour le passage qui "pète" un peu au deuxième couplet vu que je ne pense pas qu'on comprenne bien les paroles (mais là encore je ne sais pas trop comment faire, donc si quelqu'un a une solution). A vous de juger.

En bref, c'est un premier essai, donc soyez indulgents :clin:

J'attends vos avis. merci et à très vite!!!

http://www.gregfontaine.com

Afficher le sujet de la discussion
181
Le Mans cité chanson
Un bon tremplin aussi.
Leslie (la chanteuse de R&B), bon ok c'est pas une référence mais bon, regardez où elle est maintenant, et bien elle est du Mans et ce tremplin l'a fait connaitre et produire son premier album.
_HouSeTraXx_
182
Fact :ptdr:
Dom > oui ok mais bon...
183

Citation : Dom > oui ok mais bon...


Ben non rien. Ce tremplin en marge du festival ben c'est une top entrée dans le milieu.
184
Le problème de Monsieur Greg c'est qu'il n'a toujours pas trouvé de musiciens d'après ce qu'il disait la dernière fois :(((

Mais Greg, tout le monde va t'accompagner ! si y'a que ça qui te gène, sur AF tu vas les trouver tes zicos !
_HouSeTraXx_
185

Citation : Ben non rien. Ce tremplin en marge du festival ben c'est une top entrée dans le milieu.

ça dépend comment on se place
Tu as essayé de le faire ?
186
Euh je crois que tu te rends pas compte... Ca dépend de rien du tout. C'est un big truc ce tremplin, devant un jury pro.
187
Si si Dom je me rends très bien compte mais comme tous les tremplins (j'ai des amis qui en font d'autres aussi importants ) c'est très arbitraire, tu dépends du goût d'un jury, c'est une compétition etc... bref c'est une autre démarche :clin:

allez bonne nuit :coucou:

désolée pour le Hors sujet / Greg Fontaine etc...
188

Citation : mais comme tous les tremplins


Je suis désolé mais là je te parle pas d'Emergenza et cie. Ce truc pour la chanson c'est sérieux comme ref en chanson française... Maintenant je m'arrête là parce-qu'apparement vous en savez beaucoup plus que moi sur le sujet.
189

Citation : Honnêtement je comprends pas pourquoi Greg Fontaine n'ait pas déja été repéré
ça me semble strange ça



Bah c'est simple c'est parce qu'il a pas de site web :mrg:
Petite blagounette hein j'ai pas d'avis sur la question puisque j'ai aucune experience... Je sais juste que pour ma part, plus de gens me connaissent parce que j'ai fait des concerts plutôt que grâce à mes sites (Que je fais surtout par plaisir) ;)

--------------------

Sinon je me disais un truc avec Greg Fontaine, je compare pas musicalement, même s'ils ont la même gratte mais je me disais qu'il pourrait très bien assuré tout seul pour commencer à la manière de Jeff Buckley, avec sa telecaster, son jeu et son chant, et bien sûr l'intensité de ses compos. Une bonne chanson sonnant de toute façon avec seulement voix-guitare, je suis sûr que ça fonctionnerait avec ses titres, sans problème! Y'a pas mieux comme petite annonce ;)
M'enfin j'ai pas de conseil à donner en même temps lol
190
Il est d'humeur taquine Anaon :clin:
On disait simplement que le site internet dans certains cas pouvait être un plus, et/ou une alternative.
C'est certain que dans le cas de Greg Fontaine, rien ne remplacerait le live
Qu'il soit seul sur scène ou avec un groupe, plug ou unplugged lol il pourra me compter dans son public :8)