Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Tous les détails des “Rééditions” de Roland

• 1 586 réponses
  • 102 participants
  • 108 880 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Tous les détails des “Rééditions” de Roland
L’effervescence du 909 Day passée, Roland a mis en ligne toutes les infos concernant les rééditions de ses trois machines historiques.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
le manque de sortie peu poser problème, au pire des cas kick sur L et le reste sur R mais bon....

La solution, ajoute y une Volca Kick...

Pour celui-ci passé inaperçu merci David G.

1903397.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 21:12:10 ]

92

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

93
Citation :
ps: n'oublie pas l'argument des piles et de l'enceinte équipé qui permet une petite impro acid tek sur le banc en bas de chez toi pour les 3 punk a chien du quartier qui eux ne se souci pas du réalisme des originales et devrait vite être possédé par ta prestation...:mdr:

Punk.jpg

sur 3 personnes il n'y en a qu'un (celui du milieu) qui a entendu que le son n'est pas celui d'origine, c'est une bonne moyenne quand même...

Infracid

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 21:30:09 ]

94
Loin de moi l'idée de vouloir descendre un produit pas encore testé en mag, mais juste un retour d'expérience. Par rapport a un vécu.
A mon goût une boite a rythme se doit d'avoir des sorties séparées. D'abord c'est plus pratique en studio, ça permet d'affiner le son individuellement si jamais on bosse avec une table de mix. Et de se faire une idée tranche par tranche ou en ajoutant petit a petit les différents éléments pour se faire une idée de si la mayo prend bien.
En live c'est indispensable.
Et puis si je veux caler un delay ou une disto avec une pedale, typiquement une DS1 ou une bête carbon copy ou même une reverb par exemple une RV1 ou même une DD7, toutes ces petites choses tant utilisées en live et si efficaces, je fais comment... Sans sorties sacrées. Ouais un VST, ok, faut trainer un ordi. Moueff pas ma vision du live.
Je me refusais a banquer pour 808, 909 et 303... J'ai craqué petit a petit.
D'abord c'est pas si cher que ce qu'on voit sur eBay ou ici.
700 la 909...900 la 303 et 1000 balles la 808. Ok c'est cher mais c'est ni du réchauffé ni une émulations et une part de set up de gens qui m'ont fait ou me font rêver.
Me direz vous oui mais les réparations, l'entretien etc...verdict pour l'instant zéro panne et si besoin je sais souder un potard ou un condo.
La 909 j'y suis venu après avoir possédé la 707 et avoir été frustré de pas pouvoir éditer. Alors on peut penser que ça sonne vieux ou autre, franchement passé a peine dans un compresseur, en une fraction de seconde ça devient hyper hyper moderne. Et puis elle groove et c'est vraiment fun a utiliser. Puis vint naturellement la 808. C'est de la folie. Elle est encore meilleur que la 909 a mon goût. Une dynamique de malade. Un punch fou. Une rondeur qui ressort pas sur les vidéos. Faut des sacrês converto pour enregistrer la rondeur et le punch de ce kick de ouf. Les hi hat clapotent juste comme il faut. Tut comme sur la 909. Et le clap de 909 on en parle? C'est loin de ce qu'on voit sur la TR09. Une bête vidéo de 909 et on entend déjà la différence. Leurs vidéo de TR09 m'ont parues toutes cheap. Ça sonne petit c'est incroyable.
La 303, la vraie, c'est pas raide comme un coup de trique, ça descend hyper bas, l'accent c'est de la dinguerie. Et la reso qui hurle. Alors en plus passée dans une RAT ou une metal zone c'est trop excellent. On a l'impression que ça s'arrête jamais de monter. J'ai eu les TT, music and more et j'ai encore ma révolution de future rétro.
Si quelqu'un veut de la 303 de la 808 ou 909, seules les vraies feront vraiment de la 303 909 ou 808.
On peut se dire : oui mais blabla dans un mix qui verra la différence. C'est fidèle a 95%. Oui ben 5% c'est pas rien. C'est ce qui fait la différence je trouve justement entre un morceau bien et un qui fait frémir. Question de point de vu. C'est une passion qu'on a. C'est pas fait pour être raisonnable. A mon goût faut être intransigeant avec le son. Mais ce n'est que mon point de vu.
Et même au pire du pire il y a quand même les acid Lab bassline, la TT303, la future rétro, même la petite réédition de la music and more ou une xox bien montée.
Puis il y a quand même les 999 888 la Miami ou tous les modules Analog solution par exemple. Il y a même des modules de 303. Ou même la 522 ou 503 d'MFB ça ok ça sonne bien. Même une bass station version 1 ou une drum station ça sonne assez fidèle et ça existe depuis 20 ans déjà. C'était déjà du analog modeling je sais pas quoi. Ils redéfinissent rien du futur roland la.
C'est du pur marketing. Combler une attente et ils arrivent même pas a le faire correctement. C'est du réchauffé sous vide. De la barquette alimentaire pré digérée. Même leur vidéos font pitiés.
Même les Aira font déjà mieux que ce qu'ils viennent de sortir. Sans des c'est une enveloppe vide. Pas de sorties séparées...c'est pro ça?
Pour jouer ok pas de souci. Pour s'amuser. Mais on ne peut rien tirer de sérieux de ça.
Je ne refuse aucunement le progrès. J'attendais beaucoup de ces rééditions qui n'en sont pas et ne vont même pas plus loin que les originales. De toute façon la dernière choses sortie par Roland qui ait été intéressante c'était le v-synth. Ça ok c'était puissant et archi bien conçu. Mais ça fait un bail déjà.
Les musiciens électroniques de nos jours sont quand même plus comblés par Elektron qui propose une alternative puissante et sérieuse en terme de boite a rythme. Ou même jomox.
Tiens encore une boite sympa. Une airbase...c'est quand même autrement plus sérieux que leur TR09 toute cheap et qui donne déjà l'impression d'avoir rien dans le bide. Avec zéro amélioration. Et même un bridge supplémentaire.
Roland est une marque vraiment décevante. Frustrante. On dirai qu'ils ne savent plus faire. Évidemment il faut qu'ils vivent, qu'ils satisfasses des actionnaire, est une croissance sublime, mais il faudra pas qu'ils se déconnectent de leur base, des musiciens. C'est bien beau de faire des beaux clip, des supers promos, du teasing de merde, mais faut teaser avec quelque chose de sérieux. L'emballage c'est bien. Le contenu devrait l'être aussi.
A mon goût si quelqu'un veut sonner 303 ou 909 il y a qu'une solution si c'est quelqu'un d'intransigeant et de passionné, passer aux vraies. En plus ça évite d'acheter et revendre et perdre un pognon fou. Sans compter la satisfaction et le plaisir d'avoir l'originale.
Si c'est top cher il existe des alternatives sérieuses.
Quant a ces pales copies sans goût, c'est une perte de temps, d'argent, de plaisir, et accepter de foncer dans les bras du marketing a outrance.
Ce n'est que mon avis personnel. Du fait de mes expériences, de mes goûts, et libre a chacun de penser ce qu'il veut. Je ne cherche a convaincre personne et je n'ai rien contre personne. Désolé d'avance si ça froissé quelques sensibilités. ;) mais j'avais rien a faire pendant 30 min lol

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 02:37:53 ]

95
Je te suis dans le concept produit à barquettes réchauffé
c'est vraiment l'impression que me laisse l'industrie de la musique en général. ..
Je crois qu'il vaut mieux garder le matériel qui marche et fait ses preuves plutôt que de foncer sur des nouveaux produits
Je dis ca pour le reste, c'est global
on est en train de defoncer durablement nos ressources planétaires avec des produits merdiques plastoc jetable
c'est flippant
96
je suis plutôt d'accord avec ce que tu dit car l’enthousiasme est l'un des ingrédient principal de notre pratique et si les machines originals te le procure alors il n'y a pas a chercher plus loin... pour ma part la partition importe plus que le son je suis donc un peu moins pointilleux avec les petites différence, bon quand même assez pour vendre un prophet 08 pour un 6 ou utiliser un slim phatty plutôt qu'un bass station 2 qui ne sert que quand tout les monophonique du studio son pris, assez aussi pour mettre 2000 euro dans une paire de solo 6.... cette tolérance au son m'a fait apprécier les reface cp (piano electrique) et yc (orgue) alors qu'ils ne sonnent pas comme les originaux... mais j'ai tendance a ne pas utiliser les instrument pur, il y a toujours une chaîne du son (effet, comp, EQ...) qui fait que finalement le son original est deja loin... mais beaucoup de mes amis musicien accorde cette importance pointu pour le son et je comprend tout a fait cette vision des choses.

Infracid

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 08:53:38 ]

97
Bah, les goûts et les couleurs . . .
Perso, les sorties séparées ne me servent à rien. Dans mon workflow, je récupère les sorties stéréos de mes BAR, je règle les niveaux d'instrus directement dessus, ou ils sont gérés dans ma daw si besoin.
Et quelque part, des sorties séparées, qui seraient un truc en plus "et tant mieux", ca a surement un coût.
Et si certains ne voient pas l'intérêt d'une BAR sans sorties séparées, d'autres ne voient pas l'intérêt de payer une fonction qu'ils n'utilisent pas.
Et peut être, peut être, y a une petite étude de marché chez Roland qui traine avec le fait que les sorties séparées ne soient pas primordiales, du coup, au lieu d'afficher un TR à 600€, prix qui ferait baisser de 20% les ventes, il vaut mieux virer les sorties séparées qui leur font perdre 10% des ventes.

Sinon, un stand avec 2 ou 3 TR identiques, et hop, plein de sorties séparées :bravo:

Je ne défends pas la TR, je me trompe peut être, le coût serait peut être moindre, il y a plus de musiciens qui ont besoin des sorties séparées que ce que je pense, mais comme dit tweak, c'est mon avis ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

98
Hein quoi !
400e les machines !
Haha c'est du bon foutage de museau tous ça...
Donc pour 400e tu as une TB3 qui à moins de son que l'aira ?
Payer plus pour avoir moins ?
A oui ok les sorties CV gate... et la suppression du vert fluo...
Idem la 909... pour 50e de pus tu as une TR08, à oui mais encore les vert fluo.
Reste a attendre qu'il sorte la TR8 ou la TR7 pour que les joyeux pigeon finissent par payer 1200e (mais y a pas de vert fluo).
Franchement je préférais quand Roland fessait du vert fluo... la ça ressemble à du fan service au rabais.
99
Citation :
Et peut être, peut être, y a une petite étude de marché chez Roland qui traine avec le fait que les sorties séparées ne soient pas primordiales, du coup, au lieu d'afficher un TR à 600€, prix qui ferait baisser de 20% les ventes, il vaut mieux virer les sorties séparées qui leur font perdre 10% des ventes.

Tu m'etonnes qu'ya une etude de marché chez Roland :

Une boite à 5€, un pcb et ses composants à 30 balles au max, on écrit 909 dessus et on vends ca aux fan boys 450 balles.

Au top !

Ils prennent vraiment les gens pour des cons mais le pire c'est que ca marche.
La marketing Roland a encore de beaux jours devant lui !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 09:53:26 ]

100
Citation de tweak :
700 la 909...900 la 303 et 1000 balles la 808.

Faudra nous dire où ?
A ce prix c'est soit le mec ne savait pas ce qu'il vendait, soit il y avait de sérieux soucis consmétique ou de fonctionnement non ?